10.10 Yosemite enlever catalina

Le lien ne fonctionne pas chez moi. D'abord, une fenêtre "lancement de l'application s'ouvre" et je dois choisir une appli pour l'ouvrir, par défaut c'est "Musique". Ensuite une fenêtre m'indique que l'article demandé n'est plus disponible sur le store français mais qu'il l'est sur le store US. Et quand je vais sur le store US "The item you've requested is not currently available in the US store"... Pfff!! Enlever Catalina me semble mission impossible :(

Mais comme j'avais réussi à télécharger macOS Mojave (6 Go et des brouettes) et que je l'avais installé sur deux périphériques, une clé bootable et mieux encore un SSD externe, je pensais que ça se ferai les doigts dans le nez...

Une chose que je n'ai pas faite, c'est effacer le disque dur avec Catalina... Peut-être que c'est la soluce!
 
Dernière édition:
D'abord, une fenêtre "lancement de l'application s'ouvre" et je dois choisir une appli pour l'ouvrir, par défaut c'est "Musique".
Ce n'est pas normal c'est l'app store qui doit s'ouvrir, change si c'est possible.
Tu utilises Safari?

Ensuite une fenêtre m'indique que l'article demandé n'est plus disponible sur le store français mais qu'il l'est sur le store US
C'est normal ce n'est pas le bon Store ;) .

Mais comme j'avais réussi à télécharger macOS Mojave
Si elle est supérieur à 10.14.5 (18F2058) cela devrait pouvoir fonctionner.
 
Dernière édition:
Ooops en effet j'utilisais Firefox... le lien fonctionne avec Safari mais je ne peux pas télécharger Mojave Cette copie de l'application "installer macOS" est trop ancienne pour être ouverte sous cette version de macOS

C'est pour cette raison que j'avais trouvé sur macplanète cette manip avec le terminal pour purger le catalogue des mises à jour
sudo softwareupdate --clear-catalog. Cela m'a permis de télécharger macOS Mojave sur l'app store officiel et de me créer un clé bootable et même un SSD bootable! Pourtant ça bug...
 
.
Ooops en effet j'utilisais Firefox... le lien fonctionne avec Safari mais je ne peux pas télécharger Mojave Cette copie de l'application "installer macOS" est trop ancienne pour être ouverte sous cette version de macOS
Je n'ai jamais eu de difficulté à télécharger une ancienne version de macOS, mais par contre le message que tu cites apparait après le téléchargement lorsque le Mac cherche à lancer l'App : regarde si l'installeur n'est pas dans ton dossier Applications ;)
 
Bonjour,
Finalement j'ai fait appel à quelqu'un qui s'y connaissait en Mac et qui m'a nettoyé mon ordi et donc je suis resté sous catalina et ça fonctionne
Merci de vos réponses et bonne journée