Énième topic sur le cas "batterie iPhone 4S"

angelmec

Membre confirmé
15 Octobre 2011
41
0
31
J'explique mon cas.

J'ai eu mon iphone hier matin. Ayant une soirée toute la nuit, je le recharge via cable usb sur le mac fin d'après-midi.

Tant bien que mal, je parviens à tenir de 19h30 à 6h, en luminosité catastrophique pour tenir bon...

Aujourd'hui, je recharge à nouveau par cable usb

13h50 > 41%
14H > 35%

J'hallucine, je me dis je vais le faire aller jusqu'à zéro pour le recharger enfin par prise et entièrement sans rien faire.

1h30 plus tard je perds donc mes 40% (en luminosité moyenne).

Là je finis de recharger, je pense que le problème va persister (j'ai pourtant désactivé le GPS mais ça n'a rien changé, donc au final j'ai laissé mais en désactivant le fameux truc fuseaux horaires qui bouffe énormément)

Donc là je finis de recharger, mais n'ayant pas rechargé toute une nuit, je m'attends pas à de grosses surprises. J'espère quand même que ça va s'améliorer. Tenir 7h avec une batterie, EN LUMINOSITÉ MOYENNE, tout de même, c'est UN MINIMUM pour un smartphone !

Sinon adieu les jeux en journées, et je parle même pas de la grosse luminosité qu'on mettra tout juste quand on sort 1h...

Je trouve ça fou. C'est mon premier iPhone. L'iPad tient trois fois plus longtemps, d'où ma surprise et mon effarement


Mais à priori d'autres arrivent à tenir un voire deux jours, on m'explique ?

Vais-je devoir passer à la table sacrificielle ? Adieu iCloud et compagnie ?
 
Je reviens vers vous

J'ai déchargé à fond, rechargé à fond

j'ai surtout enfin retiré le push

ça va mieux

je pourrais tenir (en comptant deux heures de veilles ou plus) 6-7 heures

ça commence à s'améliorer donc

en fait j'ai l'impression que la batterie se vide sans moi, je peux ne rien faire qu'elle continue à se vider au même rythme que quand j'y fais des trucs

je peux mettre la luminosité au plus bas, comme à fond, le résultat sera le même décompte
 
Ont est plusieurs dans se cas de figure ! évitons de créer 30 topics différents et surtout il faut pas hésiter à appeler le SAV Apple pour qu'il réagisse au plus vite !
 
dans mon cas où je l'ai pris en précommande (donc sur internet) chez orange

il faudrait aller où ? et ils les échange ?

mais à priori y'a pas de problème, ça semble être le mauvais point des iphones...
 
dans mon cas où je l'ai pris en précommande (donc sur internet) chez orange

il faudrait aller où ? et ils les échange ?

Appeler directement le SAV d'Apple pour leurs expliquer le problème

mais à priori y'a pas de problème, ça semble être le mauvais point des iphones...

Je suis pas sur de bien comprendre ta phrase, mais un soucis il y a bien ! Maintenant, je crois que en attendant que Appel réagise au soucis le mieux à faire c'est de contacter le SAV Lundi.
 
non mais je veux dire, c'est peut-être normal que le téléphone ne tienne que 7 heures non ? après tout on en sait rien

beaucoup disent que c'est le cas,

tandis que ceux qui durent deux jours avec bah... je sais pas, ils l'utilisent peut-être beaucoup moins


en tout cas la batterie de mon iphone s'améliore, je pense qu'en le laissant chargé toute la nuit il peut se mettre à tenir une durée normale

après c'est vrai que par rapport à "Batterie au lithium-ion rechargeable intégrée
Recharge via USB par l’ordinateur ou l’adaptateur secteur
Temps de conversation : jusqu’à 8 heures en 3G ; jusqu’à 14 heures en 2G (GSM)
Autonomie en veille : jusqu’à 200 heures
Navigation sur Internet : jusqu’à 6 heures en 3G ; jusqu’à 9 heures en Wi-Fi
Lecture vidéo : jusqu’à 10 heures
Lecture audio : jusqu’à 40 heures"

on en est très très loin

beaucoup disent que la batterie s'améliore après quelque fois où on le laisse se décharger et recharger à fond, j'attends de voir donc
 
Non non, y a un réel soucis avec le téléphone, même quand il est en veille la batterie se vide comme si tu l'utilisais ! C'est certains qu'on est loin des 200 heures d'autonomie en veille.

