Encore la 192 !!!

M

Membre supprimé 2

Invité
Je sais qu'on en a déjà parlé, mais voilà que l'erreur 192 sous diskcopy en montant un fichier .dmg est réapparu sur mon système ! Y-a-t-il une soluce autre que de tout réinstallé ?
Symptôme annexe : mon système ne veut plus mémoriser la partition que je lui indique lorsque je veux rédémarrer en OS 9.
Merci
 
Ben non ! Stuffit ne gère pas ce format, ça marche pas
frown.gif

Merci quand même
 
Ton image a été créée sous OS X ou OS 9 ?

Tu essaies de l'ouvrir sous OS X ou OS 9 ?

j'ai peut être pris le train en marche mais ces infos me paraissent importantes

Par exemple:
Si on crée une image sous os 9 (ou moins) au format Mac OS standart, tu ne peux pas l'utiliser sous OS 10 qui ne gère que le format Mac OS étendu.
Dans cet exemple, tu dois redémarrer sous OS 9 pour l'ouvrir et éventuellement la convertir.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alex.sc:
Essaye de glisser ton fichier en .img sur stuffit expander<HR></BLOCKQUOTE>

A noter que même si stuffit ne gére pas ce format suivant d'ou vient l'archive stuffit permet de l'ouvrir (je pense très fortement aux archives venant de Hotline ou Carracho notamment...)

Sinon j'ai eu un problème l'autre jour avec une image disk, y voulait pas la monter et pis je me suis un peu énerver et j'ai pesé sur skip au lieu de cancel et au miracle cela à marcher au poil donc si jamais tu peux essayer ça
wink.gif
 
Le format .dmg est le format d'image propre à OS X et s'ouvre sous diskcopy... Bon nombre de fichiers pour OS X (y compris de petits utilitaires) sont à ce format, par ex. sur VersionTracker et mon problème se passe bien sous OS X puisque sous Os 9 aucun utilitaire n'est capable de monter une telle image.
Il n'ya pas non plus de "skip" : à la fin de l'essai de "montage", diskcopy indique une erreur "192" et... basta.
Du temps du premier OS X (version 10.0) cette erreur était déjà apparue mais jamais une solution claire n'avait été mise en évidence (à part tout réinstaller) d'où ma demande actuelle.
 
Quand tu reinstalles avec ton CD d'installation ca ne reinstalle pas tout mais ca fait une installation 'intelligente'. C'est une solution simple et peux couteuse en temps de reflexion et d'arachage de cheuveux... on glisse le CD et hop ca se repare tout seul!
 
J'ai jeté un oeil sur la kbase pour voir s'il y avait quelque chose mais malheureusement je n'ai rien trouver d'intéressant (enfin si mais pas dans le sujet
wink.gif
) donc là comme ça à première vu je me dirai qu'il faudrait réinstaller
frown.gif
sorry mais je séche
 
Oups, p'tite erreur. Donc, j'ai réinstallé faute de mieux... mais jusqu'à la 10.1 si j'ose dire car lorsque j'ai voulu tant qu'à faire mettre à jour en 10.1.1, au moment de choisir la destination, toutes les partitions sont en grisé et je ne peux installer nulle part (c'est de là qu'étaient partis mes premiers problèmes ensuite avec les images .dmg, bref, je tourne en rond). Idem avec la mise à jour de l'installateur qu'il faut installer avant 1a 10.1.1, je sèche mais j'y retournerai
wink.gif
 
Il faut en effet respecter l'ordre des mises à jour sinon l'installateur met effectivement ton disque OSX en grisé.

L'ordre est le suivant : 10.1&gt;MàJ de sécurité&gt;MàJ de l'installateur&gt;MàJ 10.1.1&gt;MàJ Lecteur DVD&gt; et ce soir MàJ 10.1.2
smile.gif


Vivement une MaJ 10.2 transformable en 10.2 Complete pour ne pas avoir à réinstaller tout cela en ordre en cas de problème.
grin.gif
grin.gif


Fabounet
iBook 500 DVD 384Mo - Archos Jukebox (montera t'il sous OS 10.1.2?)
 
ah bon... Et celle-ci me laissera choisir une partition plutôt que de tout présenter en grisé ? Si c'est le cas, je suis sauvé
smile.gif
et youpi donc !