encore un newbiee avec plein de questions... :-)

man285

Membre enregistré
19 Mai 2009
6
1
48
Bonjours a tous, voila je vais être claire... y'en a m... de billou et de xp.

je suis un mordu de serie et de films. (je sais c pas bien) et j'ai une télé samsung full hd 47 pouce. (le47N quelque chose je crois)

j'envisage plus que sérieusement l'achat d'un mac mini (4Go de ram il semblerai que se soit le mieux). pour un usage exclusif en homme theatre (pas de excelle word ou autre prog. je surf, je chat je regarde des videos et j'ecoute de la zic et ces tout)

mais je voudrais (attention c'est compliqué) le brancher directement sur mon lcd et utiliser un clavier style dinovo edge (avec touche pad integre) le tout relier a un home cinema logiteh, pouvoir continuer a chater avec mes potes et mon ti coeur qui est loin de moi parfois sur msn, telecharger du contenu et regarder mes serie pref.

j'ai comme qui dirai entendu dire que je pouvais communiquer avec ma ps3 (faut t'il installer linux? dans se cas je laisse tomber)

ma grande peur est que mon lcd ne soit pas exploitable a fond (pas tout l'affichage etc...)

voila, je n'ai jamais eu un mac entre les mains, mais je crois que je saurais m'en servire.
je voudrais etre sur de ne pas faire d'erreur en investissant dans une machine pas plus fiable qu'un pc (ne le prener surtout pas mal, je parle niveau utilisation en media center)

je suis a peut pres sur de repeter des question deja posée, mais en parcourant le forum je n'ai pas eu de reponse suffisament personalisée que pour ne pas vous poser les miennes. en tout cas j'esper que vous pourrez m'aider a ne pas faire d'erreur.
et a m'acceuillire au seins de la communauter des macaddict

un grand merci d'avance un belge qui commence a se dire qu'il a perdu trop de temps avec lara crosoft ;-)
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Il faut commencer par apprendre à écrire et t'exprimer correctement.
Ce serait un bon début dans notre communauté.
J'aurais préféré que tu ne révèles pas que tu es Belge.
 
merci pour l'info, pourrais tu s'il te plait me réecrire mon texte mal ecrit et mal orthographié, en francais academique s'il te plait!!! (au cas ou pour ton info, j'ai essayer d'utiliser un ton leger et djeuns) mais j'apprecie que tu ai bien voulu me repondre clairement au sujet de ce que je voudrais faire avec un mac. sa m'aide beaucoup. (LOL) (tjs au cas ou tu comprendrai pas). et oui, je ne sais pas ecrire sans faute d'othographe. (peut etre que je merite une execution sur la place publique dans votre communauté) en tout cas je suis content de l'acceuille que vous m'avez reservé.

encore un grand merci (le pas belge) alors... hi hi hi (re LOL))
 
le prends pas mal, mais il faut se mettre à la place de ceux (nous en l'occurence) qui sont amenés à te lire

c'était à prendre comme un conseil, non comme une "exécution sur la place publique" :rolleyes:

bref

reprenons


Bienvenue à toi

Tout ce q'un pc peut faire, un mac le peut aussi, peut être pas avec les mêmes outils, mais à chaque besoin existe une solution

concernant la PS3, aucune idée

Home Cinéma, je le fais avec un mini et ça fonctionne très bien (via frontrow, inclus dans MacOs léopard)

Cherche un peu mieux sur le forum, toutes tes questions y sont largement solutionnées. Et si un doute persiste, poste ta question dans le fil qui s'y rapproche le plus

Voilou

à+
 
Salut à toi,

Peux tu exprimer clairement ce que tu désires savoir? Ton titre dit: "plein de questions" et tu n'utilises qu'un seul '?' dans ton texte et je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir...

Je suis vraiment désireux de t'aider, mais je ne vois quoi te dire...

oui, tu pourras chatter,
oui, tu pourras regarder des films,
oui, ton clavier fonctionnera,
oui, ton LCD fonctionnera (le Mac Mini autorise simultanément 1920 x 1200 pixels sur un moniteur DVI ou VGA ; jusqu'à 2560 x 1600 pixels sur un moniteur à double liaison DVI via l'adaptateur Mini DisplayPort vers Dual-Link DV)

....
 
merci, c gentil de me repondre.

en fait une question me tarabuste, si j'achete un mini et que je le branche sur mon lcd, est ce que celui si sera reconnu directement ou bien faut t'il le configurer a partir du mac brancher sur un ecran "pc" normal?

autre question, le clavier dinovo edge (le dinovo "normal" est lui sorti en mac) est un clavier pc va t'il etre reconnu au demarage du mini ou faut il le "connecter" par la suite?

vous comprener si je n'ai ni affichage ni clavier, au demarage, je suis dans les choux.

encore merci et mes excuses pour mon francais pourri et mes question mùal exprimées.
 
Concernant ta question par rapport à la PS3, tu as ce soft: Rivet qui te permet d'accéder aux contenus multimédia de ton Mac via ta console.

Pour l'écran comme le clavier, il n'y a rien à faire de particulier. Tu les branches, tu démarre le Mini et c'est parti :up:
 
Pour l'écran comme le clavier, il n'y a rien à faire de particulier. Tu les branches, tu démarre le Mini et c'est parti :up:

autant pour l'écran, je plussoie, autant pour le clavier, j'émets quelque réserve


1) logitech ne parle pas de compatibilité mac (à première vue)
2) c'est un clavier bluetooth, ça ne se connecte pas tout seul
3) c'est un clavier PC, bonjour le mappage

ce n'est que mon avis, bien entendu
 
autant pour l'écran, je plussoie, autant pour le clavier, j'émets quelque réserve


1) logitech ne parle pas de compatibilité mac (à première vue)
2) c'est un clavier bluetooth, ça ne se connecte pas tout seul
3) c'est un clavier PC, bonjour le mappage

ce n'est que mon avis, bien entendu

Je suis peut être allé trop vite en besogne, mais dans la mesure où il a mentionné "le clavier dinovo edge (le dinovo "normal" est lui sorti en mac)", ca ne pouvait être que simple :D

En revanche, si ce n'est pas le cas, tu as raison concernant le bluetooth et le mappage ;)
 
Tu comptes te servir de ta TV comme moniteur ?
Avec un Mac Mini, tu ne pourras (il me semble) utiliser qu'un seul écran. Donc Tchat + film = pas de Full screen ;).
Enfin, si tu veux exploiter à fond ton Full HD, il te faut des films au moins en 720p, mais 1080 est bien mieux.
 
merci merci les gars c super cool de me guider.

oui je voudrais utiliser mon lcd comme moniteur, pour le chat et le surf et regarder en plain ecran mes divx et dvd (sur pc sa passe tres tres bien, mais j'ai une resolution de 1280 due au limite de mon pc)
en 1920 j'aurais aussi une image en full screen??
ou bien dois je reduire la resolution? (en fait avec une resolution aussi grande je risque de ne pas pouvoir lire grand chose en chat (caracter trop petit???)
mais prenon l'exemple de la lectrure d'un film en h.264, si je suis en 1280 pixels,le mac changera t'il la resolution tout seul pour m'afficher le films sans soucis?
pour ce qui concerne le clavier, pour le moment j'ai un trust avec track ball (une petite cle usb est fournie pour receptionner le signale), avant d'acheter le logitech j'essayerai avec celui que j'ai deja. ma crainte est que le mini ne reconnaisse pas le clavier au demarage (sur xp sa passe direct)

pour la ps3, je ne sait pas encore quel avantage j'aurai a utiliser les deux ensemble, mon dd usb est reconnu et les films et serie passe tres bien sur la ps3. et je lis les blu ray avec la ps3.

en tout cas, merci beaucoup

p.s.: petit recapitulatif,

il me faut 4GO de ram?
mon lcd sera repris comme moniteur principal sans soucis?
mes disque dur usb "pc" formater en NTFS seront t'il reconnu et utilisable?
je pourrais chater avec les pciste?
et en dernier, meme si toutes les fonctionnalité de mon clavier+souris ne sont pas reprise, je pourrais l'utiliser quand meme? (souris, clique, format azerty...)

encore mes excuse si je suis pas tres claire dans mes questions, mais je debute sur les forum et j'ecris comme je pense. lol
 
Oui, ton mac affichera en full screen sans souci :), quelque soit la résolution du film.
Sur mon ecran de 104 cm, le texte est plutot gros en 1920*1080. Donc ca devrait encore aller sur ton 47". Au pire, tu changes la police sur ton logiciel de tchat et ton navigateur et ça roule ;).
Oui, ta TV pourra être reconnue comme moniteur principale. De toute façon, ça sera le seul ;)

:zen:
 
p.s.: petit recapitulatif,

1)il me faut 4GO de ram?
2)mon lcd sera repris comme moniteur principal sans soucis?
3)mes disque dur usb "pc" formater en NTFS seront t'il reconnu et utilisable?
4)je pourrais chater avec les pciste?
5)et en dernier, meme si toutes les fonctionnalité de mon clavier+souris ne sont pas reprise, je pourrais l'utiliser quand meme? (souris, clique, format azerty...)

Général) Wip s'est planté en essayant le Mac Mini à 2 sorties Video, tu pourras regarder un film HD en tchattant sur n'importe quel écran sur le côté si nécessaire: voir: http://forums.macg.co/mac-mini/double-ecran-etendu-sur-mac-mini-revision-de-mars-2009-a-262621.html et http://forums.macg.co/mac-mini/mac-mini-et-2-ecrans-263283.html et

1) NON, même 1Go serait largement suffisant ( à vérifier pour les full HD, mais j'en suis quasi convaincu)
2) OUI, voir le lien plus haut et les différents topics du forum
3) OUI, mais tu ne pourras pas écrire de données dessus. ( sauf en bidouillant, mais je ne pense pas que ce soit ton cas)
4) Oui, aucun soucis, même avec le mac le plus bancal, tu installes Adium. Windows Live messenger existe sous Mac en version Windows si tu y tiens vraiment. Pour le reste, zéro soucis de compatibilité avec Yahoo, ICQ, facebook, SKYPE, etc... Tu as une mauvaise image du Mac en tête
5) Ton clavier / Souris fonctionnera nickel, au pire quelques touches spéciales à remapper. J'ai un Logitech internet keyboard qui n'est même plus sur le site et toutes les touches multimédia fonctionnent à merveille. Jusque quelques soucis de point qui se transforme en virgule, mais c'est changeable en quelques clicks.


Voilà, j'espere t'avoir rassuré.
 
Ah bein c'est encore mieux alors avec la nouvelle version :D.

Merci de ta correction Gecko :up:
 
merci pour ces precision, et non je ne tient pas du tout a windaube. lol en ce qui concerne l'utilisation du ntfs, si la bidouille que j'ai vu pour faire reconnaitre le format est vraiment stable, j'essayerai surement. a pas peur a pas mal. mdr
et pour le clavier, je n'utilise pas de touche speciale, suis basique dans mon utilisation...
et j'ai vu que vlc etait sur mac, au debut j'utiliserai surement se produit avant de me jetter sur tous ces prog qui ont l'air super interessant (plex et autre.)
je me fait une (peut etre trop) bonne idée du mac, parce que je crois que sa va vraiment plus vite, que c vraiment plus stable, qu'il n'y a pas de virus, etc.
Ma seul crainte venait de se que billou aurait pus faire pour separer ces deux grandes famille de l'informatique.

en tout cas je crois que mes congés payer vont passer par la case appel cette année...

encore merci a tous et j'esper a bientot pour vous raconter mes aventures sur mac.
 
merci pour ces precision, et non je ne tient pas du tout a windaube. lol en ce qui concerne l'utilisation du ntfs, si la bidouille que j'ai vu pour faire reconnaitre le format est vraiment stable, j'essayerai surement. a pas peur a pas mal. mdr

Petit rappel: reconnaitre le format NTFS ne pose aucun soucis et ne demande aucune bidouille, c'est écrire dessus qui est plus délicat!