Encore un conseil switch sur portable:p

r0rk4l

Membre actif
15 Juin 2005
145
16
36
Salut à tous!

Je rentre direct dans le vif du sujet!

Je me posais quelques questions, étant donné que j'ai de + en + envie de switcher sur ce beau mac osX et d'opter pour la solution portable.

La dimension sera 12', mais:

- Les ibook/powerbook acceptent-ils une connexion à une imprimante autrement qu'en USB? (les ports imprimantes habituels) car j'ai une multifonction qui n'est pas utilisée, et ca me ferait mal de pas l'utiliser :D

- J'ai lu que les ibook n'exploitent pas à fond les capacités d' os X, contrairement aux pb, qu'en est-il? Qu'elles sont ces fonctions ?

- Utilisant actuellement mon PC ( :rose: ) pour: MSN, Firefox, itunes, des photos, de temps en temps photoshop (jamais des gros trucs), matter des dvd, divx, ... + bureautique pour les cours de droit l'an prochain, le 1Ghz du iBook me limitera-t-il?

- La chaleur et la solidité sont-elles fort différentes? (Pour aller en cours, bibliothèque, etc...)

- J'ai aussi vu sur le site apple que les portables sont livrés avec un cable modem, on peut se connecter à un réseau avec ça? Ou bien je peux oublier?


J'ai le budget pour un powerbook, mais si je prends un ibook je pourrais me prendre un numérique, etc.

Pourriez-vous m'aider? :D

Merci d'avance à tous!!

PS: La fonction d'affichage "Bureau étendu" en quoi cela consiste? Car le second écran pourrait m'intéresser...
 
r0rk4l a dit:
Salut à tous!

Je rentre direct dans le vif du sujet!

Je me posais quelques questions, étant donné que j'ai de + en + envie de switcher sur ce beau mac osX et d'opter pour la solution portable.

La dimension sera 12', mais:

- Les ibook/powerbook acceptent-ils une connexion à une imprimante autrement qu'en USB? (les ports imprimantes habituels) car j'ai une multifonction qui n'est pas utilisée, et ca me ferait mal de pas l'utiliser :D

- J'ai lu que les ibook n'exploitent pas à fond les capacités d' os X, contrairement aux pb, qu'en est-il? Qu'elles sont ces fonctions ?

- Utilisant actuellement mon PC ( :rose: ) pour: MSN, Firefox, itunes, des photos, de temps en temps photoshop (jamais des gros trucs), matter des dvd, divx, ... + bureautique pour les cours de droit l'an prochain, le 1Ghz du iBook me limitera-t-il?

- La chaleur et la solidité sont-elles fort différentes? (Pour aller en cours, bibliothèque, etc...)

- J'ai aussi vu sur le site apple que les portables sont livrés avec un cable modem, on peut se connecter à un réseau avec ça? Ou bien je peux oublier?


J'ai le budget pour un powerbook, mais si je prends un ibook je pourrais me prendre un numérique, etc.

Pourriez-vous m'aider? :D

Merci d'avance à tous!!

PS: La fonction d'affichage "Bureau étendu" en quoi cela consiste? Car le second écran pourrait m'intéresser...

qu'est qu'on est nombreux a faire du droit par ici... :D

pour ce que tu veux faire un ibook est suffisant, puis l'avantage de l'ibook (en plastok), c'est qu'il craint moins els chocs que l'alu... sympa, qd tu te trimballes tt le temps avec ta machine... a pied, a velo, dans le bus, en skate... ca evite d'av oir une coque deformée... puis il a plus d'autonomie aussi... (et l'alu chauffe plus)

pour l'imprimante... je pense que tu peux oublier (avec la difference de prix ibook /powerbook, achete toi une nouvelle imprimante)

pour la puissance, pas de probleme... tu pourras meme en faire bien plus :D

bon, les ibook et powerbook sont livré avec une carte wifi (bien pratique pour se conencter a la fac)... pour te connecter a un reseau fiuliaire... il faut que t'achete un cable reseau... le cable moden, c'est pour se connecter sur une prise telephonique...

alors, la fonction bureau etendue... ca te permet d'avoir un 2 eme ecran de connecté, avec un 2 eme bureau (pas une simple reproduction de l'ecran de ton portable)... c'est bridé sur l'ibook, mais ca se debride, tres tres facilement... et y a pas de probleme...

voila
 
Je vais prendre le petit ibook a mon avis alors :D grâce à ces conseils avisés! J'ajouterai quand même un DD et un graveur externes + ram et BT histoire de voir venir en "station de travail" ! :)
 
Merci!!


C'est une Xérox Workcentre M940 (c'est un truc que mon père a reçu pour son boulot au bureau et maintenant elle est à la maison, on l'avait payée assez chère si je me souviens bien).
 
bon je viens de chercher et rien pour cette multifonction qui n'est pls supportée par xerox.
par contre cela me chiffone qu etu veuille rajouter un graveur et un disque dur externe, ça commence a faire beaucoup de fil tout ça non ?
sinon au vu de tes besoins l'ibook suffit largement :)
 
Ca, c'est pas super grâve les fils, je referai mon bureau correctement, c'est pour l'utilisation en "station de travail" dans la chambre je dirais, histoire d'avoir un confort un peu supérieur (le sd pas supporté par l'ibook 12' par ex) et avoir un DD assez conséquent :) )
Je ne les transporterai pas en "mobile" je dirais :) sauf rares exceptions!

Enfin, une dernière question, iWork, intéressant ou peut-on s'en passer pour vous en bureautique?


Merci à tous!

Amicalement,

/r0rk4l*
 
Enfin, une dernière question, iWork, intéressant ou peut-on s'en passer pour vous en bureautique?

==> je suppose que tu est habitué a Office, trouve celui prévu pour Mac, il est beaucoup mieux fait que la version Pc, de plus tu doit en avoir l'habitude ; et aussi il a l'avantage de la compatibilité avec les autres ... :up:
 
J'ai les trois : Office Mac, iWork et OpenOffice.

Si je ne devais qu'en garder un j'opterais pour Office Mac.
iWork est pas mal mais moins puissant que Word à mon humble avis (puis les vieux réflexes Office Windows sont difficiles à perdre :)
OpenOffice est suffisant pour travailler mais... comparé aux deux autres... vraiment moche graphiquement (ça n'engage que moi, pas la peine de monter sur ses grands chevaux ;).

@pluche,

Pho.
 
Pour ma part, je pense que l' I book est suffisant et surtout ne pas avoir peur des fréquences de processeur, certes, lorsque l'on switch on se pose des questions, mais il faut prendre en compte une architecture de processeur différentes et plus puissantes sur apple.
Le seul conseil que je te suggère est peut être de rajouter de la RAM sur ton I-book en l'achetant ici.
Pour ma part, j'ai exactement la même utilisation que toi de mon laptop, et cette brillante machine (Powerbook 867Mhz) s'en sort très bien.
Autre Petit détail, MSN en est resté à la version 4 sur mac, ne t'attend pas à des miracles.
Autre détail.....:D
Je préfère Office Mac que la version PC :D:D:D
 
r0rk4l a dit:
Pour msn je le savais, mais j'ai vu des screens d'adium et il a l'air superbe :D

Fonce vite acheter ta machine, plus rien ne te retiens pour ....:D:D:D
 
r0rk4l a dit:
Et Keynote est intégré d'office à osX ou il faut l'acheter en + ??

Merci,

r0rk4l.

Non Keynote fait partie de iWork, avec Pages. Il t'en coutera environ 75 euros. Tu en recevras cependant peut-être une version d'évaluation avec ton Mac.