MacBook Pro Enlever des tâches sur l'écran

Farnots

Membre confirmé
26 Avril 2013
44
3
27
France
Bonjour,

Alors que j'étais entrain de nettoyer l'écran de mon MacBook je me rends compte que certaines taches ne partent absolument pas comme vous pouvez le voir sur les images :

IMG_0110.jpg

IMG_0111.jpg

Je voudrais donc savoir si vous avez un bon produit pour le nettoyer, j'ai essayé avec un chiffon humidifié, des lingettes et du dissolvant mais pour l'instant rien ne marche !

En vous remerciant.
 
Dernière édition:
Pour supprimer des tâches, le mieux est de passer par le Moniteur d'activité. :D
 
Bonjour,
lingeries ? Le Mac va rougir…
Du dissolvant ???? C'est formellement proscrit par tous les fabricants. Le risque est d'abimer définitivement les matières plastiques ou le traitement de surface de l'écran. Jusqu'à présent, je n'ai utilisé que de l'alcool isopropylique, efficace et sans danger pour le matériel, pour nettoyer les traces d'usage.
Le Mac ne me sert pas de plateau repas, je n'ai jamais eu de tâches récalcitrantes.
 
Salut,
Ce ne sont pas des taches ..... c'est l'usure de la surface de l'écran en contact avec l'alu et les touches du clavier. Désolé mais il n'y a rien à faire et ce n'est pas pris en charge par Apple. J'ai le même pépin sur mon Macbook Air.

C'est ce que je craignais ! Mais c'est normal que ça réagisse comme ça ? J'ai eu aucune problème avec mon ancien MacBook Pro !
 
C'est ce que je craignais ! Mais c'est normal que ça réagisse comme ça ? J'ai eu aucune problème avec mon ancien MacBook Pro !
Bonjour,
cela dépend peut-être de l'espace disponible –ou pas, entre les touches et l'écran.
Je pose toujours une très fine micro-fibre sur le clavier avant de fermer l'écran.
 
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles après une visite dans un Apple Store.
Il s'agit d'un "Revêtement d'écran défaillant" et donc qui partait trop rapidement avec le temps

Ils me l'ont changé à leur charge et je suis reparti avec un écran tout neuf.

Merci beaucoup pour votre aide !
 
  • J’aime
Réactions: Mimosa6376
Tu as bien de la chance !!
De quand date ton Macbook Pro et dans quel Apple Store es tu allé ? Je tenterais bien ma chance avec mon Macbook Air.

Alors le MacBook est le modèle early-2015 et le miens date de fin 2015, du coup il a un peu plus d'un an.

Je suis allé à l'Apple Store de Bordeaux qui l'ont réparé en seulement 2 heures.
 
Bonjour,
lingeries ? Le Mac va rougir…
Du dissolvant ???? C'est formellement proscrit par tous les fabricants. Le risque est d'abimer définitivement les matières plastiques ou le traitement de surface de l'écran. Jusqu'à présent, je n'ai utilisé que de l'alcool isopropylique, efficace et sans danger pour le matériel, pour nettoyer les traces d'usage.
Le Mac ne me sert pas de plateau repas, je n'ai jamais eu de tâches récalcitrantes.
J'ai des tâches dues aux mouches qui ne veulent pas partir et ce n'est pas du à de la nourriture...