Encodeur MPEG2 pour Quicktime

Ah, j'ai du faire une erreur en ne lisant pas tout, alors.

Je n'avais pas compris qu'il était question d'éditer quoi que ce soit, mais plutôt d'encoder en mpeg2 comme dit ici:

Je ne voyais pas l'obligation d'éditer, puisque apparemment, le fichier à encoder serait dans iMovie, donc déja ouvert et modifiable à souhait...

À partir de là, il existe au moins la solution d'exporter un montage dans son format natif, pour l'encoder par la suite en mpeg2, pour lequel il existe au moins MovieGate et ffmpegX, qui pour le 2ème n'est pas basé sur QT et ne l'est qu'en partie pour le 1er (qui utilise mplayer dès que QT n'arrive pas à lire, donc à priori souvent)...

Je répondais simplement à ta remarque "secondaire" générale et pas spécifiquement au post initial de notre ami Claude.FR.CH.
houdini :zen:

Tiens, une chose : Toast est capable d'encoder de la vidéo. Jusqu'ici, rien de spécial.
Mais il fait forcément du MPEG2 pour un DVD vidéo.
Ben, il n'y a qu'à récupérer ses fichiers temporaires en demandant dans ses préférences de ne pas les effacer en fin de tâche (de création d'image disque, par exemple).

iDVD également encode en mpeg2... donc il y a bien en encoder Mepg2 quelque part!

Sinon, avez-vous regardé du côté de ffmpegX ou MOvieGate ?

Eureka, comme disait l'autre, j'ai trouvé la soluce.:up: :up: :up:

J'ai tous simplement ouvert mon projet dans Final Cut Pro 6.02, fait un rendu audio et passé directement à compréssor qui lui c'est chargé de faire mon MPEG2 et le son en AC3, , je vais donc pouvoir ouvrir plusieurs projets en même temps et les envoyer en file d'attente dans compressor qui lui travaillera pour moi la nuit.;)

Merci à tous pour vos solutions :)

Depuis que j'ai actualisé Quick Time version 7.4.5, il ne converti plus mes videos Final Cut Pro en MPEG-2 avec separation son et video au format m2v pour les passer au DVD Studio Pro.

Que dois-je faire? si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance. :(