Enfin un MusicStore en Suisse... garanti sans DRM

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
J'ai découvert un site de musique en ligne, ExLibris.ch. Les formats proposés sont WMA... et MP3. Apparemment le site est lié à la Migros.

On peut retélécharger ses musiques par la suite, je suis en train de tester. C'est malheureusement seulement en allemand il semblerait.

Bon, je tempère mon enthousiasme. J'avais acheté un album... mais je n'arrive pas à retélécharger... visiblement on a droit à quatre ou cinq retéléchargements car là j'ai fait quelques tentatives et mon droit est échu... En gros je l'ai dans l'os... :D

WebOliver a dit:
Bon, je tempère mon enthousiasme. J'avais acheté un album... mais je n'arrive pas à retélécharger... visiblement on a droit à quatre ou cinq retéléchargements car là j'ai fait quelques tentatives et mon droit est échu... En gros je l'ai dans l'os... :D
C'est peut-être à cause de la langue? Ce n'est effectivement qu'en allemand (tout en bas). T'as pas du tout lire...

Malheureusment cela semble être du WMA même si ils parlent de double format WMA-MP3 :

"Leider benützt Apple's iPod ein Kodierungsverfahren, das ausschliesslich Apple und dem iPod Player vorbehalten ist. Dies heisst, dass WMA Files von dieser Seite nicht auf den Apple iPod übertragen werden und nicht auf diesem angehört werden können."

Veejee a dit:
Malheureusment cela semble être du WMA même si ils parlent de double format WMA-MP3 :

"Leider benützt Apple's iPod ein Kodierungsverfahren, das ausschliesslich Apple und dem iPod Player vorbehalten ist. Dies heisst, dass WMA Files von dieser Seite nicht auf den Apple iPod übertragen werden und nicht auf diesem angehört werden können."

Le problème est que certains albums sont en MP3, d'autres en WMA. Celui que j'avais choisi était en MP3, j'ai eu accès à la page de téléchargement, et cela fonctionnait, dans iTunes.

Je suis allé sur mon autre Mac, pour tester la fonction de retéléchargement, qui visiblement ne fonctionne pas, et se bloque au bout de quatre ou cinq tentatives.

J'ai envoyé un mail.

Donc, oui, c'est bien ça, tous les titres sont en WMA comme l'explique les données techniques : "Die Musikstücke in unserem Shop sind im Windows Media Audio (WMA) Format erhältlich in einer Auflösung von 192kBit/s und mit dem Digital Rights Management (DRM) von Microsoft versehen"

Mais, certains morceaux sont en meilleure qualité grâce au MP3 ;) donc pas de DRM : "Ebenfalls bieten wir bei einigen ausgewählten Titeln das Format MP3 in hoher Qualität an"

Encore un shop qui n'offre (presque seulement) que du WMA :( c'est frustrant à la fin... quand est-ce qu'on aura enfin notre iTMS en Suisse ? :mad:
Est-ce que des outils pour convertir le WMA en MP3 existent sur Mac ? :heu:

Sur Mac y'a pas de soft (ou pas encore, c'est annoncé) qui permettent de faire directement la conversion mais dans tous les cas cela ne résoudrait pas le problème puisque les morceaux sont protégés.

Macounette a dit:
Encore un shop qui n'offre (presque seulement) que du WMA :( c'est frustrant à la fin... quand est-ce qu'on aura enfin notre iTMS en Suisse ? :mad:
Est-ce que des outils pour convertir le WMA en MP3 existent sur Mac ? :heu:

Il n'y a pas que du WMA sur ce store... et pour les outils, j'ai trouvé ça. Mais, comme le dit Cyril, point de salut pour les fichiers protégés.

Bon, dans l'histoire je me suis fait baiser: j'avais accès sans problème aux fichiers en téléchargement, en MP3, j'ai commencé à le faire sur mon 12".... puis je suis allé sur mon iMac où j'ai voulu tester la fonction de retéléchargement, qui ne fonctionnne visiblement pas (seulement sur Mac?) et qui se bloque au bout de quelques tentatives.

Donc au final, j'ai rien. :D

Veejee a dit:
Sur Mac y'a pas de soft (ou pas encore, c'est annoncé) qui permettent de faire directement la conversion mais dans tous les cas cela ne résoudrait pas le problème puisque les morceaux sont protégés.
Oui, mais sur PC on peut convertir même des fichiers protégés et les convertir en MP3.
Il m'est arrivé d'acheter des morceaux protégés en WMA (on reçoit le code de déblocage par mail) et je les ai filés à mon ami qui est sur PC pour qu'il me les transforme en MP3... donc c'est possible. Je me demandais donc si c'était également possible sur Mac...

WebO, merci pour le lien :up: je vais essayer ça. Et désolée pour ta mésaventure :(

Macounette a dit:
Oui, mais sur PC on peut convertir même des fichiers protégés et les convertir en MP3.
Il m'est arrivé d'acheter des morceaux protégés en WMA (on reçoit le code de déblocage par mail) et je les ai filés à mon ami qui est sur PC pour qu'il me les transforme en MP3... donc c'est possible. Je me demandais donc si c'était également possible sur Mac...

Je pensais que la protection DRM des fichiers WMA se faisait à distance via une connexion Internet sur un serveur, d'où l'impossibilité de passer outre la protection, contrairement à la protection FairPlay qui check en local si le morceau peut-être lu sur l'ordinateur sur lequel il est présent.

Je suis étonné, mais si tu le dis. Enfin, c'est vrai qu'il y a toujours moyen d'obtenir quelque-chose, quelque soit le fichier et la technologie utilisée.

WebOliver a dit:
Enfin, c'est vrai qu'il y a toujours moyen d'obtenir quelque-chose, quelque soit le fichier et la technologie utilisée.
Je n'ai rien fait d'illégal - je n'y connais rien du tout en système de protection (FairPlay, DRM pour moi tout ça c'est du chinois) :rolleyes: . J'ai juste acheté un morceau en WMA que j'ai essayé de lire avec WMP pour Mac. Impossible car protégé. Aucune possibilité de saisir la clef obtenue par mail nulle part (pour info c'était le single Vertigo acheté sur le site de U2). Raison pour laquelle j'ai été obligée de faire appel à mon ami qui a pu non seulement le débloquer - le plus légalement du monde, avec le code - avec son Windows Media Player à lui, mais aussi à le convertir en MP3 avec ce même Windows Media Player (ou avec Winamp, je ne sais plus).
Mais bon, là je disgresse... c'était juste pour mettre les points sur les i. ;)

qui ça, moi ? :siffle: meuhnan :D :D :D :D :D

Xman a dit:
Salut , les Suisses

est-ce quelqu'un connaît La Tour de Trême, à coté de Bulle FR, j'y ai vécu 14 ans ?
:)
vivivi :D j'y passais régulièrement, surtout le week-end, en route vers les préalpes fribourgeoises :D

Xman a dit:
Alors tu connais le Moléson ? au dessus de Gruyère :) , c'est là ou j'ai commencé à skier
Oh que oui, je connais bien :D