Enigme...

Statut
Ce sujet est fermé.

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
70
Chez Belzébuth
Au moyen-âge, un paysan vivait avec sa très jolie fille. Celui-ci ayant énormèment de dettes envers le Seigneur, ce dernier lui proposa un accord : le Seigneur voulait épouser sa fille en échange de lui annuler ses dettes. Le paysan refusa, mais le Seigneur lui proposa autre chose : pendant la fête du village, le Seigneur annonça au paysan et à sa fille qu'il avait placé deux jetons dans un sac noir, et qu'il laisserait le soin à la fille de décider du sort de son père et d'elle-même. En effet, le jeton vert, et les dettes du paysan étaient annulées, le jeton rouge, et la fille épousait le Seigneur. Cependant, le Seigneur pris soin de ne placer que deux jetons rouges dans le sac.

Devant un public venu en masse, le fille plongea alors sa main dans le sac, en sorti un jeton, et les dettes du paysan firent annulées, et elle n'épousa pas le Seigneur.

Pourquoi et comment ?

le seigneur aurait'il eu les jetons
grin.gif
?

La gentille fille tire l'un des deux jetons rouges mais ne le montre pas au public 'venu en masse'.
Ne voulant pas que le sort dépende de sa main (je meuble, je sais
grin.gif
), elle demande au Seigneur de tirer le jeton restant et de le montrer courageusement à ce 'public venu en masse'.
Ce jeton est rouge. Pour tout le monde, la gentille fille ne pouvait avoir tiré que le vert.
Les dettes dont annulées.
CQFD
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
ublic venu en masse, le fille plongea alors sa main dans le sac, en sorti un jeton, et les dettes du paysan firent annulées, et elle n'épousa pas le Seigneur.<HR></BLOCKQUOTE>

C simple comme bonjour, un rocher est tombé sur la tronche du seigneur qui décéda des ses blesssures, malheureusement d'ailleurs, car çà lui avait plutôt arrangé le portrait
smile.gif
Du coup, les dettes furent annulées et la fille put m'épouser en toute tranquilité...
CQFD aussi !!!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
La gentille fille tire l'un des deux jetons rouges mais ne le montre pas au public 'venu en masse'.
Ne voulant pas que le sort dépende de sa main (je meuble, je sais
grin.gif
), elle demande au Seigneur de tirer le jeton restant et de le montrer courageusement à ce 'public venu en masse'.
Ce jeton est rouge. Pour tout le monde, la gentille fille ne pouvait avoir tiré que le vert.
Les dettes dont annulées.
CQFD
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>Zara, ma poule, t'aurait du au moins faire une faute dans ton copier/coller
grin.gif
grin.gif

wink.gif

Golf, mon ami, il n'y a pas que toi qui connaît des énigmes aussi...inédites
grin.gif
wink.gif

En quelques années de vie, j'ai déjà du l'entendre deux ou trois fois, celle-là
rolleyes.gif

Comme pour celle des lumières qu'avait possé Yama, ou de la porte des enfers...
Celle de Baax, par contre, je sèche
confused.gif

Bon ok, mais la preuve est faite qu'il y a bien d'autres solutions... Je reconnais que la mienne (le rocher sur la gueule) était un peu gore mais bon !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Golf, mon ami, il n'y a pas que toi qui connaît des énigmes aussi...inédites
grin.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Ouh là, ouh là, non, non, je ne fais pas partie de ce noble peuple !...
Loin de moi cette simple idée, mais entre les surfeurs curieux et impénitants que nous sommes et les les doux réveurs plantés du Mac qui viennent ici, il y a de quoi retransmettre de bonnes vieilles blagues et autres contrepèteries
rolleyes.gif
grin.gif
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.