enlever la musique en trop à la fin de ma video ?

frigo

Membre confirmé
3 Mars 2004
11
0
j'ai 2 minutes de trop en musique !
le clip est plus court que le mp3
comment virer le surplus ?

j'ai reussit à baisser le volume sur les derniéres secondes de maniére progressive pour que ça coupe pas brutalement

merci !
 
Tout au bout du fichier son sur la droite, il doit y avoir une espèce de flêche tournée vers la gauche. (peut-être n'aparait-elle que quand tu sélectionne la bande son en cliquant dessus)

Déplace-le ou tu veux, à la fin de ton film en loccurence
wink.gif




...enfin je crois que ça marche comme ça
rateau.gif
 
Timepeeker a raison mais est tu bien en mode de visualisation de la synchronisation des pistes audio et vidéo dans la chronologie ?
Pour ce faire tu dois cliquer sur la petite horloge qui se trouve dans le tiers inférieur gauche. Là tu pourras ajuster tes pistes.

Tu vois ici le mode "synchronisation des pistes"

indexcallouts01082004.jpg


edittimeline01062004.jpg
 
j'ai trouvé !

il faut aller ds édition>scinder le clip audio en deux !

reste plus qu'a couper la partie en trop et c'est ok !!
 
Ouai... y'a de multiples solutions en fait.

Je pense (jamais essayé) qu'une fois fait "à ma manière", on peut faire "edition/élaguer" pour supprimer la partie non-lut aussi.

C'est instinctif iMovie
up.gif
 
ben j'ai essayé en mode comme indiqué ci-dessus (c'ets ce que je faisait avant). ca marche pour les sons, mais pas pour la musique que j'ai importé d'itunes.

j'ai pas essayé de scinder. je vais voir ca...

je ne dois pas être très doué....
 
fwedo a dit:
ben j'ai essayé en mode comme indiqué ci-dessus (c'ets ce que je faisait avant). ca marche pour les sons, mais pas pour la musique que j'ai importé d'itunes.

effectivement, ça ne fonctionne plus de cette façon avec imovie 4
frown.gif
 
Foguenne a dit:
Je t'assure que ça fonctionne chez moi.

Je viens de revérifier, que ce soit avec un morceau en mp3 et en m4a ça fonctionne. Bizarre cette histoire.
ooo.gif

j'ai activé "afficher l'osciloscope de la piste audio" dans les preferences, et maintenant ça marche, même aprés avoir desactivé cette option.
laugh.gif
up.gif
 
Je vient d'essayer, et en fait je ne l'ai pls non-plus !
love.gif


Mais je me demande, ne serait-ce pas remplacé par la fonction "trim" ?

En effet, en métant la souris sur le bord droit du fichier son, le curseur se transforme en petite-flèche-sur-la-gauche-avec-une-barre-verticale-à-droite : à ce moment, tu peux "couper" le bout de ta chanson avec un glissé/déposé.