Enlever le Finder du Dock ?

supermoquette

Membre vénérable
Club iGen
13 Mai 2002
29 434
3 495
Bon voilà quelques jours que je test PathFinder 4 et c'est sur, je vais l'acheter. Mais du coup le Finder me gonfle, enfin, plus qu'avant. J'ai fouillé les préférences du Dock, Dock.app, les préférences du Finder, Finder.app et je trouve pas une satanée ligne a modifier.

Quelqu'un aurait trouvé la manip ?

PS : prochaine étape remplacer le finder par ça dans coreservices....

Je me tâte ... C'est bien, PathFinder, mais je le trouve plus lourd que le Finder. Alors ...

Tu devrais trouver des choses intéressantes ici

• J’aime
Réactions: supermoquette
kaviar a dit:
Regarde si cela peut faire ton bonheur, c'est donné pour Panther, mais cela à l'air de fonctionner pour Tiger
Waou !

Ils l'expliquent dans le ReadMe !

RideMe a dit:
How does it work?

You really want to know? Essentially, there is an internal Info.plist file in all Cocoa and most new Carbon applications. For older carbon applications, this is stored in the applications resource fork. Dockless writes a key to that file, called LSUIElement, with a value of 1 (don't show in the dock) or 0 (show in the dock).

bompi a dit:
Je me tâte ... C'est bien, PathFinder, mais je le trouve plus lourd que le Finder. Alors ...

Tu devrais trouver des choses intéressantes ici
Magnifique ! pourtant j'ai fais moulte recherche sur ce site, mais sans path finder bien sur :D

PS : chez moi sur un G4 1,2Ghz il est plus rapide que le Finder

Bye bye finder ! :D

Bravo .... :D Mais il n'a pas peur notre ami, car ce logiciel crash encore pas mal... Chez moi de temps en temps et chez d'autres aussi...
Peut-on parler de bugs de jeunesse, d'un soft déjà ancien ?
Et puis finalement (même si il est plus complet que le Finder) je le trouve aussi très fouillu et lourd :(
Dans la barre d'outil d'une fenêtre de Finder, on peut y rajouter tout ce que l'on veut: raccourcis, lancements d'applis, modules diverses (Terminal, Automator ....) :p

Path finder à de très bons concept comme le dépot ou la visualisation en ligne du chemin d'accès et surtout son super outils de selection.
Mais en réinventant la roue le logiciel me semble tellement lourd et jamais totalement compatible.

un drag and drop vers iTunes marche mais depuis iTunes, non ! c'est pénible ces petits manques.

j'arriv epas à le remplacer, avoir les deux me gonfle.

dommage que pathfinder ne fonctionne pas comme un saft ou un safari stand... en venant rajouter ce que l'on veut au finder déjà existant.

Après le post de SM, je me suis décidé à l'utiliser en remplacement du Finder pendant la semaine. Il s'est vraiment amélioré, beaucoup plus rapide, bien intégré et tout ça. Cependant, le Finder est finalement, dans son genre, assez pratique et rapide et je suis revenu à lui pour le travail de tous les jours ...
Je suis comme Yama : pas moyen de me décider à élire l'un des deux définitivement.

Mio j'en suis accro, mais les manques ouais c'est super chiant, enfin c'est pas vraiment des manques, me semble qu'apple a trop lié le finder aux autres applis apple.

Non.
Il y reste, le ballot ...

En fait, l'intégration du Finder au système ressemble un peu à celle de 'Explorer sous Windows. Et c'était le cas sous Mac OS dans ses versions précédentes aussi, non ?

En tous cas, le truc pour faire que le Finder ne soit plus dans le dock a des effets curieux quand on ouvre une autre session à côté : plus de barre de menu, comportement un peu bizarre ...

• J’aime
Réactions: MacMadam
Y a une solution : Apple achète pathfinder et propose un mode simple et expert.

:p

Sinon la remarque de bompi, bien que polémique, est malheureusement vraie...