Enfin un bon nouveau logo!

Benjamin D.C.

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2004
2 950
335
41
Belgium
deaxon.com
Après la vague des SNCF, EDF, La Poste et autres logos merdiques, enfin une nouvelle création qui se démarque: la nouvelle identité de AIGLE. Ca fait plaisir de voir que tout n'est pas perdu…

logo_aigle_nv.jpg

• J’aime
Réactions: JPTK et GlobalCut
Je me demande si le cercle était nécessaire ? Et la typo ? L'aigle en lui-même est un beau A, pourquoi ne pas approfondir ?

apenspel a dit:
Je me demande si le cercle était nécessaire ?
Je ne sais pas, je trouve qu'il apporte une certaine structure.

apenspel a dit:
Elle n'a pas bougé par rapport à l'ancien logo, et je la trouve assez adéquate à l'image de "Aigle". Enfin, c'est personnel je suppose…

apenspel a dit:
L'aigle en lui-même est un beau A, pourquoi ne pas approfondir ?
Que veux-tu dire?

bonsoir

manque un peu de carctère pour un rapace, ils ont été à l'économie pour les couleurs, rapace!:D
un peu simplet dans le dessin ou la typo du A au choix.

la typo ne va plus avec le dessin qui est juste au-dessus et si on fait pas gaffe on le voit pas dis le dessin!:D

c'est i qui qui la fait?

Ça me choque que le bout des ailes soir tangeant au cercle, et c'est vrai que le visuel va pas vraiment avec la typo… cela dit j'aimerais le voir brodé sérigraphié, pour voir comment il se comporte… sinon, c'est vrai, c'est pas une merde, quand même !

(note après recherche : sur le site, il passe pas mal !)

http://www.aigle.com/

Décidément, je suis surpris des commentaires… Certes, j'aurais conçu très certainement différement certaines choses (surtout les ailes qui touchent presque le cercle), mais je trouve tout de même que ce logo est enfin un très bon nouveau logo comparé à ce qui sort actuellement… Enfin, chacun ses goûts… :rolleyes:

dcz_ a dit:
JQue veux-tu dire?
Je voulais dire que la queue et la tête forment une belle traverse, que les ailes une belle descendante de A. Le cercle n'apporte rien. Un triangle aurait pu apporter la montante (et d'ailleurs, une idée de montagnes [du Montana].
Je ne connaissais pas la marque, elle doit être peu vendue ici ou je ne sors pas assez. C'est vrai que je me fous assez des fringues.
La mécane me semblait donner un air trop ancien, mais ce qu'elle vise, c'est l'américanisme western à cause du produit. Soit. Mais alors, ce type de mécane est plus mécanique que saloon et passe à côté du sujet.
Je crois toujours qu'il aurait fallu pousser plus loin.

C'est un logo clair, bien exécuté, de bon goût, si on s'arrête là on peut dire que c'est un bon logo, bien que je ne lui trouve rien de remarquable !

cassandre57 a dit:
C'est un logo clair, bien exécuté, de bon goût, si on s'arrête là on peut dire que c'est un bon logo, bien que je ne lui trouve rien de remarquable !
Le résumé est pas mal non plus. :up:

logo_plancohesionsociale.gif