Encodeur WMA

GivenToFlyHB

Membre enregistré
20 Janvier 2003
7
0
Bonsoir,

J'ai fait une recherche sur les forums, mais je n'ai rien trouvé donc je pose ma question (sacrilège, j'en conviens):

existe-t-il un encodeur Windows Media Audio pour Mac OS X?
confused.gif

Merci bien.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'encoder en WMA ????
Déjà que les "simples utilisateurs" de Windows XP encodent en WMA alors si en plus les utilisateurs de Mac s'y mettent.

A ma connaissance il n'y a pas d'encodeur WMA. Et c'est pas plus mal. Pourquoi ne pas encoder en .ogg ? En AAC ? En MP3 pro ? Ou même plus simplement en MP3 ? Au moins c'est des formats "libres" que tout le monde peut lire sans problème ..

Audion permet de convertir.

Pour répondre à la question précédente, ça peut paraître surprenant de la part d'un utilisateur Mac mais sur de plus en plus d'hébergeurs de pages web le format MP3 n'est plus accepté...
Je me suis penché sur les autres formats et le WMA m'est apparu comme une bonne alternative, malgré tout... Voilà.

Pourquoi encoder en WMA ?
Parce que malheusement de + en + de FAI et les hébergeurs Pro préconisent le WMA. Ils sont en train de virer les solutions Real (non renouvellement de leurs licences) pour le streaming. Lorsqu'on parle de QTSS (QuickTime streaming Server) on a l'impression d'être pris pour un doux réveur. Le jour ou MS détiendra "aussi" le monople sur le streaming audio et vidéo ils viendront pleurer et augmenter leurs tarifs pour payer leur obole à MS. Perso pour l'instant je boycote et leur "impose" le Real. C'est pas plus simple à réaliser sous Mac OSX (si quelqu'un à de l'info là dessus je suis preneur), mais le WMA, 'c'est dans l'immédiat sans moi
mad.gif