iMac Enigme du disque dur qui disparaît

SuperTartine

Membre enregistré
31 Juillet 2019
1
0
30
Bonjour à tous,

Je vous remercie tout d'abord de votre attention, et aimerais vous faire part d'une étrangeté qui m'a été innée de vivre. En effet, alors que j'étais tranquillement en train de formater la partition MacOs Base System, mon disque Macintosh HD, lui, a complètement disparu du radar, et est devenu "disk0s2". J'ai épluché pas mal de forums en quête de la solution à mon soucis, rien n'y fait, mon soucis s'accentue par le fait que je ne peux mettre à jour mon MAC pour être certain que ce n'est pas un problème de compatibilité.

En bref, je suis sur un iMac de 2013 avec une version 10.8.5, sans possibilité de mettre à jour mon Os (En effet, mon compte apple ne me permet pas de télécharger Mojave, parce qu'il me faut une version du système supérieure à 10.10 (je crois)). En clair, je suis bloqué, et en plus de ceci, j'espère ne pas avoir perdu mes données dans ma partition Macintosh HD (j'ai des documents sur lesquels je travaille depuis 3 mois dessus, j'ai formaté mon OS parce qu'il ne s'allumait plus…)

Enfin bref, me voilà bien embêté de vous parler de mes soucis, et suis reconnaissant de votre lecture.

Voici ma liste de disques :

Bloc de code:
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI                         209.7 MB   disk0s1
   2: 7C3457EF-0000-11AA-AA11-00306543ECAC               692.0 GB   disk0s2
   3:                  Apple_HFS macOS Base System       307.3 GB   disk0s3
   4:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s4
/dev/disk1
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.4 GB     disk1
   1:                        EFI                         209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS Security Update 2019... 1.0 GB     disk1s2

Et bien bonne soirée, et j'espère que vous dormirez bien cette nuit, ce qui n'est pas mon cas :D