Encore Wifi Livebox et powerbook G3

pb2

Membre enregistré
28 Janvier 2006
2
0
Bonjour a tous!

Avant de vous exprimer mes problèmes, je souhaiterai remercier tout les passionnés, modérateurs et autres qui nous abreuvent de leurs réponses, conseils et astuces, et ainsi me joindre à vous pour en apprendre encore plus (soyez rassurés, je débute, donc vous étés tranquille pour un long moment, pour que j’assimile tout).

Voila pour ça c’est fait ! Ensuite.

Depuis 2 jours je consulte votre site et après multiples lectures et relectures, clic et reclic sur les divers liens, j’ai pu trouver le Driver du Dongle wifi Sagem IEEE802.11g Wlan USB2.0 modèle XG-760A qui ma été livré avec ma LIVEBOX.

Installation ok, je retrouve mon petit programme « ZyDASWlan » dans mes prèf au rayon AUTRE. Je mets ma clef WEP ou WAP enfin comme vous voulez et je remplis tous les champs comme sus dis dans les divers messages du forum, et je connecte :
Signal 100%
Link quality 93%

Jusque la tout va bien.

Ah une précision, je n’ai pas de carte AIRPORT !

Ensuite, et ben là je cale ! Config LIVEBOX ? Config Powerbook ? Enfin config réseau ?

Je me suis lancé dans une config réseau, il me trouve un adaptateur ethernet2 ! Dans les divers messages je lis que les IP pour le wifi sont en XXX.XXX.3.0 alors que l’Ethernet sont en 5.0 ou 1.0
Enfin je remplis tout ce petit monde avec masque sous réseau routeur et serveur DNS et j’envoi, réponse :
Activé et connecté à Internet via adaptateur ethenet 2. SUPER !

Je lance mon safari, opéra, explorer, mail, RIEN !

Voila j’en suis là, si quelqu’un peut m’aider et bien merci !

Pascal.
 
Bonjour,
je viens d'installer 2 LiveBox inventel chez des voisins, une avec XP et l'autre avec OS X 10.4.4.

1- l'adresse de la LiveBox est 192.168.1.1 (en wifi), mais avant il faut appuyer sur le bouton 1 (j'ai oublié son appellation)

2- sur Window Xp pas de problème, mais sur OS X 10.4.4 Safari ne fonctionne pas, j'ai utilisé FireFox pour configurer la LiveBox.

3- je pense que Safari fonctionnera pour naviguer sur le web, mais la ligne ADSL n'est pas encore opérationnelle.;)
 
Non, j'ai utilisé FireFox sous OS 10.

Je rentre de chez mon voisin MAC.
Sous Firefox, connection sur la LiveBox pour entrer les paramètre de connexion.
Puis passage sous Safari, je peux me connecter à la LiveBox.
Bizarre comme problème!!!!!!!
Toujours pas d'ADSL, ligne pas encore construite.;)
 
quelques questions:

1- il semble que l'association LiveBox Dongle WiFi soit faite, dans préfs réseau la liaison Ethernet-2 est ok, lampe verte allumée?
Si oui, dans TCP/IP, via DHCP, c'est tout, le reste est fait par la LiveBox.

2- Dans Safari tape 192.168.1.1, que se passe-t-il?

3- Tu peux essayer une liaison par câble Ethernet pour paramétrer la LiveBox.;)
 
Bonsoir,

As tu bien effectué l'association de la LiveBox avec ton réseau WIFI, bouton REG situé sous la LB à côté de la prise d'alimentation.

Si tes réglages réseaux sont bons (a priori oui), tu ouvres Safari ou IE, dans la barre d'adresse tu tapes l'adresse IP de ta LB : "http://192.168.1.1" (sans les guillemets bien sûr), dans la fenêtre qui va s'ouvrir nom : admin, mot de passe : admin (les 2 en minuscules), là tu pourras accéder à la page de configuration de la LB et entrer ton identifiant de connexion et le mot de passe de connexion.