Enigme de l'application Santé

YanCT

Membre actif
Bonjour à tous.

Ce matin je me rend compte dans l'application Santé que celle-ci compile un suivi de mon activité depuis le 3 novembre.
Je ne sais pas d'où elle sort toutes ces infos, surtout les informations de distance parcourues par jour : j'ai désactivé tous les services de localisation, y compris tous les services système. Seul reste activé "localiser mes iphone" ainsi que certaines autres applications du style "pages jaunes" ou "Facebook".
Idem pour la section "mouvements" dans "confidentialité" des réglages de l'iPhone, aucune application dans la liste.
Pour ce qui est des escaliers montés et du nombre de pas je me doute pas que ce soit calculé par le capteur de pression et le co-processeur M8, cependant ça fait des ressources en plus, et donc une consommation batterie plus élevée.

Autre question : Je croyais que l'application Santé n'était qu'un genre de centre qui récoltait les données des autres applications de suivi.
Par exemple, j'utilise l'application Sleepbetter de Runtastic, et celle-ci transfère les données sur mon sommeil à l'application Santé, avec mon autorisation, uniquement.

Je joins une capture d'écran de l'écran des données dont je parle.

Merci, et bonne journée :)

Ton iPhone récolte ces informations par défaut, je ne pense pas que tu puisses le désactiver.
C'est le co processeur M8 qui récolte ça.

D'autant plus que les infos sont complètement éronnés... Ce matin en l'ayant débranché et en allant vers la salle de bain il indique déjà 124 pas, alors qu'en vrai a tout casser y'a une 20aine de pas.

Idem pour les étages, la maison est sur 3 étages, mais il n'en comptabilise aucun ou alors il en compte quand je n'y suis pas allé....