10.14 Mojave Enlever la partition d'un SSD Externe

LiamstorM

Membre actif
10 Janvier 2006
166
3
36
Bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais voici ma demande : j'ai un SSD Externe de 500 Go qui avait été partitionné (Ex Fat, 350 Go/150 Go) et maintenant j'aimerai retrouver ce SSD de 500 Go en un seul morceau (ExFat, 500 Go)... or je n'ai pas réussi via l'utilitaire de disque.
Le formater cela n'est pas un souci, par contre quand je vais dans "Partition" tout est grisé (sauf cancel), je ne peu ni faire "-" ni "+" ni rien du tout.

Auriez vous une idée ?

(J'ai trouvé cela et la ligne de commande semble correspondre à ce que je cherche mais c'est pour windows)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Tu as peut être oublié de sélectionner Présentation > Afficher tous les appareils dans l'utilitaire disque, avant de faire Effacer
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Bonjour Liamstor

Ton disque externe branché au Mac > voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration détaillée du disque externe.
 
macomaniac merci beaucoup pour tes explications détaillées (déjà eu ta précieuse aide sur un autre thread il y a quelques mois) mais en fait ericse a eu tout bon ! J'étais persuadé d'avoir loupé quelque chose à ce niveau car je trouvais cela très bizarre d'avoir cette affichage sans voir les devices et uniquement les volumes.. grrr ça m'apprendra !

Le post peut être supprimé au besoin, merci !
 
  • J’aime
Réactions: ericse