bonjour à tous,
suite à un message precedent pour connaitre une manip d'automatiser les espaces insecables sous xpress d'un texte origine word, une solution m'a ete donnee :
Manip:
remplacer les espaces insécables sous Word par un sigle non utilisé dans le reste du document (par exemple, £)
importer texte dans XPress
Fichier/Enregistrer Texte /Format XPRessTags
importer ce texte dans un nouveau bloce de texte; option: ne pas importer les feuilles de style
le texte importé est codé: rechercher £; remplacer par <\\!q>; remplacer partout
Enregistrer Texte/Format ASCII
Importer texte dans un bloc XPress; option: importer les feuilles de style
Un espace variable insécable remplace les £ initiaux.
Mon Probleme : tt marche pour le mieux dans la manip, sauf, pour la derniere etape
lorsque je cree un nouveau bloc de texte et que j'importe mon fichier format ASCII avec option importer feuille de style, RIEN NE VIENT S IMPORTER DANS MON BLOC !
la personne qui m'a donne l'astuce a fait la manip et de son cote, ca marche !
Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur le pourquoi et comment de la chose ? j'ai regarde dans mes xtensions et tt est actif
bref je suis degoutee,
j'attends votre aide svp
merci a tous et à tres bientot
suite à un message precedent pour connaitre une manip d'automatiser les espaces insecables sous xpress d'un texte origine word, une solution m'a ete donnee :
Manip:
remplacer les espaces insécables sous Word par un sigle non utilisé dans le reste du document (par exemple, £)
importer texte dans XPress
Fichier/Enregistrer Texte /Format XPRessTags
importer ce texte dans un nouveau bloce de texte; option: ne pas importer les feuilles de style
le texte importé est codé: rechercher £; remplacer par <\\!q>; remplacer partout
Enregistrer Texte/Format ASCII
Importer texte dans un bloc XPress; option: importer les feuilles de style
Un espace variable insécable remplace les £ initiaux.
Mon Probleme : tt marche pour le mieux dans la manip, sauf, pour la derniere etape
lorsque je cree un nouveau bloc de texte et que j'importe mon fichier format ASCII avec option importer feuille de style, RIEN NE VIENT S IMPORTER DANS MON BLOC !
la personne qui m'a donne l'astuce a fait la manip et de son cote, ca marche !
Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur le pourquoi et comment de la chose ? j'ai regarde dans mes xtensions et tt est actif
bref je suis degoutee,
j'attends votre aide svp
merci a tous et à tres bientot