encore Mail ...

sfj

Membre actif
20 Avril 2002
163
0
Juste une question : pourquoi Mail m'indique t-il des heures d'arrivées fantaisistes en décalage de 2 heures avec l'heure de mon Mac : ex. un message posté a 21h57 sur les forums et qui m'a été signalé m'est indiqué dans Mail comme ayant été reçu à 19h57 ...
 
C'est ifrance et je n'ai pas de décalage quand je m'envoie un message ...
Par contre ceux des forums ont 2 heures d'avance
(un post de 8:26 signalé comme envoyé à 6:26)

[04 mai 2002 : message édité par sfj]
 
Ton cas devient intéressant ;-))
1) Mail semble innocent puisque l'heure affichée est correcte quand tu t'envoies et reçois un courriel.
2) l'heure de ton mac semble correctement réglée.
3) Mac Generation a environ 2 minutes d'avance sur l'heure légale, mais je n'ai jamais constaté de pb identique au tien, et tu parles de 2 heures d'écart !
4) iFrance : pas de pb chez moi. Je viens de tester.
5) peux tu analyser l'en tête du message qui n'est pas à l'heure ?
Je te signale un tutoriel qui explique comment l'analyser dans les moindres détails : http://caspam.org/lire_en_tete.html

A +
 
Je pense que c'est l'expéditeur du message qui devrait vérifier l'heure de réglage de son micro...
 
Oui mais l'expediteur ce sont les forums de MacGé...
Or est-ce que chez toi quand tu est informé d'un nouveau post tu as ce genre de décalage ?
Si non, c'est que ca vient plutot de chez moi ou de chez ifrance
 
en fait l'expéditeur c'est 140.186.123.163 soit un serveur de chez MacNN qui expedie en GMT ... Ca peut peut-etre expliquer le décalage de 2 heures, mais alors pourquoi ca n'arrive que chez moi ?
 
Le pb ne semble pas venir de Macgeneration (as tu le pb avec des courriers ayant une autre origine ?), ni de iFrance (En têtes OK).

Ni de Mail. Car je ne vois pas dans un lecteur de courrier ce qui pourrait bugger l'heure.
A moins que la conversion entre les heures des serveurs (en heure universelle) et l'heure affichée se passe mal ??? Merci de préciser quelle est ta version de MAIL .

Le suspect, à mes yeux, c'est ta bécanne. Ou plutôt ses réglages horaires. Tu sembles réglé GMT et non pas GMT + 2H

Peux tu vérifier l'heure de ton Mac.
Puis éteindre et redémarrer.
Et poursuivre tes observations ?

Merci et à +. Ton pb est instructif...

[05 mai 2002 : message édité par delta]
 
Dans les preferences date et heure, j'ai bien CEST / France comme fuseau horaire ...
et quand je synchronise avec l'horloge de réseau Apple Europe, il me dit que je suis bien à l'heure ...

Merci du mal que tu te donnes
grin.gif


[05 mai 2002 : message édité par sfj]