10.13 High Sierra Encore un mise à jour High Sierra qui n’a pas pu être installée

Alexarchi

Membre enregistré
26 Avril 2020
5
0
27
Boujour ,
Aujourd’hui j’ai voulu passer mon MacBook Pro de sierra à high sierra . Mais celle ci n’a pas pu être installée. J’ai déjà essayé les autres solutions sans résultats dont celles de macomaniac notamment. Aidez-moi ! J’ai réellement besoin de high sierra avant demain svp.

Merci à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Alexarchi

Un message d'erreur durant l'installation ? - modèle (du Mac) précis (année) du Mac ?
 
Bonjour Alexarchi

Un message d'erreur durant l'installation ? - modèle (du Mac) précis (année) du Mac ?
Oui. Un MacBook Pro mid 2012. Normalement compatible à la mise à jour... Au moment du redémarrage pour l’installation, il est écrit : macOS n’a pas pu être installé. Vous pouvez redémarrer votre ordinateur. Suivi d’un bouton redémarrer.
 
Dernière édition par un modérateur:
Non non j’ai augmenté la RAM mais pas de changement de disque dur ...

C'est vraiment dommage, un SSD ça change vraiment la vie dans cette machine (mais il faut aussi changer la nappe SATA)
 
Mais celle ci n’a pas pu être installé.j’ai déjà essayé les autres solutions sans résultats dont celles de macOmaniac notamment.
Ça c'est le côté dangereux de vouloir utiliser des commandes du Terminal sans trop savoir ce que l'on fait ! Bref, si tu redémarres en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, si tu fais un clic sur Réinstaller macOS, il se passe quoi, vois-tu l'icône de Macintosh HD, en faisant un clic dessus est-ce que la réinstallation démarre ?
 
Ça c'est le côté dangereux de vouloir utiliser des commandes du Terminal sans trop savoir ce que l'on fait ! Bref, si tu redémarres en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, si tu fais un clic sur Réinstaller macOS, il se passe quoi, vois-tu l'icône de Macintosh HD, en faisant un clic dessus est-ce que la réinstallation démarre ?
Oui ! Je suis passé par le pomme+R et j’ai lancé la réinstallation ! Il reste 18 minutes. Je te tiens au courant !
 
C'est bien, mais quelle est la version de macOS qui a été proposée ?
Il est en train de réessayer d’installer High sierra. Je tournais sur sierra

------------------------------------------


Résolu !! Il faut croire qu’il suffisait juste de sélectionner le disque dur ...
Il a redémarré sous High sierra ! Merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur: