Encore un ultime message concernant les sonneries sur iPhone

SylvieT

Membre confirmé
Bonjour à tous,

Pour commencer, excusez moi pour cet ultime message traitant des sonneries pour iPhone. Sachez que j'ai d'abord fait une recherche sur "sonnerie" pour trier les messages parlant déjà du sujet et que j'en ai déjà lu les 3/4 mais je reste sans succès malheureusement.

Je viens d'acquérir un iPhone 3 G et, étant belge, j'ai accès à l'iTunes Store Belge. Je possède la version 7.7.1 (11) d'iTunes. J'ai déjà testé bon nombre de petites méthode proposée pour créer une sonnerie depuis une musique achetée sur iTunes, mais rien ! Nada, kedal ! snif :(

- clic droit sur la musique et choisir "créer sonnerie": je n'ai même pas cette option dans le menu
- convertir la musique en AAC: "idem"
- convertir en m ...: "idem
- exporter vers Garage Band: j'y arrive pas

Pourtant, dans préférences d'iTunes, j'ai sélectionné "sonneries". J'ai même utilisé le service "aide" d'iTunes qui m'annonce une procédure qui n'est pas faisable !!! Bref, vous voyez, j'ai déjà chipoté beaucoup toute seule mais là, je désespère. Je suis triste car j'avais franchement envie d'avoir un musique en sonnerie et pas un simple son préprogrammé.

Il semble que ma dernière chance, soit avec Garage Band. Mais j'ai jamais ouvert ce logiciel et je n'ai donc aucune idée de la manière dont je dois procéder.
Bref, je suis dans une impasse ! HELP ME PLEASE :rateau:
 
si cela peut t aider j ai testé sous garageband ca marche nickel :
ouvrir garageband
creer un nouveau projet
glissez le fichier son que tu veux utiliser comme sonnerie dans la fenetre de garageband
le log le convertit
choisir : partage envoyer la sonnerie a itunes
et chez moi hop le tour etait joué
 
Ca peut être fait via iTunes.

Il faut réduite le morceau à 30s puis le réencoder.

Il y a des tutos sur le net. Mais j'ai plus les liens.
Si je les retrouve, je les mettrai ici.
 
autre solution télécharger iToner et faire cliquer glisser des musiques que l'on veut mettre en sonnerie sur le iPhone
 
si cela peut t aider j ai testé sous garageband ca marche nickel :
ouvrir garageband
creer un nouveau projet
glissez le fichier son que tu veux utiliser comme sonnerie dans la fenetre de garageband
le log le convertit
choisir : partage envoyer la sonnerie a itunes
et chez moi hop le tour etait joué

EXCELLENTISSIME !! Merci beaucoup ! Ca a marché, c'est trop génial ce truc ! Au début j'étais un peu dans le doute car je ne comprenais pas comment sélectionner les 30 secondes en question. En fait il faut juste faire glisser la règle jaune au dessus ! Super !:up:

Attention, juste une petite remarque pour ceux et celles qui voudraient essayer, ça ne marche pas avec des musiques achetées directement sur iTunes car elles sont protégées. Moi je viens de bidouiller ma sonnerie avec un mp3 non acheté sur iTunes;)
 
EXCELLENTISSIME !! Merci beaucoup ! Ca a marché, c'est trop génial ce truc ! Au début j'étais un peu dans le doute car je ne comprenais pas comment sélectionner les 30 secondes en question. En fait il faut juste faire glisser la règle jaune au dessus ! Super !:up:

Attention, juste une petite remarque pour ceux et celles qui voudraient essayer, ça ne marche pas avec des musiques achetées directement sur iTunes car elles sont protégées. Moi je viens de bidouiller ma sonnerie avec un mp3 non acheté sur iTunes;)


Content d'avoir pu te rendre service ;)
 
ça marche aussi avec les musiques achetées sur itunes : transfert en mp3 puis passage dans imovie, c'est impeccable.