ENFIN, jai switché!!! jai mon ibook 12" G4 1ghz !!!

safri_duo78

Membre actif
15 Mai 2004
119
3
je suis passé cet apremidi de IBM x31 (on peut difficilement faire mieux niveau pc portable en fiabilité, faible encoubrement et puissance)
a un iBook 12" G4 1ghz 256 de ddr, raderon 9200 32 ddr.
je rentre chez moi avec ma grosse boite, je commence a deballer le tout, je voi deja au premier etage de la boite les accesoires, je suis surpris par le design (faut dire qu'ils on pas fait ca n'importe comment) ensuite je me depeche de regarderr l'etage du dessous, je voi le pc bien emballé , je le deballe, il a une superbe finition, tout en blanc (il est aussi brillant que mon lave vaisselle) je l'ouvre, je me depeche d'allumer le tout , je voi la pomme d'apple apparaitre a l'ecran, on me demande d'enfiler les cd 1 et 2 fourni avec, l'installation du tout dure a peine 5minutes!!
bref, je commence a me balader dans les menu et premiere impression: mac os 10 c'est moin moonotone a la vue que windob...
les menu sont simple, faut juste que je m'abitue (par exemple pour fermer les fenetre c'est le poin rouge a gauche, parce que la croix au debu sur la droite, je l'ai cherché!!!) a par ca, rien a dire, c'est parfait, c'est clair, ya tout...
ensuite en me baladant je voi tony hawk 4 qui est deja installé, je lance le jeu en 1024 detail a fond, il rame pas mal, je le relance en 600 fois 800 il est jouable, a mon avis c'est le manque de ram, je vais me depecher d'acheter une barrete demain.
(mais deja ca, la carte graphique elle assure, le jeu rame pas d'un poil quand ya pas mal de decor affiché, elle est a des année lumiere de la radeon 16 mo de mon x31)
ensuite je commence a brancher le cable rj 45 pour aller sur internet (je suis sur un pare feu connecté lui meme a mon modem routeur adsl alcatel) je me di: " ab va falloir que je configure tout ca! en plus c'est mac, j'y connaii pas grand chose (pour le moment)....
ba nan! je suis deja connecté a internet, jai rien eu besoin de modifier, il a detecté tout seul, si c'est pas genial ca!
aussitot je telecharge msn pour mac et ca marche, je discute avec mes ami (vous me direz: "tu croyai que tu ferai rien avec ton mac??" )
enfin bref, je suis tres contant, les ibook sont geniaux, ainsi que le systeme, vivement demain ma seconde barrete, jvai aussi me prendre une mannete (si yen a une de bien compatible mac...)
switchez vous le regretterez pas, je remercie encore une fois ceux qui m'on guidé dans mon choix.
 
Lol t'as enfin fait le grand saut
laugh.gif
moi perso, à la fin des vacances, je fais le méga saut ==> powerbook G4 à la place de l'ibook
laugh.gif
love.gif

sinon j'ai découvert un accésoire aujourd'hui, il a l'air d'être hyper pratique ==> Icurve
 
bah ca fait fichetrement plaisir un tel entousiasme, BRAVO!!

Ben oui, tu vois, ce monde la n'est pas si mal que ca et quandon s'y penche un peu, le mac est véritablement génial.

Tout le monde ici te le dira,

Les PC, on les utilisent...
Nos Mac, on les AIME...
 
mistertitan a dit:
Les PC, on les utilisent...
Nos Mac, on les AIME...
J'aime bien cette formule
laugh.gif
up.gif

En tout cas, bravo et beaucoup de plaisir à notre ami switcher du jour
wink.gif
 
jai plus qu'a rajouter 256 de plus, ca sera deux fois mieu (tony hawk sera mieu deja)
jvai me mettre a age of mythologie et warcraft 3...
mon pere ma dit que la plupar des pro utilisent mac car en imagerie, ya rien de mieu (je sais pas si ca sera mieu pour moi mais j'adore zoomer sur des photo en tres tres haute resolution , genre au dessus de 4000 fois 8000 pixel, ca met du temp a zoomer des foi sous windows la je pensse que ca sera mieu nan?
bref, jvai dormir tranquil.
 
safri_duo78 a dit:
bref, jvai dormir tranquil.

tu crois que que tu vas dormir tranquille ?? je pense que tu ne seras pas couché avant demain matin
up.gif
up.gif
up.gif


En tout cas félicitation et on veut les photos... on veut les photos...
 
par contre les amis, jai deux troi question conne:
comment on fait suivant et precedent sur les page internet?
pour les driver de la radeon 9200 32 ddr, sur le site de ati je pren la version mac driver?
parce que je l'ai telechargé et c'est pas comme sur pc, il na rien ouvert ensuite, yavai une page avec plein de ligne de programmation mais voila c'est tout...(en gros j'ai pas tres bien compri)
sinon, je croit que je vais pas dormir tranquil non plus, mais pas a cause du mac, je vais en boite lol, (si c'etait pas prevu je croi que j'aurai été sur mon mac toute la nuit) de toute facon demain matin en rentrant....go sur mon ibook, c'est dingue ce qu'il est silencieux...
 
safri_duo78 a dit:
enfin bref, je suis tres contant, les ibook sont geniaux.
smile.gif
bienvenu a vous deux
smile.gif

smile.gif
ca me fait toujours quelquechose de lire des posts comme le tien
smile.gif

smile.gif
c'est rempli d'ondes positives
smile.gif

smile.gif
que du bonheur
smile.gif
 
safri_duo78 a dit:
par contre les amis, jai deux troi question conne:
comment on fait suivant et precedent sur les page internet?

