Bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'enlever la flèche d'un raccourcis.
et c'est arrivé à un de mes contacts qui avait changé les iconesSans la flèche tu ne verrais pas la différence et tu risquerais de la supprimer ou de la déplacer par erreur.
Il me semble que lorsqu'on crée un lien symbolique (méthode UNIX) le Finder a la délicatesse de ne pas mettre de flèche
(je ne peux pas vérifier asture ...)
et je viens de constater qu'on ne peux même pas siouxer (appliquer une ruse de sioux), même un copier coller de l'icône de l'application originale, ne fonctionne pas, enfin, il fonctionne mais rajoute la flèche. Même si on met l'icône d'une autre application, il y aura la flèche ...
rhaaaah ... j'aime pas quand la machine me résiste ...![]()
![]()
Cela dit, je préfère la présence de la ch'tite flèche car au moins on sait que l'on affaire à un alias ... une connerie est si vite faite :siffle:, les forums en sont remplis ...
aussi sec?rhooôôôô ....c'était juste pour voir si je pouvais pas aider. L'idée m'a titillé les neurones, et donc aussi sec, j'ai voulu la mettre en pratique ...
Sans la flèche tu ne verrais pas la différence et tu risquerais de la supprimer ou de la déplacer par erreur.
Normalement ceci ne devrait pas m'arriver car j'ai l'habitude de laisser marquer "alias" pour savoir que j'ai a faire a un raccourcis. Mais le truc c'est que cette flèche de raccourcis je l'aime pas trop, je trouve plus joli le petit icône tout seul !!
Donc pour le moment j'en conclu que personne n'a la solution car comme PO_ j'ai tester de coller un autre icône par dessus mais la flèche persiste !
Je ne sais si cette astuce est toujours d'actualité sous Leopard.....