Endurance du G3

Hobbes Ze Tiger

Membre expert
Club iGen
25 Avril 2005
2 869
527
46
BordeurLine
Voilà, j'utilise un iMac g3 400 dv (donc pas ventilos) et j'ai une question sur son utilisation prolongée . En ce moment j'enregistre beaucoups de long mixes et autres creas persos donc gros fichiers et ensuite gros encodage etc... bref j'y passe quelques nuits et dans la journée je le laisse travailler pour gagner du temps mais comme je pars bosser, l'ordi reste allumé toute la journée.... et c'est là ma question : pour une petite bébète de 400mghz comme le miens, peut-il travailler plus de 24h 48h 72h sans trop chauffer ou faut-il mieux l'eteindre régulièrement pour le reposer ???:confused:

Bonjour,

à priori, pas de problème. Je crois qu'il faut surtout éviter les chocs éléctriques (allumer/éteindre en permanence). :o

j'ai la même machine que toi et je n'ai jamais eu de soucis de ce point de vue. Mon iMac date de 2000 et n'a jamais eu de soucis, il tourne pourtant beaucoup. Qui plus est, les grosses chaleures sont passés, donc de ce coté, tu élimines un risque certain et c'est un moment plus propice pour lui en demander beaucoup.

greg2 a dit:
Bonjour,

à priori, pas de problème. Je crois qu'il faut surtout éviter les chocs éléctriques (allumer/éteindre en permanence). :o

Mise en veille/retour également car électriquement parlant, c'est quasi la même chose, soit pas grand chose :rolleyes:

Le laisser se reposer de temps, moi je dirais oui, mais bon... on voit des imac sollicités pleinement 364 jour sur 365 pendant 7 ans et qui bronchent pas et d'autres qui flanchent dès le 1er coup de chaud, donc y a pas trop de règle. C'est un peu comme mon papy qui fume et qui boit tout le temps et qui nous enterrera tous :D

Increvable les imac DV ;)

si ton iMac Dv est arrivé jusqu'à cette date, c'est qu'il est costaud

sinon, il aurait déjà claqué dès la première année, ce qui arrivait fréquemment avec ces modèles là en particulier (les 400 voyait leur carte graphique lacher, possiblement à cause de la chaleur)

il y a moyen de le refroidir un peu plus, c'est ce que j'avais fini par faire lors de la canicule, par précaution, en ajoutant un ventilo à l'extérieur, au niveau de la grille d'aération du bas

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=234

Salut!

J'ai également un iMac DV400, le mien date de 1999 et je peux te garantir que bien des fois je l'ai laissé tourné facilement 24h sans aucun problème!

Je me ferai pas de souci à ta place, les macs de cette époque c'était de la qualité!:up:

garfield a dit:
Salut!

J'ai également un iMac DV400, le mien date de 1999 et je peux te garantir que bien des fois je l'ai laissé tourné facilement 24h sans aucun problème!

Je me ferai pas de souci à ta place, les macs de cette époque c'était de la qualité!:up:
C'était de la qualité...!! Plus maintenant ??? Merde, et moi qui envisageait de changer mon iMac ! :hein:

Hobbes Ze Tiger a dit:
C'était de la qualité...!! Plus maintenant ??? Merde, et moi qui envisageait de changer mon iMac ! :hein:

Hello!

Je suis peut être un peu dur avec Apple parce que j'ai eu de mauvaises expériences avec mon iMac G5, mais maintenant je crois que les problèmes sont résolus sur ce modèle.
Quoi qu'il en soit,mon iMac G3 400DV ne m'a jamais posé le moindre problème et je peux garantir qu'il a des heures de vol! :up:

garfield a dit:
Hello!

Je suis peut être un peu dur avec Apple parce que j'ai eu de mauvaises expériences avec mon iMac G5, mais maintenant je crois que les problèmes sont résolus sur ce modèle.
Quoi qu'il en soit,mon iMac G3 400DV ne m'a jamais posé le moindre problème et je peux garantir qu'il a des heures de vol! :up:
ben en ce qui me concerne c'est tout l'inverse !
10 A/R SAV avec le G3 : mais il tourne encore maintenant.. chez ma mère ;)