Enlever le gong! du démarrage

deadlocker

Membre expert
Club iGen
5 Avril 2001
1 073
40
37
Visiter le site
Alors voilà, c'est un sujet qui revient souvent sur les forums français et Américains, alors voilà comment enlever le gong! du démarrage, c'est pas très compliquer, il suffit de chercher "Startup + mute", sur www.yahoo.fr, et paf

ftp://68.15.52.55/Downloads/Misc/StartupMute1.0.1.hqx

Je l'utilise toujours pour pas m'exploser la tête le matin, vu que mon vieux Mac fait office de réveil...
cool.gif


En espérant que ceux qui chercheront, lanceront une recherche et ne posteront plus inutilement...
blush.gif


Merci d'avance.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par deadlocker:

En espérant que ceux qui chercheront, lanceront une recherche et ne posteront plus inutilement...
blush.gif


Merci d'avance.
<HR></BLOCKQUOTE>

il y a deja un sujet dans le form "developpement"
rolleyes.gif


et je le repete ton extension ne marche pas sous x !!!
 
Quand tu fais une recherche sur le forum, tu vas voir deux sujets:

Enlever le gong du démarrage et
Augmenter le son du démarrage

Lequel vas tu choisir pour enlever le gong?

Même si il fait doublon, il fait doublon util!

Et si j'ai mis ce thread dans la partie classic, c'est que c'est pas pour OS X...
rolleyes.gif
tongue.gif
 
Sur mon iMac, je branche des écouteurs, l'énorme BONG se transforme en un son impossible à entendre à moins de 5 cm de l'oreillette.
grin.gif
grin.gif

Ca marche pas sur les mac précédents que j'ai, les autres je sais pas.
 
Bon pure hypothèse :

Avec on place un script AppleScript dans Ouverture à l'extinction (je cause OS 9 mais il doit y avoir un équivallent sous X) qui coupe le son.
On redémarre et, bien entendu, ni "gong!" ni "boaaa!" ni "stiiiing!".

Et là (attention coup de génie) : on avait prit la précaution de mettre un autre script dans Ouverture au démarrage qui rétabit le son. Du coup ceux qui ont un Mac sur leur table de nuit arrivent quand-même à l'heure au boulot.

Je n'utilise pas AppleScript au quotidien mais en théorie ça devrait fonctionner non ?
 
Sous OS 9 il y a une module appelé Sound Scripting qui rend scriptable le son avec l'Éditeur de script d'Apple

Le premier script (celui qui coupe le son) :
Bloc de code:

Le premier deuxième (celui qui rétablit le son) :
Bloc de code:

(le 5.0 peut être remplacé par n'importe quelle valeur de 1.0 à 7.0)

Au fait, ça marche, je viens juste de l'essayer.

[22 mai 2002 : message édité par Niconemo]
 
Je me répond encore à moi-même mais c'est pour la bonne cause.
rolleyes.gif


Y'avait plus simple :
Bloc de code:
grin.gif


J'aurais du mieux lire le post de Bouillabaisse et aller voir directement dans le Forum développement.

Mea maxima culpa.

P.S. Chuis quand même fier de moi : même mon bricolage fonctionnait. Vive Apple et sa légendaire simplicité.