Encrassement lecteur CD

claudius

Membre actif
24 Mars 2001
193
5
Orléans
Bonjour

J'ai des ennuis d'encrassement du lecteur CD de mon Imac 233 Rev. B (pas le CD à fente)
L'un d'entre vous a-t-il eut le même problème et comment l'a-t-il résolu ?

Merci d'avance
Cordialement

Non, il cesse progressivement de lire les CD-RW, puis les CD que je grave et enfin les CD gravés en usine.
Jusqu'à maintenant je nettoie la lampe. Mais les nettoyages sont de plus en plus fréquents.
Merci d'avance

je n'ai jamais rencontré ce pbm, par conséquent, je ne peux t'en dire plus. Ceci dit, si le pbm s'aggrave, il n'y a pas grand chose à faire (sav) quand il s'agit d'une panne mécanique !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par claudius:
Jusqu'à maintenant je nettoie la lampe.<HR></BLOCKQUOTE>

Tu veux parler du petit "oeil" en verre au centre du tiroir, le laser ?

Il me semble qu'il faut éviter au maximum de le toucher, sous peine de l'endommager. C'est marqué sur tous les modes d'emplois de lecteurs de CD.

------------------
JackSim

Oui, pas tres bon de toucher la lentille.. Et surtout pas avec les doigts, on y depose irremediablement de la matiere grasse ce qui rend la diode laser myope !
Le mieux est d'utiliser une bombe d'air comprimée style "souffle sec" et encore pas trop pres...

j'ai le même probleme de cd sur mon imac 233; progressivement il a cessé de fonctionner. j'ai tjs pas trouvé de solutuins a par l'échange standart qui va te couté 1200 fr en cherchant bien.

J'ai le même imac à tiroir (266) que toi et pas de pb jusqu'à maintenant.... As tu essayé un plan style cd de netoyage? Mais attends quelques posts, car je ne sais pas si c'est très recommandé... Ceci dit je ne pense pas que tu risques grand chose de plus...
frown.gif

j'ai répondu à zeglaude ailleurs, utilisez une bombe ou de l'alcool à 90° non coloré (très important!) avec un cotoon-tige sans frotter et attendez que celà sèche, ce n'est qu'une optique après tout et je fais de même avec mes optiques photos!
cool.gif

la bombe à air avant pour enlever les poussières trainant sur la lentille
wink.gif

si tu ne verses pas la bouteille dessus, tu ne crains rien, l'alcool n'attaque même pas les traitements multicouches perfectionnés des optiques Leica, c'est un solvant organique (dissout les lipides donc!) qui s'évapore aussitôt : sors tes cotons-tiges…
wink.gif