Tiens? suis surpris que tu ne vois pas, l'émotion peut être... C'est comme la plupart des navigateurs, tu as une flèche qui va dans les deux sens juste sous les boutons tricolores en haut à gauche.
 
safri_duo78 a dit:
comment on fait suivant et precedent sur les page internet?
Plein de solution :
- les boutons a gauche de la barre d'adresse
- commande+( et commande+)
- commande+fleche_gauche et commande+fleche_droite
- la touche <-- pour précedent

safri_duo78 a dit:
pour les driver de la radeon 9200 32 ddr, sur le site de ati je pren la version mac driver?
Bah, pourquoi tu veux réinstallé les drivers ? Il est fou lui !!! (ou alors t'as un sens de l'humour que je ne comprend pas
wink.gif
)
 
safri_duo78 a dit:
par contre les amis, jai deux troi question conne:
comment on fait suivant et precedent sur les page internet?

C'est currieux que ces deux icones ne soient pas activés automatiquement ? sinon, tu vas dans "Présentation" puis tu coches "Précédent/suivant"...

safri_duo78 a dit:
pour les driver de la radeon 9200 32 ddr, sur le site de ati je pren la version mac driver?
parce que je l'ai telechargé et c'est pas comme sur pc, il na rien ouvert ensuite, yavai une page avec plein de ligne de programmation mais voila c'est tout...(en gros j'ai pas tres bien compri)

Pourquoi veux-tu installer le driver sur le site d'ATI, car normalement c'est ce qui a été installé pour ton iBook. A mon avis il vaut mieux ne pas le remplacer. Sinon, si tu veux quand même le télécharger, tu peux faire CTRL+clique sur le lien. Si safari affiche le contenu au lieu de le télécharger c'est peut-être son MIME a été reconnu par Safari ??? j'sais pas ?

safri_duo78 a dit:
...c'est dingue ce qu'il est silencieux...

Beaucoup d'utilisateurs iBook ou PowerBook se sont apperçus de l'existance du ventilo que bien plus tard. En ce qui me concerne, après 3 ans de Ti, il s'est déclenché la semaine lundi, parce qu'il a fait très chaud dans mon bureau(la clim ne voulait pas fonctionner)... et qu'un convertisseur MPEG/AVI travail à fond...
 
safri_duo78 a dit:
pour les driver de la radeon 9200 32 ddr, sur le site de ati je pren la version mac driver?
cet une habitude pc de charger a tou vent, tu vas voir que sur mac le rythme est plus "lent"
laugh.gif

ne charge rien pour l'instant, il est tout neuf peuchere
apple s'en ai chargé pour toi
laugh.gif



parce que je l'ai telechargé et c'est pas comme sur pc, il na rien ouvert ensuite, yavai une page avec plein de ligne de programmation mais voila c'est tout..
laugh.gif

en fait c'est parceque safari qui est encore jeune ne comprends pas des fois qu'il sagit d'un fichier, donc dans ce cas
tu appuies sur la touche control puis tu cliques sur le lien
et tu choisis l'option sauvegarder
moila
smile.gif
 
Bienvenue
up.gif
laugh.gif


(ça m'agace à fond car j'attends tjrs le mien mais bon ... un témoignage comme ça, ça fait chaud au coeur
love.gif
love.gif
)

Par contre le coup de Tony Hawk qui râme c'est pas glop les gars, pourquoi filé un jeux qui marche pas à fond
frown.gif
Vous pensez que sur le 1,2 y aura une différence ? (avec 768 de ram à la limite)
sick.gif
 
naas a dit:
pfff je me fais vieux moi, trop lent
rose.gif

pfff une tisane et hop au lit
rose.gif

tongue.gif
je viens de m'en appercevoir que moi aussi je me suis fais doublé par _m_apman.... pfff
tongue.gif
 
tony hawk rame surement pas a cause de la carte graphique, car en passant de 1024 fois 768 a 640 fois 480 il n'ya aucune difference presque (ca rame un peu moin mais voila, la resolution ca bouffe aussi des ressources memoire donc c'est plus jouable en 640) quand j'aurai 512 ca ira mieu...
 
Héhé
king.gif
laugh.gif
wink.gif
 
par contre j'ai une question: ou je vais pour voir mon systeme (la ou ya ecrit par exemple processeur G4 1ghz memoire 256 ect) et la ou je peut voir mes ressources memoire utilisé et libre?
merci encore