Enfin un virus pour nous !

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est pas trop tôt ! :o

• J’aime
Réactions: Foguenne
Qui peut encore dire que pleins d'avantages Windows ne se retrouvent pas sur Mac?

J'ai un copain nommé Opate....il dit que c'est pas grave.

Même pas drôle

ce virus n'est pas un virus.
En effet, il n'exploite aucune faille de Mac OS X, car il requiert que vous entriez votre mot de passe utilisateur pour le faire fonctionner. Il faut donc le ranger chez les Troyens, qui ne sont pas des virus, mais des programmes malicieux nécessitant l'accord de l'administrateur de l'ordinateur pour s'exécuter.

ce virus n'est pas un virus.
En effet, il n'exploite aucune faille de Mac OS X, car il requiert que vous entriez votre mot de passe utilisateur pour le faire fonctionner. Il faut donc le ranger chez les Troyens, qui ne sont pas des virus, mais des programmes malicieux nécessitant l'accord de l'administrateur de l'ordinateur pour s'exécuter.

Un virus belge? :D

tenez un autre virus pour mac: sudo rm -rf /*

Vous avez juste a entrer votre mot de passe root et fini vos fichiers.

C'est encore du grand n'importe quoi. Au moins ça fera 4 virus/trojan intercepté par norton antovirus mac.

C'est sûr que c'est loin (très très loin même) d'être la destruction totale et le gros M***ER comme sur Windows. Toutefois le laxime me laisse un peu perplexe desfois....:hein:

A force de se sentir invulnérable et intouchable par des invasions de toutes sortes sur notre OS, il ne faudrait pas oublier qu'avec l'arrivée des MacIntel, le succès iPod, l'actualité grandissante autour d'Apple (de plus en plus sur les sites PC) etc...Si un pingre nous pond un de ces 4 un bon gros vers ou virus, les plus emmerdés dans l'histoire ce sera nous, car là on y est pas vraiment, voire carrément pas préparés du tout.

Bilbo? :siffle:

rubren a dit:
A force de se sentir invulnérable et intouchable par des invasions de toutes sortes sur notre OS, il ne faudrait pas oublier qu'avec l'arrivée des MacIntel, le succès iPod, l'actualité grandissante autour d'Apple (de plus en plus sur les sites PC) etc...Si un pingre nous pond un de ces 4 un bon gros vers ou virus, les plus emmerdés dans l'histoire ce sera nous, car là on y est pas vraiment, voire carrément pas préparés du tout.

Va falloir le répéter encore combien de fois? :rolleyes: A égalité de part de marché, Windows sera toujours plus vulnérable du fait de ses fondations passoires, qui contrastent assez singulièrement avec celles d'OS X, un Unix.

Et, en plus de cela, nous avons les outils qu'il faut pour nous y préparer.

WebOliver a dit:
Va falloir le répéter encore combien de fois? :rolleyes: A égalité de part de marché, Windows sera toujours plus vulnérable du fait de ses fondations passoires, qui contrastent assez singulièrement avec celles d'OS X, un Unix.

Et, en plus de cela, nous avons les outils qu'il faut pour nous y préparer.

Oui tout à fait d'accord avec toi, ça ne veux pas dire non plus que ce n'est pas possible et que ça nous arrivera jamais, unix ou pas. Faut arrêter aussi de tenir le discours "moi il ne pourra rien m'arriver" je suis blindé...

Cependant c'est sûr que les mecs qui voudraient créer un virus pour MacOs X vont peut-être se dire, pourquoi m'emmerder alors qu'à côté c'est dix fois plus simple...mais ça n'empêche pas...

Pour ceux que ça intéresse un lien vers le fichier désassemblé ici

rubren a dit:
Oui tout à fait d'accord avec toi, ça ne veux pas dire non plus que ce n'est pas possible et que ça nous arrivera jamais, unix ou pas. Faut arrêter aussi de tenir le discours "moi il ne pourra rien m'arriver" je suis blindé...

Personne n'a dit que cela n'arrivera jamais. Cela n'aura sans doute par contre jamais l'ampleur que l'on trouve sous Windows. Pour les raisons données plus haut (bunker vs. passoire).

• J’aime
Réactions: supermoquette
c'est curieux, les virus windows se cachent dans des photos d'Anna Kournikova à poil, alors que les virus mac se cachent dans des copies d'écran de Mac os X 10.5 :heu: :mouais: :love: :rateau: :siffle: :D :D

• J’aime
Réactions: huexley et Didjo
Statut
Ce sujet est fermé.