Encyclopedie universalis et Britannica 2009

miaou

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 465
48
marseille
je viens de recevoir et d'installer les deux
l'installation se passe bien mais problèmes..
universalis sur l'imac G5
j'ai l'écran d'accueil plus plus rien : je tape un mot pour la recherche... je clique ;; il se passe rien
je clique sur un des liens.... rien
le dico marche
britannica sur le macbook.
au lancement j'ai:

quelque à faire ? merci
 
Salut,

ça veut dire qu'il y a un conflit entre une chose appelée xerces et Britannica.
Cherche si tu n'as pas un xerces.jar dans quelque part sur ta machine (regarde dans ta Bibliothèque, tu le trouveras sûrement dans le dossier java/extensions). Si tu trouves, déplace le ailleurs, par exemple sur ton bureau. Tu devrais pouvoir lancer Britannica, et Universalis par la même occasion (c'est possible que les deux encyclopédies utilisent des technologies semblables).
Après il ne te reste plus qu'à trouver quel est l'application qui t'a installé ce xerces (si elle est encore sur ton ordinateur). Peut-être qu'une mise à jour de cette application remettrait les choses dans l'ordre.

Domi
 
salut.. merci pour ton aide
malheureusement je n'ai aucun " xerces " et dans les deux ordi . je n'ai même aucune extensions dans le dossier java. pour voir j'ai également fait l'installation sur l'imac G5. et j'ai exactement la même chose...
j'ai écrit à Universalis .. je verrai bien si j'ai une réponse .....
merci encore
 
je suis un idiot , je ne cherchais pas au bon endroit. un autre gars, dans un autre forum m'a dit la même chose que toi. finalement j'ai mieux cherché et trouvé... j'ai donc ce " xerces " sur le bureau ...et tout marche Universalis et Britanica.
Mille Mercis :up: