Enfin ! [emac g4 ou g5]

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
Cela fait depuis fin mars que je rêve d'un mac... Aprés moultes aventures et peripéties aussi variées que fort interessantes, me voilà prêt à passer commande sur le store pour le 26 août (pourquoi le 26 ? Et bien, parceque).

Ma question, car question il y a, est la suivante, ce qui veut dire qu'elle suit :
En conséquence de trés nombreux facteurs budgétaires, promotionnels et oro-climatiques, j'ai le choix entre les 2 offres suivantes :

Offre 1 : Emac G4 1,25 Combo avec 768 ram marque Apple + DD 80 Go + enceintes JBL Duet = 951,18 euros TTC

Offre 2 : Emac G4 1,25 Combo avec 512 ram marque Apple + une barette de 512 marque curcial + DD 80 Go + enceintes JBL Duet + 10 DVD vierges marque Apple = 996,23 euros TTC

Ma question qui, maintenant que j'y pense, n'a aucune conséquence sur la valeur globale de ce futur achat est : est-il utile de rajouter environ, bien qu'à peu prés, 50 euros pour passer la mémoire de 768 Mo à 1 Go ou bien est-ce complétement pas utile du tout et donc sans necessité aucune ?
Ceci en considérant les facteurs suivants :
- Je n'ai pas de graveur DVD ( les DVD vierges sont pour offrir à mon estimé et aimé bien que renversant et distrayant frére)
- Existe-t'il un risque que la mémoire crucial ne soit pas compatible, ou bien de moins bonne qualité bien que non allitée que celle de la pomme, pleine de pectine comme chacun sait ?
- Mes yeux sont bleus bien que tâchetés de vert au centre et pailletés de brun au centre du centre (ce que je tenais à vous dire).

Merci coudboulescants à vous courageux lecteurs assidus : mon succés, c'est aussi le vôtre.
 
n'achète rien du tout ! attends l'Apple expo !!! c'est que 5 jours après :eek:
la nouvelle entrée de gamme va être présentée ;)

il n'y a aucune différence de qualité entre les mémoires crucial et apple

patience patience :zen:
 
Mon problème, c'est que parmi ces trés nombreux facteurs definissant ces deux offres se trouve un coupon de réduction conséquent valable jusqu'au 30 août.

En cas de révolution à l'Apple Expo : pourrai-je modifier ou même annuler ma commande ? (aprés environ une semaine)
 
naas a dit:
n'achète rien du tout ! attends l'Apple expo !!! c'est que 5 jours après :eek:
la nouvelle entrée de gamme va être présentée ;)
"Entrée de gamme" ? Je n'ai entendu parlé d'une révision que des imac : j'ai un budget maximum de 1100-1200 euros.
Penses-tu que ce soit vraiment interessant d'attendre ?
 
les 50¤ c'est pas que 256Mo de RAM en plus, c'est aussi les enceintes( ???¤ ?) et...10 DVD-R(15¤?)...
Mais attend tjrs ;) car ta config hors offre revient à 1000¤ en gros, mais une upgrade même sans baisse de prix ne pourra que te satisfaire : imagine que tu achètes ça et que 5 jours après boum! un eMac 1,5Ghz avec meilleure carte graphique pour le même prix :rateau: tu sera :( , mais même si c'est que 1,33Ghz et tjrs la même carte, le prix ne sera pas plus élevé (on espère même encore moins élevé :) ) et tu sera gagnant ;)
 
Euh, non : les enceintes sont dans les deux offres.

En fait, pour faire simple (et sans faux humour pas drôle), la question est juste :
Est-ce utile de rajouter 50 euros pour passer la ram de 768 à 1024 ou bien est-ce de l'argent perdu ?
(les dvd vierges, je ne les utiliserai pas : c'est juste pour rendre service à mon fére)
 
Je veux bien te répondre que non, ça servira à rien de passer de 768 à 1Go sauf si tu as une utilisation poussée (moi j'ai que 256 et je vais passer à 512, alors 768 c'est déjà top !)
Mais attends ;)
 
J'dois avouer qu'aprés une année de médecine infernale, des vacances passées à bosser à l'hôpital, je languis de ma "récompense" (enfin, bon, j'ai d'autres buts dans la vie quand même ;) ).
Je pense que je vais passer commande le 26, pour être sûr de béneficier d'un coupon de réduction valide, mais en précisant au vendeur que je voudrais pouvoir modifier/annuler ma commande (7-10 jours livraison) en vue de l'Expo.
 
Bajazet a dit:
Je pense que 728Mo seront suffisants :zen:
.

Vu ta signature et ton post, j'ai eu peur : mais non, 256+512 font bien 768 ;)

La diférence 768-1024 ne se verra t'elle pas sur la réactivité du système ?
 
768 ou 1024 de ram ne feront aucune différence sur la réactivité du système en sois. Par contre si tu bosses beaucoup de videos sous iMovie (ce qu'apparament tu ne feras pas vu que tu ne prends pas le graveur de dvd; quel gâchi d'ailleurs ;) ) là ça peut jouer.

Franchement je serai toi je me casserai pas la tête. J'attendrai l'appleExpo au cas où, ensuite je prendrai un mac même entrée de gamme avec un graveur de dvd et 1 Go de Ram.

Pour le coup des dvd vierges , franchement, t'en as pour 17 euros les 10 en verbatim imprimable alors bon ... ;)
Le coup des enceintes c'est pareil, je ne vois pas trop l utilité mais bon ... tu devrais bien bien réfléchir à ce que tu vas acheter car si un jour il te prends l'envie de faire un ptit montage avec un camescope numérique, tu vas le regréter énormément mais bon ... ;)

Ce n'était que mon opinion hein, la réponse à ta question se trouvant au début de ce message :D
 
le nouvel imac ne sera pas sous les 1300¤ avec suelement 256Mo de ram, donc tu peux acheter sans soucis rapidement..;

par contre je te conseille une troisième offre, qui est apple avec 256Mo de ram et crucial 512, ce qui te reviendra encore moins cher! (à condition que le bon soit aussi valable!)
 
Bon, je n'ai pas analysé les offres et ne vais pas te conseiller la meilleure à mes yeux puisque je n'ai pas d'opinion sur ce point.

Cela dit, tu peux passer commande et ensuite te rétracter sans te justifier pendant sept jours. C'est la loi. À toi de passer commande au bon moment pour pouvoir éventuellement annuler ta commande si les offres Apple Expos te font trop envie. Avec un bon timming, tu devrais t'en sortir.

À+
 
Merci pour vos réponses. :zen:

Les enceintes, c'est pour pouvoir mettre du son dans toute la piéce : j'ai lu qu'elles sont de trés bonne qualité, equilibrées et puissantes.

Je prendrai que 768 de ram.

Un graveur de DVD ? Je ne pense pas que que m'en sevirai (et si un jour j'en ai besoin, j'en prendrai un externe).

Pour l'expo : je doute qu'il y ait un nouveau produit avec ecran à moins de 1000 euros, mais je veux quand même pouvoir annuler mon achat au cas où... Si je passe mon achat le 26, je devrais pouvoir l'annuler jusqu'au 2 septembre (l'expo est bien jusqu'au 2 ?).

(Kaneda : les dvd vierges c'était uniquement pour monter le total à 1000 euros pour béneficier de la réduction).
 
Kaneda a dit:
768 ou 1024 de ram ne feront aucune différence sur la réactivité du système en sois.

D'accord avec ça. Je tourne avec un G4 et 768 Mo de RAM et sincèrement, les cas où je sens que le système swape à fond et qu'il est en manque de RAM sont très rares. En général c'est lorsque j'ai plusieurs gros programmes genre Illustrator, Photoshop et Dreamweaver ouvert et que j'y traite des gros fichiers à l'intérieur. Et encore....
 
moi j'ai un powermac 1GHz avec 256Mo de ram, et j'ai eu 12 fichiers swap (soit près de2Go!!!) rien qu'avec iphoto ouvert... ça ramait, mais ça ramait... ;)
 
Bilbo a dit:
Cela dit, tu peux passer commande et ensuite te rétracter sans te justifier pendant sept jours. C'est la loi. À toi de passer commande au bon moment pour pouvoir éventuellement annuler ta commande si les offres Apple Expos te font trop envie. Avec un bon timming, tu devrais t'en sortir.
Et si tu lis bien les conditions tu verras que tu as 10 jours après la livraison pour renvoyer le produit s'il ne te plaît pas, donc si tu passes commande le 26 tu n'auras aucun problème.

Sinon, la meilleure solution est la deuxième mais avec 512 Mo achetés chez Crucial comme l'a dit decoris.
 
Aaarghh !! En fait, la réduc, c'est 100 euros HT déduits pour une commande de 1000 euros HT : ce qui equivaut à une réduction de 120 euros TTC pour un achat de 1200 euros TTC ...

Du coip, je vais rajouter l'option clavier+souris WL et un emac stand : ça fera 1080 euros et ça restera dans mon budget. :)