Enfin, un logiciel de fax sous Os X...

y a Totof, qui a donné les N° de sa carte bleue, et acheté FaxSTF X aux EU... On pourra vous en dire plus dans.... quand on l'aura reçu...
LP
 
C'est de la belle merde, j'ai testé ...

Je comprend pas commenton peut VENDRE ça
grin.gif


@ybee
 
et bien si tof lis çà, il va en faire une
mad.gif
, mais qu'elle est donc la merde par rapport à l'ancienne version ? De toutes façons, c'est parti...

Lp
 
Otez-moi d'un doute :
D'apres ce que j'ai pu parcourir sur le site de FaxSTF, on peut ou on ne peut pas envoyer/recevoir un fax en etant connecté en ADSL ?

C'est ptetre une question bete...
 
Je l'utilse(c'est pas une Me.... mais presque), il est bizarre, déconcertant. Je fax: printcenter ce lance, il faut selectionner adresse, qui ouvre adresse book, glisser le N° de fax a envoyé(il expédie d'office la page de garde qui ne peux pas être éditée), une autre fenêtre apparait(sorte de faxStatus). Le bureau est plein. Je ne vous dit rien quand il y a une erreur de modem. Il faudra quelques MaJ, mais il fonctionne sur mon Ibook2, c'est vrai 60$, c'est cher payer pour une démo.
 
moi je le teste la et il ne trouve pas mon modem interne qui fonctionne bien pourtant

mais ma premiere impression es qu il n'est pas abouti
encore une boite qui vend des versions beta faut qu ils arretent de nous prendre pour des cons sinon on finira par ne plus les payer leur beta (et meme leur alpha )

sinon si quelq un à trouver comment faire pour q uil reconnaisse le modem???
 
Fax STF suite.... commandé Vendredi, reçu aujourd'hui Mercredi 2 janvier - Les USA ont le turbo-livreur... Mais stop ici, car Tof n'a pas la version OSX 10.12...Patience demain il aura çà... à suivre.
Je sens que çà va formater dur.
Lp
 
alors maintenant que j ai regardé la bète d'un peu plus pres Bon ca fonctionne correctement mais c'est pas aussi évident à configurer que la version os9

ce qui manque surtout comme il se sert de printcenter
pour envoyer les fax il ne les relancent pas automatiquement si la ligne est OQP .

pas génial non plus le fait qu il se serve de adressbook
comme carnet d'adresse

et pour finir impossible de désactiver le logiciel de fax
quand on a le logiciel installé sur 2 macs qui utilisent la meme ligne de tel c'est indispensable de pouvoir désactiver le logiciel sur une des 2 bécanes sous peine de ne pas recevoir le fax

voila les premieres impression !!!! à suivre
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ibanez:
Otez-moi d'un doute :
D'apres ce que j'ai pu parcourir sur le site de FaxSTF, on peut ou on ne peut pas envoyer/recevoir un fax en etant connecté en ADSL ?

C'est ptetre une question bete...
<HR></BLOCKQUOTE>

c est comme le minitel , c amarche pas avec l adsl ( sauf les minitel sur le web )
Idem pour le fax ..
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:

et pour finir impossible de désactiver le logiciel de fax
quand on a le logiciel installé sur 2 macs qui utilisent la meme ligne de tel c'est indispensable de pouvoir désactiver le logiciel sur une des 2 bécanes sous peine de ne pas recevoir le fax
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suppose que tu veux désactiver un Mac en réception de Fax... pour cela je crois qu'il suffit de mettre répondre après 0 sonnerie sur l'un des Fax (qu'il faut comprendre comme ne pas répondre du tout...)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ibanez:
Otez-moi d'un doute :
D'apres ce que j'ai pu parcourir sur le site de FaxSTF, on peut ou on ne peut pas envoyer/recevoir un fax en etant connecté en ADSL ?

C'est ptetre une question bete...
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai pas testé mais... ce qui est dit c'est que FaxSTF ne peut pas utiliser de modem ADSL. Il ne peut utiliser qu'un modem classique.

