Enemy Territory : Unpure client detected... et autres joyeusetés...

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
39
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Hello !

Quand j'essaie de me connecter sur des serveurs pour jouer en ligne à Enemy Territory, parfois j'y arrive, parfois je ne peux pas me connecter au serveur que j'ai choisi car j'ai ce message :

"Unable to connect this server. Unpure client detected. Invalid PK3 files referenced"

Alors je veux bien croire qu'avec un jeu piraté ce soit normal ce genre de choses, mais avec un jeu gratuit je ne vois pas...:rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

Pourtant ce sont des serveurs avec les cartes par défaut du jeu !!! Je ne comprends pas :hein: :hein: :hein:

Quelqu'un a une idée ?

Merkiiii :D
 
Tu as dû télécharger des pk3 modifiés en rentrant sur un serveur "spécial" auparavant. Il doit y avoir un dossier avec les dl spécifiques dans ton dossier. Enlève les fichiers s'y trouvant, mais ne les efface pas au cas où ils seraient nécessaires. Si ça n'existe pas, fait une recherche par date dans ton dossier ET et repère ce qui a été modifié depuis ton installation. Il se peut que tu doives réinstaller.
 
Bon j'ai supprimé tout ce qui avait rapport avec ET, même dans la library, mais ce problème subsiste, et même sur un serveur avec lequel je n'avais aucun problème... :confused:

Alors si quelqu'un a une solution ? Peut-être parce que je suis encore une fois pénalisé d'avoir un Mac pour jouer avec des ordis sous Windows ?

Dans ce cas existe-il une communauté de joueurs ET sur Mac ?

Merci d'avance là je désespère un peu quand même, être obligé de chercher des serveurs pendant deux heures super.... :mouais:
 
La communauté ne va pas tarder à se monter vu comme c'est parti, et si elle reflète vraiment une population significative. Comment as-tu fait pour trouver les éléments en rapport avec ET ? Qu'as-tu supprimé ? As-tu enlevé ce qui se trouvait dans "supports aux applications" ?
 
Oui, après avoir désinstallé ET (mis le dossier à la corbeille) j'ai supprimé le dossier Enemy Territory dans Application Support et fait une dernière recherche spotlight (mais il n'y avait rien de plus).

Je pense donc avoir désinstallé complètement ET. Je l'ai ensuite réinstallé suivi de Punkbuster.

Comment la communauté se manifestera-t-elle ? Forum spécial sur MacGé ou ailleurs ?
 
Ok. Je regarde de plus près ton problème dans la journée.

Oui, la communauté partirait d'ici vu que c'est ici que j'ai vu le mouvement partir :D Suffit juste de deux-trois petits trucs à vérifier avant et on va se faire un coin "récré".
 
Coucou,
j'ai testé hier Enemy... c'est pas mal mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver un serveur qui sois O.K ou alors je n'y accède qu'en tant que spectateur.
Certains temps de chargement sont super long aussi. Je ne sais pas si j'ai bien téléchargé tout ce qu'il fallait. Ce serait effectivement marrant qu'il y ai un serveur MacG, pour l'instant j'y vais au pif mais bon...
Ah, petite question : le "ping" c'est bien le temps de réponse entre l'ordi et le serveur, et le chiffre doit etre le plus petit possible ? Mais jusqu'ou on peut grimper ? Pas mal de serveur propose 1, mais d'autres montent jusqu' à...(beaucoup) pourquoi ?
Merci, à bientot,il faut quand même que je m'entraine, pour l'instant si je tient une minute debout c'est la gloire !:) :D
 
1 c'est pas possible. J'ai vu aussi ces serveurs, mais j'imagine qu'ils bloquent les réponses aux pings.
Pour jouer confortablement, il faut un ping inférieur à... disons 100 millisecondes (1/10e de seconde entre le moment où tu appuies sur la détente et celui où le coup part.) :)
 
guytantakul a dit:
1 c'est pas possible. J'ai vu aussi ces serveurs, mais j'imagine qu'ils bloquent les réponses aux pings.
Pour jouer confortablement, il faut un ping inférieur à... disons 100 millisecondes (1/10e de seconde entre le moment où tu appuies sur la détente et celui où le coup part.) :)
O.K
Sinon, tu y joues toi ? Si oui t'as repéré des serveurs plus sympas (enfin...) que d'autres ?
C'est normal qu'on ne garde pas les pts d'exps d'une partie à l'autre ? Je crois que j'ai pas encore tout capté mais j'y ai encore peu joué...
 
