enlever le son de démarrage

Bonjour

Pourquoi veux-tu que l'écran gèle ou le mac plante au démarrage ?
Et si, imaginons le quasi impossible, cela arrivait, serait ce si grave d'entendre le son une fois, alors qu'il y aurait un problème plus gênant à résoudre.

JM

oui mais en cas de freeze ou de plantage... marche pas, meme si un casque est branché...
 
J'ai bien une autre solution simple à te proposer.
Tu branche des enceintes sur le Mac, non auto-alimentées.
Tu règles tes préférences systèmes pour que le son ne sortent que sur elles.
Tu ne les alimentes pas avant le démarrage.
Tu les alimentes ensuite.

Même en cas de plantage, aucun son de démarrage ne devrait perturber.

JM

www.desphotos.net

oui mais en cas de freeze ou de plantage... marche pas, meme si un casque est branché...
 
Ici, tu trouveras un petit logiciel qui se loge dans les préférences système et qui permet, soit d'atténuer soit de faire taire le son au démarrage, sans rien affecter d'autre. Il est gratuit.

http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/StartupSound/index.en.html

Tu coches les deux cases : turn on startup ... et mute.

Tu relances ta machine ( démarrage à chaud .)

@ +
 
Bonjour,

Il y a une chose à ne pas perdre de vue.

Le son de démarrage du Mac est un signe de bonne santé. Il veut dire que le Mac a fait son auto-check et que tout va bien. Si ce n'était pas le cas, il émettrait une série de bips.

Donc, pourquoi s'en priver?

Perso, je baisse le son le soir, si je sais que le lendemain je vais démarrer avant que Tendre Amour soit levée.
 
  • J’aime
Réactions: g.robinson
Bonjour,

j aimerai supprimer le son au demarrage de mon iMac.

Comment faire ?

merci

Achète un PC!

ESt-ce qu'une fois qu'on a acheté une Harley Davidson on demande à changer le bruit que fait le pot d'échappement?

Ce son de démarrage, c'est quelque chose qui existe sur les machines Apple depuis l'origine en 1977 avec l'Apple II... C'est un son reconnaissable entre tous (repris par le créateur sonore du film Wall-E pour le petit robot d'ailleurs...)
De plus ce "chime" renseigne sur la bonne fin des tests effectués à l'allumage (alors que si on obtient un son différent... notamment dnas le style jingle d'aéroport, c'est mauvais signe)
 
Bonjour,

Il y a une chose à ne pas perdre de vue.

Le son de démarrage du Mac est un signe de bonne santé. Il veut dire que le Mac a fait son auto-check et que tout va bien. Si ce n'était pas le cas, il émettrait une série de bips.
+1
la suppression du son en permanence pourrait faire louper un signal pointant un souci
Alors autant ne pas le supprimer mais le garder
Ensuite on peut via les méthodes du dessus annuler le son et de temps en temps redemarrer en mode standard afin d'avoir le son
 
Ok alors vu que certains n ont pas l air de compendre je vais expliquer.

Je reste tres longtemps sur mon mac la nuit, et parfois il freeze (montage video, Warcraft...).

Et quand je dois forcer son extinction, et ensuite le redemarrer il fait un bruit du diable, de bonne santé certes, mais qui reveille ma femme et mon bébé.

donc si je ne peux le desactiver j aimerai au moins le mettre au minimum.

merci
 
Ok alors vu que certains n ont pas l air de compendre je vais expliquer.

Je reste tres longtemps sur mon mac la nuit, et parfois il freeze (montage video, Warcraft...).

Et quand je dois forcer son extinction, et ensuite le redemarrer il fait un bruit du diable, de bonne santé certes, mais qui reveille ma femme et mon bébé.

donc si je ne peux le desactiver j aimerai au moins le mettre au minimum.

merci

ben si, non seulement il a pigé, mais en plus il t'a donné unse solution... au post #6 :siffle: ... not' ami flibust...
 
yep je l ai lue ^^, je trouve ca juste aberrant de ne pas pouvoir juste atténuer ce son au demarrage sans rajouter un programme.

merci a tous
 
Ben comme ça tu vérifies en même temps que ta femme et ton bébé sont eux aussi en bonne santé! :up:

Cela dit, tu devrais êut-être baisser le son du Mac quand tu bosses ou que tu joues la nuit! Tu peux aussi te mettre un casque sur les oreilles... parce que les "Prêt à travailler" ou les "Mon Maître et mon Dieux" de Warcraft, ça doit bien les gonfler aussi, non?

Bon et puis, pourquoi ne pas chercher pourquoi ton Mac freeze et que tu es obligé de forcer l'extinction!

Des blocages sur WarCraft forçant à éteindre le Mac, ça me semble bizarre! mon fils joue des heures chaque jour à Warcraft (Frozen Throne ouReign of Chaos), je ne me rappelle pas l'avoir vu devoir forcer l'extinction du Mac!

Sur le montage video, idem! tes blocages ne sont pas très normaux! et en plus j'imagine que lorsque ça se produit, tu perds des heures de boulot, non?
 
yep je l ai lue ^^, je trouve ca juste aberrant de ne pas pouvoir juste atténuer ce son au demarrage sans rajouter un programme.

merci a tous
mais si! il suffit de baisser le son du Mac avant l'extinction précédente.... ou alors de lui brancher un casque dans la sortie son
 
en appui de r e m y

je n'ai jamais connu de freeze lors d'une phase de montage, ni pendant un render.
(sauf en broadcast à cause d'un drop-frame. mais dans ce cas, ce n'est pas un freeze, mais un arrêt de la machine).

pour WoW, je ne connais pas.
les games, cela prend de la CPU comme d'autres de l'EPO et cela monopolise toute la machine et toute la personne, surtout en fullscreen, dans le noir, quand tout le monde dort.
attention quand même aux dommages collatéraux...

sinon, il suffit d'activer la touche mute du clavier et de laisser le casque connecté avant de redémarrer.


.
 
Le son de démarrage du Mac est un signe de bonne santé. Il veut dire que le Mac a fait son auto-check et que tout va bien. Si ce n'était pas le cas, il émettrait une série de bips.

Donc, pourquoi s'en priver?
Si quelque chose ne va pas, l'ordinateur va quand même émettre les bips. Pourquoi avoir nécessairement le «chime» au démarrage...