Par contre, je ne pense pas que se soucis vienne du téléphone en lui même mais plus d'un bon gros bug de iOS 5.0
 
tu as aussi ça donc ?

mais quel serait l'intérêt de changer de téléphone du coup si c'est commun à beaucoup de monde et surtout ios5 ?

je vais quand même attendre quelque jours, mon iphone commence à bien tenir

je suis à 68% au bout de 2h, c'est un exploit haha

et j'ai bien lu quelque part que si on décharge et recharge bien ça finit par se stabiliser autour de bons chiffres, donc je patiente quand même un peu

---------- Nouveau message ajouté à 00h04 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h34 ----------

J'AI TROUVÉ ÇA

"La capacité d'une batterie neuve n'est atteinte qu'au bout de 3/4 cycles COMPLETS de charge/décharge."

et à priori je suis bien parti pour que ma batterie s'en sorte mieux, je ne perds plus rien quand il est en veille maintenant, ça s'émaliore, OUF
 
J'AI TROUVÉ ÇA

"La capacité d'une batterie neuve n'est atteinte qu'au bout de 3/4 cycles COMPLETS de charge/décharge."

et à priori je suis bien parti pour que ma batterie s'en sorte mieux, je ne perds plus rien quand il est en veille maintenant, ça s'émaliore, OUF

Oui, je suis dans le même cas, je perd beaucoup moins quand il est en veille ! Sauf que j'ai du tout désactiver pour sa ! Pour être clair, cette nuit il n'a perdu "que" 10 % sauf qu'il était en mode avion avec Bluetooth désactivé etc.

Bref, il dure aussi longtemps que mon iPhone 3GS qui tourne depuis sa sortie (2 ans il me semble) avec 3G + WIFI + Bluetooth + Géolocalisation activé 24H/24H.

Il est clair que je suis pas prêt à devoir tout désactiver sans arrêt pour utiliser mon téléphone

Bluetooth = Kit main libre voiture (Parrot MKi 9100)
WIFI = Maison et au boulot
3G = Le reste du temps

Si je dois sans arrêt activer et désactiver les différentes options je vais faire que sa de la journée...
 
Bonjour,

J'étais possésseur d'un iphone 3GS pendant 1 an et demi et super ravi côté batterie (il arrivait à tenir 4 jours avec utilisation normale, toutes options activées et même pas éteint la nuit ... :D

Je suis passé au 4S le 14 octobre et aujourd'hui, je ne tiens toujours pas une journée sans même l'utiliser ... Je suis blasé. :mouais:

J'ai appelé Apple qui m'avait fixé un RDV bidon car, au téléphone, pas de connaissance de la problématique et pas de résolution. Je suis à mon 3 ème cycle de batterie. Je vais donc attendre la semaine prochaine.

Néanmoins, point important : Juste avant de partir chercher mon 4S, j'ai fais la mise à jour de mon 3GS avec l'IO5 et devinez quoi ... Mon portable s'est vidé complètement de batterie en 4 h (100-0). Donc je serais aussi plutôt d'avis que cela vienne de l'IO5 ...
 
C'est vraiment curieux, depuis que j'utilise ios 5 j'ai constater une amelioration de l'autonomie de mon iphone 4 (pour la meme utilisation : 2 j plein au lieu 1 jours 1/2) contrairement a vous.