enlever le son de démarrage


Comme tu dis ! ;)

Pour ma part, je démarre en mode "bavard". J'ai l'impression d'être sur un PC sous MSDos. Qu'est-ce que cela fait du bien quand arrivent la fin des tests et l'interface MacOs.

Un peu comme quand on se donne des coups de marteaux : dès qu'on arrête, on se sent toutde suite mieux.

@+
JM
 
Et ceux qui vont à la BU ou à la bibliothèque, vous y pensez ?!

D'accord d'accord, il émet un son, il est en bonne santé. Mais il existe d'autres moyens de voir qu'il est en bonne santé sans déranger ceux qui nous entourent.

Merci pour ceux qui ont bien voulu compatir en fournissant le nom du logiciel.
 
Et ceux qui vont à la BU ou à la bibliothèque, vous y pensez ?!

Ben c'est plutôt à eux de penser à eux-mêmes... Avant de râler sur les solutions proposées, faut se prendre en main comme un grand. ;)


Merci pour ceux qui ont bien voulu compatir en fournissant le nom du logiciel.

Et merci à ceux qui, tout simplement, ont conseillé de baisser le son avant de l'éteindre. Ainsi, le seul logiciel dont tu as besoin est ton index droit ou gauche (ou le majeur ou un autre, hein, tu baisses le son avec ce que tu veux, je suis pas sectaire :D).



EDIT: bonjour et bienvenue, au fait. Et bonne année, tant qu'à faire. Poster ton premier message sans dire bonjour et en étant déjà limite agressif est une espèce de prouesse... :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Pour moi, celui qui embête les autres avec le son de démarrage de son ordinateur est le seul responsable.
Mes machines ont toutes le son coupé par défaut, car je trouve vulgaire les gens qui laissent leur appareil faire booiiinnng inopinément.

Ces considérations mises à part, il est facile d'avoir un adaptateur mini-jack dans la prise (il suffit de brancher un casque ou un doubleur). Et il existe aussi des méthodes logicielles (cf. #6). Bref, aucune excuse.
 
Pour moi, celui qui embête les autres avec le son de démarrage de son ordinateur est le seul responsable.
Mes machines ont toutes le son coupé par défaut, car je trouve vulgaire les gens qui laissent leur appareil faire booiiinnng inopinément.

Ces considérations mises à part, il est facile d'avoir un adaptateur mini-jack dans la prise (il suffit de brancher un casque ou un doubleur). Et il existe aussi des méthodes logicielles (cf. #6). Bref, aucune excuse.

+ 1 :D
 
Ben c'est plutôt à eux de penser à eux-mêmes... Avant de râler sur les solutions proposées, faut se prendre en main comme un grand. ;)




Et merci à ceux qui, tout simplement, ont conseillé de baisser le son avant de l'éteindre. Ainsi, le seul logiciel dont tu as besoin est ton index droit ou gauche (ou le majeur ou un autre, hein, tu baisses le son avec ce que tu veux, je suis pas sectaire :D).



EDIT: bonjour et bienvenue, au fait. Et bonne année, tant qu'à faire. Poster ton premier message sans dire bonjour et en étant déjà limite agressif est une espèce de prouesse... :mouais:

Oui, désolée, Bonjour à tous ! Et même bonne année !

Oui mais ça m'énervait un peu de voir tous les gens marquer qu'il ne fallait pas chercher à couper le son. Chacun fait ce qu'il veut alors si on répond autant aider !

C'est ce que j'ai fais la première fois, couper le son du Mac avant de l'éteindre. J'ai cherché comme une grande !
Sauf que je n'y pense pas tout le temps. Et sauf que parfois je vais à la BU alors que ce n'était pas prévu et que je n'avais pas coupé le son. Bref ça fait bcp de "sauf" donc si il y a un logiciel qui permet de faire ça automatiquement, on ne crache pas dessus !

J'ai installé le dit logiciel, qui a bien marché la première fois. Mais là, ça ne marche plus. J'ai rererelu les informations sur internet pour bien couper le son, tout coïncide. Mais rien ne marche (enfin le son, oui, il marche !)

Donc au cas où si quelqu'un a une suggestion, je le remercie.
 
Bonsoir,

Je déterre ce topic car besoin d'aide....

part, il est facile d'avoir un adaptateur mini-jack dans la prise (il suffit de brancher un casque ou un doubleur)

Je veux bien, sauf que mon iMac 20" au boulot émet quand même le son alors que sur la prise de sortie son est branché en permanence un câble qui le relie à la table de mixage; je signale que le son sort malgré tout de l'imac (table de mix et empli éteints...)

Un autre souci: depuis quelques temps je n'arrive pas à neutraliser le son de démarrage de mon iMac 24", je le mets à 0 - même dans les préfs système - et au redémarrage le même boing et toujours au même niveau sonore :(.... et ce, quelque soit la partition.
Bien sûr toutes les maintenances habituelles ont été faites et refaites.

Une idée?
 
Ces considérations mises à part, il est facile d'avoir un adaptateur mini-jack dans la prise (il suffit de brancher un casque ou un doubleur). Et il existe aussi des méthodes logicielles (cf. #6). Bref, aucune excuse.