Non, je n'y joue pas (encore), mais il me semble normal que les points d'xp ne durent que le temps d'un été (euh, d'une partie) - sinon, imagine le déséquilibre !
La force dans un fps se mesure sur le skill (l'habileté), pas sur le nombre d'heures passées à camper et à shooter au snipe (et c'est heureux :zen: )
 
Concernant le snipe et les points XP, dans ET il et assez difficile (à mon goût) de sniper car les snipers ne sont pas extra. Ensuite, les points XP ne sont pas donnés en fonction du temps passé dans le jeu mais de ce que tu y fais. Si tu soignes beaucoup de gens, que tu construis et répares beaucoup, que tu as de bonnes habilités avec les armes etc...

Chacun sa technique mais camper ne te fera pas gagner beaucoup de points XP et heureusement :)
 
Bonsoir à tous,

Tout heureux de jouer pour la première fois avec mon mac... :)
vite refroidit :(
:D

J'ai le même problème que celui cité en haut, une histoire de .pk3...
C'est rageant car cette erreur intervient à la fin du chargement.
Queslqu'un aurait-il un lien pour une version niquelle ? Siouplait ? :zen:

Je précise que j'ai eu la mienne sur ludomac.

Merci par avance, parceque vraiment, j'étais chaud :D
 
Penthotal a dit:
O.K
Sinon, tu y joues toi ? Si oui t'as repéré des serveurs plus sympas (enfin...) que d'autres ?
C'est normal qu'on ne garde pas les pts d'exps d'une partie à l'autre ? Je crois que j'ai pas encore tout capté mais j'y ai encore peu joué...

va faire un tour dans le coin recre, il y a deux posts qui parlent de serveurs sympas.
http://forums.macg.co/vbulletin/forumdisplay.php?f=83

:up:

impatient d'avoir des news sur la communauté...
:)
 
Bon désolé si ce que je dit a été deja dit mais bon, j'a mal aux yeux...
alors :

1erement : dans le menu "Play online" ou t'as les servs etc il y'a deux colonnes de 4 Filtres de serv

server vide-plein Armes lourdes limitées
Serv password Punkbuster
FF on-off je me souviens plus
Serv vie limitées Pareil

Active punkbuster !!! ca va ouvrir a ET tes fichiers donc deja ca devrait resoudre une partie du pbm


2emement :
Tu vas dans le finder puis :
User (Quentin pour moi par ex :p )/bibliotheque / appli. support/ Wolf ET et la tu ne gardes QUE ce qu'il y'a sur la photo que je mets avec (le reste : BYE BYE) :

vala... dsl si j'ai ecrit pour rien... :( :D
 
Bonjour à tous,

Je viens juste de remplacer mon vieux Sawtooth par un mini G4 1.5 Ghz. De puis ce changement, je me lance dans les jeux en réseaux et notamment Ennemy Territory car gratuit.

Enfin, je me lance, c'est un bien grand mot, puisque je n'ai pas réussi à jouer :nailbiting: :(

Je m'explique. J'ai créé mon perso, fait mes réglages (vidéo, déplacement, ...) puis j'ai cliqué sur "play on line". J'ai eu toute une liste de serveur. J'ai joué un peu avec les options de tri et puis tous les serveurs ont disparus... Même après un redémarrage du jeu, la liste reste désespéramment vide.

Ai-je fait une fausse manip ? Comment joindre une partie en réseau ?

Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.

Lalsaco