Encore quelqu'un à conseiller !

Bourbi

Membre enregistré
5 Novembre 2014
4
0
34
Bonsoir tout le monde !

Bien avant que mon pc ne rende l'âme (RIP) , j'envisageais d'acheter un macbook pro. C'est donc le moment ou jamais ! Le problème.. le choix du macbook pro !

Je souhaiterais avoir l'avis d'expert concernant l'écran retina.. est-il utile d'acheter un mac le possédant sachant que, de nos jours, en prenant l'exemple du web, peu de site sont concernés par la très haute résolution ?

D'autre part, j'utiliserait mon mac pour réaliser les tâches courantes telles que web, film etc.. mais aussi pour coder (visual studio donc parallels desktop..). Je fais aussi du montage vidéo en amateur (donc suite adobe).Je ne joue que très rarement aux jeux vidéos et quand je jouais sur mon pc c'était surtout un jeu de tennis appelé "tennis elbow 2013" ou encore Fifa 14.

Que me conseillez vous concernant mon utilisation ?

Mac book pro Retina 13 pouces à 1500€ tu gagne une bonne mémoires en SSD et en RAM c'est une machine qui te permet de voir dans le temps ( plusieurs années) et qui répond à tout ce que tu demande l'entrée de gamme te pénalise par un SSD trop limité

Je pense que la iris Hd pourrai suivre mais le pb c'est quel devra gérer le retina et le jeu sa risque éventuellement de faire limite après je pense remarque que si tu joue a FIFA elle se mettra en résolution de 1920x1080 donc a voir

Si je puis me permettre, je suis passez il y a deux mois au 15" rétina et quelle ne fut pas ma surprise de voir que la quasi-totalité des sites sur lesquels j'ai pu naviguer étaient adaptés à cette résolution.

L'exemple le plus flagrant pour moi sera le site lemonde.fr qui offre une qualité de photos époustouflante pour illustrer des textes si joliment définis !

Fonce pour le rétina :up:

De nos jours 8 Go c'est très bien mais dans 2 ans ?

En même temps toute machine a une limite en Ram mais au moins on à quelques années pour voir venir et on peut en rajouter sans faire sauter la garantie.

Ne nous y trompons pas, la plupart des utilisateurs tentent systématiquement une mise a jour vers le système qui vient de sortir comme si le système installé devenait l'identité même de la machine Ex: qu'est ce que tu as comme mac ? c'est un 13 pouces Mavricks.
Combien de fois avons nous entendu ça ... comme si l'OS installé était gage d'une sorte d'"up to date" de la machine alors que l'ordi tournait 10 fois mieux avec l'OS d'avant :zen:

Bref, sans prendre partie, c'est une décision à peser en toute connaissance de cause lorsqu’on roule pas sur l'or.
Dans le cas contraire, rien a foutre, on prends le top, et on change 2 ans après a grand coup de 2000 euros.

Il faut aussi prendre en compte les divers accessoires ( housse, clavier etc ) qui viennent assaisonner l'addition : Tu aimes quand c'est bien relevé ? parce qu’avec la nouvelle gamme Apple y'a comme qui dirait un arrière gout de pisse.

Mais cela n’enlève rien aux qualités de la gamme Rétinas et Air crées pour le grand publique qui ne se pose même pas la question de l'upgrade au grand bonheur d'Apple qui repart dans la même politique pourrie qui l'a plongée dans la misére dans les années 90's avec de la fabrication prioritaire et fermée.

A quand la voiture dont on ne pourra pas changer les pneus ou toute autre pièce ?

La moralité de l'histoire, si tu n'entends rien a tout ça, prend un macbook pro rétina, ou prend en deux si tu veux, sinon, prends un macbook pro sur le refurb et dans quelques mois tu y mettra un bon SSD et de la Ram si besoin.
De toute façon ne nous mentons pas, dans 80% des cas l’écran rétinas sert a afficher Facebook, itunes et un Divx mal encodé alors bon :siffle:

Pardon, je me suis emporté, loin de moi l'idée de troller :love:

Ton point de vue est loin d'être faux kaos
Nous ne t'en voudrons pas du fait que tu t'emporte, je pense la même chose que toi en ce moment (exemple du mac mini 2014 qui est juste une blague, tout est soudés mais en plus l'entrée de gamme est limite moins puissant qu'un modèle de 2 ans oui cela fait peur)

à l'inverse tu prend un mac book pro 13 rétina gonflé à bloc style a la fnac en vente flash ( i7 3ghz 8 go de ram avec 512 de SSD ) et tu es tranquille pour de nombreuses années.

Je dirais que l'entrée de gamme chez apple c'est de la consommation pur et dur j'achète je revends je perd pas trop et je rachète derrière.

Mais pour un modèle a presque 2000€ tu peux espérer le gardé beaucoup plus longtemps (SSD plus conséquent Processeur également ...

mais comme je le dit apple est très fort pour donner envie de prendre un air pis au final si je rajoute 100€j'ai rétina pis encore 100€ j'ai plus puissant a puis tiens pour 200€ de plus j'ai un 15 pouces etc etc etc :hein:

regarde 2 3 infos tu verra que le mac mini 2014 c'est limite en puissance pis le design n'a pas du tout changé et apple verrouille tout derrière. d'ailleurs il y a un sacré engouement pour le mac mini 2012 du coup , qui est modifiable pour la ram et le SSD.