Enlumineur !!

Sinkha

Membre actif
26 Août 2003
255
11
39
Nimes
Il y a des Enlumineur parmi vous ?

Juste pour savoir ! Je voudrais faire de la décoration de lettre et je voudrais savoir ci vous utilisez des logiciel classique, exemple Photoshop ou ci il y des logiciel spéciaux pour l'enluminage :)

Merci.

Oui bien sur avec AppleWorks par exemple, je demandais juste pour savoir. l'enlumineri normalement ce pratique a la main pas sur un Mac ou PC :) Mais bon certain travaille peut-être avec des logiciel .

Sinkha a dit:
Oui bien sur avec AppleWorks par exemple, je demandais juste pour savoir. l'enlumineri normalement ce pratique a la main pas sur un Mac ou PC :) Mais bon certain travaille peut-être avec des logiciel .

Tu
fais
de l'enluminure
dans AppleWorks ???

Répète ? :-)

J'ai idée qu'il s'agit plus de dessiner des Lettrines et enlumineures de texte que d'une réelle enluminure sur velin... Des lettrines dessinées par ordi, ça se trouve quand même sur pas mal de livres : par exemple, les livres de contes de fée de ma fille ont pas vraiment été réalisés à la main...

Dans tous les cas je vois pas à quoi pourrait servir Appleworks (ça doit être une coquille), Illustrator est évidemment, de mon point de vue, le plus opportun.

Alexiel a dit:
Un autre soft vectoriel qui est vraiment pas mal et en plus gratos sur notre plate-forme, c'est Expression, les rendus sont plutôt bons.
http://www.microsoft.com/products/expression/

Pour ce qui est des tracés je le préfère presque à Illustrator, mais c'est sûrement par ce que je connais mal illustrateur, enfin je le trouve plus simple koi :)

et moins cher sans doute aussi, non ? :D