Donc je pense que tu peux être connecté en ADSL, et conitnuer à utiliser le modem classique pour FaxSTF (puisque la ligne téléphonique reste utilisable pour les appels classiques...) Par contre, il faut que ton modem soit branché sur la ligne téléphonique après le "filtre ADSL", et le modem ADSL branché sur la même ligne avant le filtre...
 
Tof àn essayé sur son Ibook, mais erreur 191.... c'était la chaîne d'initialisation du modem, à modifier et désinstaller fax STF sur OS9. Sur un Imac , pas de problèmes.
Mais pour envoyer un fax :
1 imprimer
2 choisir fax
3 ouvrir fenetre browser
4 ouvrir le carnet d'adresse
5 déposer l'adresse dans browser
6 menu déroulant choisir en Net B (par défaut en niveau de gris)
7 menu déroulant choisir qualité normale (par défaut fine)
8-envoyer
9 OUF , çà aurait pu être plus long

10 - On n'a pas trouvé le moyen de supprimer la page de garde... qui saurait

c'est vrai que la version 1.1 quelque chose, et bien c'est pas le top niveau en rapidité et efficacité. Mais n'en doutons pas la version 7.0 (!) dans 3 ans sera au point... avec mise à jour à 300 F tous les 6 mois, pardon 50 euros.
LP
 
je l'ai acheté le premier jour. je l'ai installé le premier jour et je peux le dire c'est une vraie M... J'ai un G4 500MP, j'ai eu l'impression toute la semaine ou je l'ai laissé installé de me retrouver abec un G4 33 Plus MP du tout. La machine etait devenu d'une lenteur epouvantable. Le seul soucis c'est qaue le meme jour j'ai insdtallé la MAJ 10.1.2 et j'ai cru que le probleme venait de la!! impossible de graver un CD.

J'ai decouvert le probleme le jour ou j'ai tapé "TOP" dans le terminal pour voir que FAXSTF bouffait 89% des ressources de la machine. Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai tout virer et j'ai retroivé une machine normale et rapide.

Pour moi Faxstf = poubelle! 60 $ à la poubelle...
 
moi j'ai pas ce pbl de ralentissement et pourtant je l'ai installé sur un imac Dv et pas sur mon G4

effectivement il bouffe un peu de ressource mais pas au point d'en prendre 80% bizarre ton pbl de ralentissement !!!!

j'ai par contre un bogue à réception de fax je recois mais il me fait une erreur modem et je dois redemarrer si je veux pouvoir le rendre actif a nouveau (mais je pense apres avoir lu qq forums que je dois désinstaller fax stf de ma partition 9 classic) je testerai demain !

sinon c'est vrai que ca sent la beta , pas finalisé , ils se foutent un peu du monde à vendre 60$ un soft pas finalisé bon en attendant ca me permets quand meme de pas devoir redemarer sous 9 pour faxer
j'espère quand meme qu on aura des MAJ rapidement
 
comme l'a dit remileroy tu utilise ton modem interne et ta ligne téléphonique normal, j'ai l'ADSL et c'est ce que je fais pas de pb.
Il faut ajouter modem-fax dans les services d'impression, après tu fais imprimer et tu choisis comme imprimante apple modem fax
 
adsl te donnes un accès au réseau : dans ce cas tu utilise un "service fax" comme efax ou autre (payant à la consommation pour la plupart) pour envoyer. pour recevoir il te faut un autre "service fax" comme viafax (payant) par abonnement).
le fax classique ne fonctionne que sur le RTC.

donc 2 solutions :
- soit tu as beaucoup de fax et tu utilise ton modem RTC lié à ta machine en paralèlle de l'adsl (attention à bien se connecter sur le filtre)
- soit tu en as peu et avec des correspondants connus et tu traffique avec eux avec par exemple des .pdf

pour ma part j'utilise le 2° point avec mes liens permanents et le 1° avec les inconnus mal équipés.

à toi de voir