Enlever le son au demarrage du mac ?

Cernius

Membre confirmé
28 Octobre 2008
17
0
Bonosir, ma question est hyper simple, pourtant je n'ai trouvé nulle part la réponse. Il s'agit bien du son qui est émit juste apres la mise sous tension de l'ordinateur. Ca me gene parce que je travail à la bibliotheque souvent ou parfois quand mon amie dort :). Merci.
 
Bonosir, ma question est hyper simple, pourtant je n'ai trouvé nulle part la réponse. Il s'agit bien du son qui est émit juste apres la mise sous tension de l'ordinateur. Ca me gene parce que je travail à la bibliotheque souvent ou parfois quand mon amie dort :). Merci.

Bonsoir,
Pourtant il y a des réponses sur ce forum. ;)

Donc il existe StartupSound.prefpane ou Psst par exemple.

Ou couper tout simplement le son avant d'éteindre le Mac.
 
Ceci dit, il faut savoir que le fameux "boïïïng" des Mac est un signe de bonne santé: il indique que la bestiole a fait son auto-check, et que tout va bien.

A la longue cet argument commence à m'énerver un peu.

Mon iMac Intel a toujours "boiiingué" joyeusement (même lorsque ses ports firewire étaient HS, nécessitant un reset) et il "boiiingait" encore la veille du jour ou sa carte mère est morte.

Lors du démarrage suivant, c'est plus le fait qu'il ne voulait plus démarrer que l'absence de son de démarrage qui m'a fait penser à un gros problème.
 
A la longue cet argument commence à m'énerver un peu.
:D :D

Pour ma part, le son est toujours désactivé sur mes machines, ne l'activant qu'au moment où j'en ai l'utilité, quel que soit l'OS.

J'ai toujours trouvé pénibles les musiques de démarrage de Windows (en dépit de leur signataire ...) et vulgaires ceux qui ne prenaient pas garde à baisser ou couper le son pour ne pas envahir leur voisinage. Je n'ai pas envie de me mettre dans le lot :zen:
 
Entièrement d'accord.

Il n'empêche que le son de démarrage signale la réussite de l'auto-check (c'est pas un argument, c'est un fait).

Le laisser à fond dans les lieux publics est une autre histoire (qui rejoint la notion de savoir-vivre, mais je sens venir le hors-sujet :D).
 
Entièrement d'accord.

Il n'empêche que le son de démarrage signale la réussite de l'auto-check (c'est pas un argument, c'est un fait).
C'est effectivement un fait, mais en 20 ans d'utilisation d'une quinzaine de Macs et après plusieurs pannes (c'est normal), jamais au grand jamais l'absence de son de démarrage ne m'a prévenue de quoi que ce soit.

Ou alors trop tard (voir mon exemple ci-dessus).
 
Yes, j'ai vu.

Il doit y avoir une explication, que je suis loin d'entrevoir!

Mon idée, c'est que si l'auto-check ne s'accomplit pas normalement c'est qu'il y a une panne quelque part sur le Mac.

Donc le son de démarrage n'a pas lieu et le Mac ne démarre pas.

Ce n'est pas très instructif et ne justifie pas de réveiller les voisins pour si peu.

A ne pas confondre avec les bips de démarrage qui, eux, peuvent être utiles.
 
Mon idée, c'est que si l'auto-check ne s'accomplit pas normalement c'est qu'il y a une panne quelque part sur le Mac.

Donc le son de démarrage n'a pas lieu et le Mac ne démarre pas. Ce n'est pas très instructif.

A ne pas confondre avec les bips de démarrage qui, eux, peuvent être utiles.

Oui, il y a même eu des bips de crash assez drôles, par le passé...