Enorme baisse perf graphiques MacBook Retina

cyril94

Membre enregistré
29 Septembre 2012
1
0
Bonjour ,

je viens vers vous car j'ai un problème sur mon macBook Retina.

Je jouais sur bootcamp sans problème avec de bonnes performances graphiques, et du jour au lendemain les fps ont été divisés par environ 5, les jeux se sont donc mis à lagger énormément (tous les jeux sans exceptions).

J'ai donc réinstallé windows , ma partition bootcamp, avec nouveaux drivers/anciens drivers (qui fonctionnaient très bien), mais rien à faire ... toujours des performances digne d'un chipset bidon.
J'ai regardé l'utilisation graphique à l'aide de GPU-Z , la carte graphique semble tourner à sa fréquence max, mais cependant le macbook chauffe moins qu'avant , et la ventilation est moins bruyante (en faisant tourner au maximum les jeux , pas de Vsync) , et ca sur différent jeux, différentes instal windows (différents pilotes graphiques, ...)

Puis , je suis allé sur la partition mac, et j'ai lancé le dernier counter-strike GO qui tournait très bien avant ces soucis, mais là il tourne très mal.
Pourtant le switch vers la GT 650m se fait bien (vérifié à l'aide de gfxCardStatus).

Je ne sais pas vraiment quoi faire...
Avez vous une idée ?
Problème Hardware ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Il faudrait reseter la SMC.

Branche l'alimentation du MBPR avec le MagSafe
Appuie sur les touches Shift-Control-Option (à gauche du clavier) et le bouton de mise sous tension, tu les relâches en même temps
Tu presses ensuite le bouton de démarrage
 
Bonjour,
alors la, je c pas quoi dire tellement je suis soulagé. Ça fait des jours que j'avais le même problème, je pensais avoir des hallucinations, d'un coup les fps des jeux sur bootcamp étaient divisés par 5, je ne comprenais pas. J'en arrivais déjà à regretter l'achat de mon retina. Et puis paf je tombe sur ce message, j'essaye la manip et oooooh joie.

Un grand merci