enfin switché! plus qu' a attendre la livraison

jmh29

Membre confirmé
7 Juillet 2007
29
1
bonsoir a tous,
après plusieurs mois de longues réfléxions,j'ai décider de passer du coté de la pomme,
en espèrant ne pas regretter!
je viens donc d'acheter 2 macbook 2.16hz blanc (1 pour moi et 1 pour mon frère) et qq accessoires sur l'apple store éducation.
j'ai passer ma commande a 13h, a 17h elle était expédiée et je reoit ce beau colis vendredi!!:) content de cette rapidité!
je ne sais pas vraiment par quoi commencer en le recevant,j'ai cru comprendre qu'il y a des logiciel a installer sur le cd d'instalation,je ne sais pas à quoi ils correspondent,
peut etre quelqu'un porrai me conseiller dans l'installation de logiciels gratuit "indispensable" pour le mac
merci
je vous tien au courant
bonne soirée
 
T'inquiètes pas, tout a déjà été installé. Tu n'auras qu'à appuyer sur l'interrupteur, puis tu seras accueilli par un guide qui te demandera de rentrer quelques renseignements. :)

Il y a aussi un mode d'emploi mais c'est du sans souci. :)

Concernant les freewares, il y en a plusieurs centaines, tu verras ça en temps voulu. :)

Et soit sage avec ton petit frère, hein... :)
 
Et aussi laisser les applications dans le répertoire Applications. Ne pas chercher à les déplacer ou les mettre dans des sous-dossiers.
 
Merci pour ces petits conseils ,ça va m'éviter de faire trop de bétises!;)
si d'autre on des petites astuces pour les premières heures et jours d'utilisation, je les acceptes bien volontier!
Merci
j'en profite pour dire que ce forum en particulier m'a beaucoup aider et mis en confiance avant de switcher:up:

ps : voici un lien vers un site qui permet d'acheter ipod macbook et consoles avec des couleurs entièrement personalisable!! www.colorwarepc.com
 
Et aussi laisser les applications dans le répertoire Applications. Ne pas chercher à les déplacer ou les mettre dans des sous-dossiers.

Ce conseil est moyen, on peut mettre tout les applications que l'on souhaite ailleurs .. évidemment dans un but pratique, il vaut mieux laisser les applications made in Apple pour que le logiciel " mise a jour " les détecte et puisse procéder a leur MAJ ;)
 
Mettre le portable sur secteur lors de la première utilisation.

Calibrer la batterie: la laisser se décharger complètement (jusqu'à ce qu'elle se mette en veille), puis le recharger complètement. Eventuellement répéter l'opération 2-3 fois pour un ordi tout neuf.

Répéter l'opération (1 cycle de décharge / recharge complet) chaque mois.
 
Mettre le portable sur secteur lors de la première utilisation.

Calibrer la batterie: la laisser se décharger complètement (jusqu'à ce qu'elle se mette en veille), puis le recharger complètement. Eventuellement répéter l'opération 2-3 fois pour un ordi tout neuf.

Répéter l'opération (1 cycle de décharge / recharge complet) chaque mois.

Ce conseil valait pour les portable equipée de batterie non litium ion... aujourd'hui plus la peine de le faire 1 fois par mois :D
 
Merci pour ces petits conseils ,ça va m'éviter de faire trop de bétises!;)
si d'autre on des petites astuces pour les premières heures et jours d'utilisation, je les acceptes bien volontier!
Merci
j'en profite pour dire que ce forum en particulier m'a beaucoup aider et mis en confiance avant de switcher:up:

ps : voici un lien vers un site qui permet d'acheter ipod macbook et consoles avec des couleurs entièrement personalisable!! www.colorwarepc.com

700 $ pour avoir une machine d'une autre couleur, ça fait cher qd même...

Félicitations pour ton switch, j'ai reçu mon MacBook blanc 2.16 Ghz il y a un mois environ et j'en suis pleinement satisfait.

Arnaud
 
Ce conseil valait pour les portable equipée de batterie non litium ion... aujourd'hui plus la peine de le faire 1 fois par mois :D


faux !!!!!

il te suffit de taper "étalonner batterie" dans l'aide du macbook pour t'apercevoir que apple conseille de calibrer sa batterie régulièrement, comme l'a si bien dit divoli
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Très juste, anneee. Tout est très bien expliqué dans l'Aide Mac. Je n'avais même pas pensé à regarder là. :)
 
(oui le site pour personnaliser son mac est cher, c plus raisonnable pour les ipod et encor mieu si tu achete le produit directement ac eux. il n y a plus de grosse différence,ceci dis sa reste pour un public très restreint.)

apart sa merci pour la calibration je ne savai pas quoi faire pr commencer si je devaidabor vider la batterie(je supposai qu'elle était déja chargé un petit peu)
merci