Encore une question pour un choix (MBA ou MBP)

yoshisdown

Membre confirmé
2 Septembre 2009
17
0
36
Bonjour,
encore un enième post sur une question de choix entre un MBA ou un MBP; en 13" uniquement.
donc je chercher un portable (sous mac, car j'ai un iphone, je souhaite continuer à profiter de la synchronisation , de l'univers et la qualité de Mac.)
Mon profil: je cherche un 13". je serai amené à faire du traitement de texte, présentation PPT, quelques logiciels mais rien de très lourd; et quelques sessions de jeu (2 lan avec des amis par an, et 1h par semaine max, sur des jeux genre COD, battlefield, dota 2...) Le MBA semble plus approprié mais j'ai plus peur sur le long terme qu'il devienne plus vite dépassé.
D'autre part j'ai un budget d'environ 500/600 euros, donc occasion. je peux donc avoir un MBP mi 2012 avec le i5 et HD4000, qui est bien car upgradable (ssd, ram).
Le MBA (modele mi-2013) à plus d'autonomie, un gabarit plus transportable et une partie graphique (HD5000)/ecran un peu meilleure. cependant les MBA sont apparemment un peu plus chers en occase, et beaucoup moins puissant.

donc ma question est :le MBA 2013 est il moins performant que le MBP mi 2012? quel est le modele à acheter en MBA (je partirai sur 8go de ram, mais niveau processeur je ne sais pas quelles sont les différences de performance?)

Merci à vous.