Enlever l'«Assistant Evernote» de la barre des menus?

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
808
16
Bonjour les expertes et experts,
Rien de bien grave, mais quelqu'un/e a-t-il ou elle trouvé le truc pour désactiver cette brutale imposition de l'icône d'Evernote au lancement, dans la barre de menus? Car de fait, elle ne sert à rien (si c'est pour lancer l'app, il suffit de cliquer dans le Dock...)?
 
si c'est dans la barre des menus ça veut dire qu'il y a un deamon qui tourne en tâche de fond …
 
si c'est dans la barre des menus ça veut dire qu'il y a un deamon qui tourne en tâche de fond …
Merci pour le mot. Oui sans doute. Mais depuis que j'ai changé de Mac, sur Monterey, même si j'ai ouvert Evernote, j'ai les deux icônes dans la barre des menus: l'«Assistant» et l'icône de note rapide.
C'est tout à fait absurde.
 
Merci pour le mot. Oui sans doute. Mais depuis que j'ai changé de Mac, sur Monterey, même si j'ai ouvert Evernote, j'ai les deux icônes dans la barre des menus: l'«Assistant» et l'icône de note rapide.
C'est tout à fait absurde.

cmd+clic sur l'icône et on descend, ça marche pas ?
Hélas non... Je peux tout au plus la déplacer dans la barre de menu, mais pas la vaporiser...
 
Et dans les préférences ou paramètres de l'app tu as pas "afficher l'icône dans la barre des menus" ?

édit : confirmation : Pour supprimer une icône d’un développeur tiers, il faut regarder dans les préférences de l’application concernée, il y a souvent une option pour activer ou non une icône de service pour ce programme.
Source : ohmymac
 
Dernière édition:
A tout hasard, il faut aussi regarder du côté de Préférences Système/Utilisateurs et groupes dans l'onglet Ouverture.
 
Et dans les préférences ou paramètres de l'app tu as pas "afficher l'icône dans la barre des menus" ?

édit : confirmation : Pour supprimer une icône d’un développeur tiers, il faut regarder dans les préférences de l’application concernée, il y a souvent une option pour activer ou non une icône de service pour ce programme.
Source : ohmymac
Les préférences d'Evernote tiennent sur deux lignes...

A tout hasard, il faut aussi regarder du côté de Préférences Système/Utilisateurs et groupes dans l'onglet Ouverture.
Merci, je misais beaucoup sur votre indication, mais hélas non...