Encore des questions d'un nouveau

Grivius

Membre actif
20 Mars 2008
120
5
Waterloo, belgique
Bonjour, je viens d'obtenir mon iMac (dont je suis pleinement satisfait),
J'aurais évidement quelques questions, que je viendrais mettre dans ce poste.

1. Comment fait-on pour mettre les dossiers en hauts des liste, avant les fichiers ?

Le reste viendras après. Merci de votre aide.

J'ai su répondre à ma question, mais j'en ai une autre,

Comment faire pour ouvrir une nouvelle fenêtre finder sans devoir faire cmd + n ?
Comment faire un screen ? Si possible sans installer de programme uniquement à cet effet.

si tu as trouvé la réponse à ta question précédente, tu serais très aimable d'en faire profiter la communauté, non? c'est le principe d'un forum... ;)

J'ai su répondre à ma question, mais j'en ai une autre,

Comment faire un screen ? Si possible sans installer de programme uniquement à cet effet.

Salut !

Tu trouveras des réponses à tes questions sur Macgénération, mais n'oublie pas que tu as une aide intégrée à Mac Os X, souvent plus rapide à consulter. Essaie avec "capture", pour voir...;)

Comment faire pour ouvrir une nouvelle fenêtre finder sans devoir faire cmd + n ?

Clic sur l'icône du HDD sur le bureau ; clic sur l'icône du Finder dans le dock ; dans la barre des menus, si le Finder est l'application de premier plan, clic sur Fichier > Nouvelle fenêtre Finder. Pomme N reste pour moi quand même le plus rapide.

pour les .avi en general (le avi n'est qu'un container), Perian ;)
le screen, c'est cmd+shift+3 pour tout, ou cmd+shift+4 pour une selection, et +espace si uniquement une fenetre
pour le cmd+N, bien que les raccourcis gnagnagna... c'est pt'et plus rapide que d'aller chercher un truc tout en haut? :siffle:

Oui, je suis d'accord. Je me contenterai du cmd + N.

Autre petite question :
Comment faire pour que l'AirPort ne se déconnecte pas quand je suspends l'activitée ?
Comment faire que, quand je télécharge quelque chose avec firefox, il m'indique l'avancement du téléchargement comme avec safari sur la pile "Téléchargements" ?

Edit : J'ai fais des copie de fichier, de mon ancien pc windows à mon mac, pourquoi y a-t-il des fichier bizard partout ? De genre : "Thumbs.db", "desktop.ini".
Je peux supprimer ces petits fichiers ?

Edit : J'ai fais des copie de fichier, de mon ancien pc windows à mon mac, pourquoi y a-t-il des fichier bizard partout ? De genre : "Thumbs.db", "desktop.ini".
Je peux supprimer ces petits fichiers ?

Normal, Windows a besoin de ces fichiers pour la visualisation rapide d'un dossier d'images. Sur OSX tu peux les supprimer.

Autre petite question :
Comment faire pour que l'AirPort ne se déconnecte pas quand je suspends l'activitée ?

Suspendre l'activité, ou mettre l'ordinateur en veille, ça équivaut à interrompre temporairement toutes ses fonctions "vitales" : arrêt du disque dur, des communications sans fil, etc... L'airport sera forcément déconnecté.

Suspendre l'activité, ou mettre l'ordinateur en veille, ça équivaut à interrompre temporairement toutes ses fonctions "vitales" : arrêt du disque dur, des communications sans fil, etc... L'airport sera forcément déconnecté.

Effectivement. Si tu suspend l'activité, c'est pour que le mac ne soit plus en activité.
Sur les MacBook une solution existe pour que l'ordinateur fonctionne même fermé ( insomniax), pour imac, pas besoin ;)

Baisse la luminosité au max et laisse le tourner ;)

Baisser la luminosité au maximum sur un iMac ne rend pas l'écran noir...

Pour suspendre de suite l'activité de l'écran sans suspendre l'activité de l'ordinateur : Ctrl + Maj + Eject.

Comment faire pour rapatrier mes contact qui se trouve dans Hotmail jusqu'à mon carnet d'adresse ?

il doit y avoir une fonction exporter sur Hotmail, non?

si oui, tu exportes, et c'est bon (et tu importes dans le carnet d'adresse)
par contre, tu peux pt'et avoir plusieurs choix d'export

si non, c'est mort

J'ai réussi à trouver l'endroit pour exporter (il aurait pu faire plus simple :mouais:).

cependant, Carnet d'adresse me dit qu'il ne sait pas le lire. J'ai essayer de changer le format comme indiqué sur google, mais ça ne fonctionne toujours pas, une idée ?