Sur mon macbook blanc, si je démarre avec un casque branché, le "bong" sort tout de même par les haut parleurs de l'engin.
Et comme je n'ai jamais réussi à penser à couper le son avant d'éteindre l'ordi, j'ai installé Startup Sound pour couper le son au démarrage. Et j'en suis très content.
 
Sur mon macbook blanc, si je démarre avec un casque branché, le "bong" sort tout de même par les haut parleurs de l'engin.
Et comme je n'ai jamais réussi à penser à couper le son avant d'éteindre l'ordi, j'ai installé Startup Sound pour couper le son au démarrage. Et j'en suis très content.

Merci pour ta contribution Moof2, mais cela contredit l'affirmation de bompi.
Et chez moi, je crois bien que c'est mon iMac qui fait des siennes parce que je suis presque certain qu'avant, l'appui sur la touche "silence" avant de redémarrer coupait bien le son.

Où est le problème alors?:(
 
Je vais voir avec mon MB blanc en cours d'acheminement ... ;)
 
;) par contre moi, c'est des iMac.... ça marche toujours bien par contre sur l'iMac 20" de ma tendre - mais toujours pas sur le 24", ("plus" devrais-je dire car ça a eu marché :mouais:)
 
Le booing de démarrage sort par les haut-parleurs internes,

et si on ne veut pas utiliser un soft comme StartUpSound, on peut simplement mettre le volume de sortie des haut-parleurs internes à 0 avant d'éteindre.

Ça ne fonctionne pas avec Mute, ni avec le volume à 1 ou 2, semble-t-il.


…deux mois et demi après être passé à 10.6, je n'ai pas encore essayé ;)
 
Le booing de démarrage sort par les haut-parleurs internes,

et si on ne veut pas utiliser un soft comme StartUpSound, on peut simplement mettre le volume de sortie des haut-parleurs internes à 0 avant d'éteindre.

Ça ne fonctionne pas avec Mute, ni avec le volume à 1 ou 2, semble-t-il.


…deux mois et demi après être passé à 10.6, je n'ai pas encore essayé ;)

c'est ce que j'ai fait, plusieurs fois même, et j'ai testé toutes les façons de le faire (touches, souris...), c'est pareil: au redémarrage le son se remet sur 4 barres et le booing retentit:confused: et il sort par les hp internes bien sûr;
idem que j'y branche un casque ou les harman-kardon....
j'ai essayé sur le 20" et là, no problemo; je pense alors que cela vient de l'Os du 24"... mais où? est-ce matériel ou logiciel?
mystère.....
 
Bonjour à tous
Fil intéressant puisque moi aussi j'ai le tort et le défaut ENORME de vouloir démarrer silencieusement. Et j'ai vraiment été stupéfait des remarques désobligeantes au pauvre membre qui demande cordialement un service, un conseil. S'il veut démarrer sans ce bruit, où est le problème. je suis exactement dans le même cas. Il est 6h, je suis debout depuis 1h pour bosser un concours, que je prépare dans la pièce mitoyenne à celle de mes 2 bébés et la chambre nuptiale. Celui qui vient me faire une remarque sur le bien fondé de ma requête en m'avançant des arguments aussi tordus que "c'est la bonne santé du mac", ou même aucun argument comme "Mais pourquoi veux-tu faire ça?" (alors que le post le précise sur 3 lignes ! lol) devrait se remettre sérieusement en question, mais ce n'est qu'un avis et aucunement un sentiment belliqueux. Surtout que cela me parait tout à fait sensé dans moult cas (utilisation nocturne, biblio, boulot, espionnage,...:siffle:)
Non mais beaucoup de posts à mon sens inutiles pour ne finalement pas répondre au pauvre garçon. Merci pour les solutions en tout cas, à retester dans mon cas !
 
des arguments aussi tordus que "c'est la bonne santé du mac"

C'est pas tordu du tout, c'est la réalité. Si ta voiture démarrait silencieusement, tu n'entendrais pas arriver un problème moteur... ;)

Surtout que cela me parait tout à fait sensé dans moult cas (utilisation nocturne, biblio, boulot, espionnage,...:siffle:)

Tout à fait. D'ailleurs, comme expliqué dès les 10 premiers posts, il existe des solutions pour ces cas particuliers.

Non mais beaucoup de posts à mon sens inutiles pour ne finalement pas répondre au pauvre garçon.

Là, tu exagères. Des solutions ont été données, dès les dix premiers posts. Particulièrement, en suivant les consignes des posts 2, 6 et 9, le problème devrait être réglé.

Les avis donnés te choquent peut-être, mais ils sont valables. Ici, le Mac est abordé d'un point de vue technique (ben oui, c'est un forum technique :D), ce qui représente souvent une façon très différente de penser.
À celui qui pose la question de lire ce qui lui est proposé, de s'inspirer des avis (même très différents des siens), de prendre ce qu'il veut pour régler son problème.

Et puis, un peu d'humour ou de moquerie (et des posts inutiles ;)) viennent parfois pimenter les échanges. Mais vraiment, c'est pas bien grave dans ce fil, que je viens de relire d'un bout à l'autre; il y a bien pire.
 
Je suis bien d'accord avec toi, il n'y a rien de grave ! Mais je suis reellement stupéfait des digressions concernant ses motivations originelles, somme toute louables! Sa requête ne me parait pas le moins du monde si saugrenue !