macOS Big Sur Énorme baisse de fluidité sur MacBook Air 2020

Tetsuo Shima

Membre enregistré
6 Février 2021
5
0
22
Bonjour / Bonsoir à toutes et tous,

Première apparition sur ce forum pour moi, il en faut bien une. Je vous explique mon problème :
Je suis un étudiant actuellement en distanciel, et la plupart des cours se font via des applications comme Discord, Teams ou encore GotoMeeting (je précise que mon ordinateur fonctionne très bien, n'est jamais tombé) mais la problématique est que, dès lors que je lance une de ces applications pour assister à un cours, mon ordinateur se met à ramer comme un actuel Macintosh des années 90s, c'est-à-dire baisse d'IPS et surchauffe bruyante.

Je vous joint une capture d'écran de mon moniteur d'activité lorsque discord est en marche avec mes principales applications en tâche de fond.

J'espère pouvoir régler ce problème, mon MacBook date d'août 2020 et ça me ferait chier de devoir en acheter un autre,
merci d'avance !

Tetsuo
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-02-06 à 21.58.04.png
    Capture d’écran 2021-02-06 à 21.58.04.png
    43,3 KB · Affichages: 208
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Ca pourrait aider de connaitre le modèle de ton Mac, au besoin fait une capture de A propos de ce Mac
 
Ok, et il faudrait toute la fenêtre du moniteur d'activité, là on ne voit pas les graphes ni si tu as affiché "Toutes les activités"
 
Ok, et il faudrait toute la fenêtre du moniteur d'activité, là on ne voit pas les graphes ni si tu as affiché "Toutes les activités"
+1

@Tetsuo Shima Poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
 
Je vous joins les captures d'écran du moniteur d'activité lorsque Discord est lancé avec plusieurs autres applis :

Capture d’écran 2021-02-07 à 16.10.38.png Capture d’écran 2021-02-07 à 16.10.52.png


Et pour précision, tu as choisis un modèle avec un processeur faiblard. Veille à ne pas y mettre des applications trop gourmandes, car si c’est le cas, il fallait mieux analyser tes besoins pour choisir un modèle avec la puissance nécessaire.

Bonjour !

Concernant votre message, il est vrai que mon ordinateur était plus sensé être utilisé pour de l'écriture de cours / visualisation de diapos etc... Je l'ai acheté sans forcément réfléchir au fait que l'on pouvait être reconfinés une deuxième fois, auquel cas je pensais qu'il allait très bien fonctionner.

Malheureusement, cela ne semble pas être le cas. À voir s'il y a un problème interne ou non.

Merci pour vos conseils !
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut que tu prennes les copies d'écran en ayant affiché "Toutes les opérations" pas juste "Mes opérations" (c'est dans le menu "Présentation") :
1612711242909.png
 
On voit que Discord est vraiment très lourd et consomme énormément de resources.
On voit aussi que beaucoup de RAM est consommée mais tant que la pression mémoire reste en vert, même élevée, ça va.

Je dirais donc que le principal problème est lié à Discord.
 
On voit que Discord est vraiment très lourd et consomme énormément de resources.
On voit aussi que beaucoup de RAM est consommée mais tant que la pression mémoire reste en vert, même élevée, ça va.

Je dirais donc que le principal problème est lié à Discord.

Super, donc ce que je dois comprendre c'est que Discord n'enverra pas mon ordinateur à la casse dans 2 mois ?
Si c'est le cas, merci beaucoup !