enlever la barre transparente du menu?

gwena

Membre actif
8 Novembre 2002
636
6
39
nancy
www.speeddesign2003.com
Salut
comme tout le monde ici je viens d'installer leopard, outre plusieurs aspect graphique que je déteste, il y en a un qui me sort pas les trous de nez: la barre semi transparente des menu (pomme, fichier edition...)
Comment faire pour lui rendre son aspect Tiger? ou alors son aspect identique à celui des personnes n'ayant pas une assez bonne carte graphique?!

Sinon mes impressions en gros:
- plus réactif
- les nouvelles icones sont laides
- on ne voit pas trés bien quelles applications sont ouvertes
- les pref réseaux sont bcp plus claires et simples à paramétrer qu'avant
- stack est marrant et s'affiche plus vite que le simple listing d'un dossier ds le dock!
- pas de grosses nouveautés apparentes ds mail et je n'ai pas encore réussi à utiliser les notes et les taches (il était tard hier :) )
- interface plus unifiée
- safari plus réactif
- coverflow et preview c'est une bonne idée surtout que l'aperçu des doc ne rame pas! c'est vraiment utile!

Ensemble plutot positif, à confirmer dans les jours qui viennent mais certains éléments ne sont vraiment pas du tout esthétiques!

oubliez pas ma question de départ :D
Merci et bon Léopard!
 
Salut
comme tout le monde ici je viens d'installer leopard, outre plusieurs aspect graphique que je déteste, il y en a un qui me sort pas les trous de nez: la barre semi transparente des menu (pomme, fichier edition...)
Comment faire pour lui rendre son aspect Tiger? ou alors son aspect identique à celui des personnes n'ayant pas une assez bonne carte graphique?!

Sinon mes impressions en gros:
- plus réactif
- les nouvelles icones sont laides
- on ne voit pas trés bien quelles applications sont ouvertes
- les pref réseaux sont bcp plus claires et simples à paramétrer qu'avant
- stack est marrant et s'affiche plus vite que le simple listing d'un dossier ds le dock!
- pas de grosses nouveautés apparentes ds mail et je n'ai pas encore réussi à utiliser les notes et les taches (il était tard hier :) )
- interface plus unifiée
- safari plus réactif
- coverflow et preview c'est une bonne idée surtout que l'aperçu des doc ne rame pas! c'est vraiment utile!

Ensemble plutot positif, à confirmer dans les jours qui viennent mais certains éléments ne sont vraiment pas du tout esthétiques!

oubliez pas ma question de départ :D
Merci et bon Léopard!


je pense pas que l'on peut remédier a ceci par le système mais il existe en revanche un logiciel appeller shapeshifter ici(désolé c'est en anglais:D )
Mais c'est un logiciel payant en démo 30 jours ......

Tu peut après télécharger le thème qui te plaît (jaune,rouge,vert,bleu....etc:D ) et voilà il y a même des personnes qui en on fabriquer eu même et les mettent en téléchargement
:up: :up: :up: :up:
 
Bah, ça doit bien traîner dans une plist quelques parts ça...

Faut juste chercher un peu.
 
je pense pas que l'on peut remédier a ceci par le système mais il existe en revanche un logiciel appeller shapeshifter ici (désolé c'est en anglais)
Sur la page que tu indiques, il est clairement mentionné que ce n'est (justement) pas compatible avec Leopard ! Sur une autre page (toujours en anglais, mais bon) il précisent toutefois que Shapeshifter est bien dans la liste des applications à adapter, mais que cela implique des changements importants et que cela fera l'objet d'une mise à jour payante pour les utilisateurs déjà enregistrés. Autrement dit, ça risque de prendre encore un peu de temps...

A l'opposé, dans le dernier numéro de Vous & Votre Mac, il y a des indications sur la façon d'intervenir sur l'affichage de la barre de menu et le Dock par des paramétrages dans les préférences. Les indications ne concernent a priori que l'affichage, pas le niveau de transparence, mais ça peut être le commencement d'un bricolage pour ceux qui ont envie de s'y lancer ;)
 
uhuh oui, modifier les plist du finder, trés peu pour moi :)
sinon comme j'ai réussi à me dire que google existait, j'ai trouvé un petit soft qui s'appelle opaque menu bar, on ne peut rien paramétrer mais au moins maintenant la barre est... opaque! je vais continuer à chercher parce que le résultat est un peu "plat"

edit: merci pour vos réponses sinon!
edit2: ouh!!! bernard j'ai le meme mac que toi! mais j'ai instllé leo sur mon macbook :p ça donne quoi sur le mdd?
 
non transparent menu bar ne fonctionne pas correctement: il opacifie toute la barre et cache l'intitulé des menus: super utile!
et l'autre: aucun paramétrage, c'est une solution temporaire comme je le mettais dans mon précédent message en attendant de trouver quelque chose qui permet de paramétrer un peu tout ça!
 
non transparent menu bar ne fonctionne pas correctement: il opacifie toute la barre et cache l'intitulé des menus!
Il l'explique sur le blog : des modifications dans la version finale de Leopard font que ça ne marche plus (probablement à mettre en rapport avec ce qu'indiquent les gens d'Unsanity à propos de leurs produits)

et l'autre: aucun paramétrage, c'est une solution temporaire comme je le mettais dans mon précédent message en attendant de trouver quelque chose qui permet de paramétrer un peu tout ça
Bah, ça ne fait pas encore une semaine qu'il est lâché dans la nature, le Leopard, il ne faut donc pas être trop exigeant sur la mise à jour des applications tierces (d'autant plus qu'Apple est coutumier des changements de dernière minute).​