Encore un BlackOut d'iBook G3

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 142
260
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonzoeure tu le mode ........


Voilà, j'ai un tit iBook G3 dans les mains... qui fait mumuse avec la vidéo. (Ecran noir, ou écran avec des barre noires qui apparaissent... etc)

Bref, ça correspond parfaitement au problème tant rencontré par tant de monde et pour lequel Apple à mis en place une extension de garantie.

Sauf que.... :mad:

Notre amis est un éjaculateur retardataire. (Oups, pardon... :rose: ) : Comme il est tombé malade en retard par rapport aux autres, il ne bénéficieras pas de l'extension de garantie.

D'où la question : Quelqu'un à t-il une idée du prix de remplacement d'une carte-mère sur un iBook G3 ? (Si un suisse le sait, qu'il le dise : Le type à qui appartiens le portable vis à mortier là-bas...)


Merci de vos réponses, honorables members ! :zen: :love:
 
A ce propos, alors que j'étais en train d'essayer de faire intrusion dans le firmware, j'ai eu l'écran qui à fait un peut comme l'écran de veille Flurry, mais généralisé à tout l'écran... :rolleyes:

C'était jolis, mais sur le moment, ça m'a fait tellement peur que j'ai pu admirer que 5 secondes...
 
Leyry Hynemonth a dit:
D'où la question : Quelqu'un à t-il une idée du prix de remplacement d'une carte-mère sur un iBook G3 ? (Si un suisse le sait, qu'il le dise : Le type à qui appartiens le portable vis à mortier là-bas...)

probablement tres cher... voir plus cher que les premier ibook G4 sur le marché de l'occasion...

le type a plus qu'a demonter sa machine, et vendre les pieces...

:(
 
On s'est planté dans le dig .... :


L'ibook fait effectivement mumuse avec la vidéo, mais il n'est pas éjacultaeur retardataire !

Il n'a pas trois ans !

Du coups, selon la jolie note publiée surle site d'appel à propose de "[l'] Elargissement du programme d'extension de réparation de la carte mère iBook" , et toujours valable.... :D :D


Ho fait : En général, la main d'oeuvre reste à notre charge non ?



Merci à Tous !
 
quote=Leyry Hynemonth]On s'est planté dans le dig .... :


L'ibook fait effectivement mumuse avec la vidéo, mais il n'est pas éjacultaeur retardataire !
Il n'a pas trois ans !
Du coups, selon la jolie note publiée surle site d'appel à propose de "[l'] Elargissement du programme d'extension de réparation de la carte mère iBook" , et toujours valable.... :D :D
Ho fait : En général, la main d'oeuvre reste à notre charge non ?
Merci à Tous ![/quote]

Cher Leyry,

Pour la main d'oeuvre, cela dépend des pays. Malheureusement je ne peux pas te dire pour ton cas précis car j'ai cherché Chtrounten Farken Wonderinsen dans mes atlas et je n'ai pas trouvé dans quelle région tu es. Même en parcourant chaque coin du globe avec Google Earth, je n'ai pas pu trouver cet endroit au nom si poétique.:p :p :rateau:
 
Petit coquin va !! :p :p

En admettant que tu trouve un truc pour comparer les prix de main d'oeuvre, cherche sur Montpellier.

Ca me fait penser que je pourrais faire un tour sur le site du type chez qui cet iBook est en train de prendre RDV...:rolleyes:

Mais moi, je dis que tu n'as pas bien cherché avec Google... Quand tu tapes "Chtrounten Farken Wonderinsen" sur google, t'as au moins trois liens .... A partir des endroits où ils mènent, je pense que tu devrais pouvoir trouver.
 
  • J’aime
Réactions: big-nambas
Leyry Hynemonth a dit:
le programme dont je parle, non.

Mais qui sais.... il me semble que même si on à pas le même google, on à google !

http://www.apple.com/fr/support/ibook/faq/

Merci pour le lien jeune homme.

Malheureusement, je suis refait: j'ai plus qu'a mettre loin mon G3 parce que sa carte-mère est morte et que le programme ne me concerne pas hélas. De bleu de bleu!

(Et Google Earth me répond: Your searche returned no results. (avec un petit panneau Danger, devant le message. Alors je renonce à visiter Chtrounten Farken Wonderinsen.)
 
big-nambas a dit:
Merci pour le lien jeune homme.

Malheureusement, je suis refait: j'ai plus qu'a mettre loin mon G3 parce que sa carte-mère est morte et que le programme ne me concerne pas hélas. De bleu de bleu!

(Et Google Earth me répond: Your searche returned no results. (avec un petit panneau Danger, devant le message. Alors je renonce à visiter Chtrounten Farken Wonderinsen.)


Whaooo ... il à dis Jeune homme !!! Il c'est pas gouré !

Pour ce qui est de CFW, cherche sur google tout court, pas sur le earth;