Encodeur MPEG2 pour Quicktime

Ce n'est hélas qu'un composant de lecture QuickTime MPEG-2 et non pas un encodeur, moi je recherche un encodeur

Merci
C'est un codec, un codeur-décodeur. Donc, il permet de lire et d'écrire du MPEG2 avec QuickTime (pro) donc avec iMovie.

Alors, il faut mettre le codec à jour, non ? En tout cas s'adresser au support chez Apple.

Merde, alors, je ne sais pas comment je fais… :rose: Oui, là, juste à l'instant. :o
Comment en exportant depuis QuickTime Pro, j'ai obtenu un fichier .m2v ?

Merde, alors, je ne sais pas comment je fais… :rose: Oui, là, juste à l'instant. :o
Comment en exportant depuis QuickTime Pro, j'ai obtenu un fichier .m2v ?
Il semblerait que l'on t'aurait trompé à l'insu de ton plein gré ;) en installant sur ton micro le module d'encodage de DVD Studio Pro (version ?:siffle:). Et il est sorti comment le .m2v ? double ;);).
houdini

Hé attends, c'est vrai que j'ai encore DVD Studio Pro 3… Mais j'ai deux possibilités d'encoder en MPEG2 depuis QuickTime.
Voilà ce qui se passe lorsqu'on passe d'une discipline à l'autre, d'un boulot à l'autre.
On ne sait plus où on en est.
Ok, dans ma Bibliothèque locale et dans celle du Système, j'ai les mêmes QTMPEGExport.component et QuickTimeMPEG2.component…
J'ai même un MPEGPro.component et pleins d'autres.

Hé attends, c'est vrai que j'ai encore DVD Studio Pro 3… Mais j'ai deux possibilités d'encoder en MPEG2 depuis QuickTime.
Voilà ce qui se passe lorsqu'on passe d'une discipline à l'autre, d'un boulot à l'autre.
On ne sait plus où on en est.
Ok, dans ma Bibliothèque locale et dans celle du Système, j'ai les mêmes QTMPEGExport.component et QuickTimeMPEG2.component…
J'ai même un MPEGPro.component et pleins d'autres.

OK ! Tout s'explique ;).
houdini :zen:

DVD Studio Pro 3 n'est pas compatible avec ta bécane. Il devrait donc t'en coûter pour une MàJ.

Hello,

Petite remarque secondaire qui, je l'avoue, ne fera pas avencer le débat d'un pouce, m'enfin j'la case quand même...

Sachant que pour que QT lise et/ou exporte les différents formats qui se succèdent depuis des années, il faut régulièrement accumuler les composants de sa bibliothèque en les cherchant à droite et à gauche, ne vaut-il pas mieux s'habituer le plus tôt possible à des solutions plus simples et efficaces plutôt que de courir après les actualisations de QT ?

Hmm ? hein ? nan ? :siffle:

:D

Hello,

Petite remarque secondaire qui, je l'avoue, ne fera pas avencer le débat d'un pouce, m'enfin j'la case quand même...

Sachant que pour que QT lise et/ou exporte les différents formats qui se succèdent depuis des années, il faut régulièrement accumuler les composants de sa bibliothèque en les cherchant à droite et à gauche, ne vaut-il pas mieux s'habituer le plus tôt possible à des solutions plus simples et efficaces plutôt que de courir après les actualisations de QT ?

Hmm ? hein ? nan ? :siffle:

:D
Il n'existe pas de "solution simple et efficace" (j'ajouterai "universelle") qui ne soit pas basée sur Quicktime et qui permette d'éditer les fichiers vidéos pour la grande majorité des formats lus par QT (en ayant installé le module ad hoc bien sur ;)).
houdini

Ah, j'ai du faire une erreur en ne lisant pas tout, alors.

Je n'avais pas compris qu'il était question d'éditer quoi que ce soit, mais plutôt d'encoder en mpeg2 comme dit ici:
pour pouvoir encoder directement en MPEG3 depuis Imovie.
Je ne voyais pas l'obligation d'éditer, puisque apparemment, le fichier à encoder serait dans iMovie, donc déja ouvert et modifiable à souhait...

À partir de là, il existe au moins la solution d'exporter un montage dans son format natif, pour l'encoder par la suite en mpeg2, pour lequel il existe au moins MovieGate et ffmpegX, qui pour le 2ème n'est pas basé sur QT et ne l'est qu'en partie pour le 1er (qui utilise mplayer dès que QT n'arrive pas à lire, donc à priori souvent)...

À partir de là, il existe au moins la solution d'exporter un montage dans son format natif, pour l'encoder par la suite en mpeg2, pour lequel il existe au moins MovieGate et ffmpegX,

Oui c'est clair, mais justement je voulai éviter de refaire un encodage en DV, cause place donc c'était plus simple pour moi de faire un mpeg2 direct.

Enfin je vais essayer encore d'autres trucs, je dit bien essayer ;)