Enorme plantage ENORME BESOIN D AIDE

Thrawn

Membre confirmé
17 Septembre 2005
66
0
40
Bonjour, (clavier qwerty pas d accent desole).
Suite a des probleme j ai decider de reinstaller mac os x tigre pour la premiere fois lors de l install il a plante mais bon j ai fini par arriver dans la page bonjour avec toutes les traductions j'ai donne mon nom et tout il a demare sans probleme il a fait les mises a jour il demade de redemarrer et la plus rien, j arrive sur un ecran noir ou il ecrit :

Darwin/BSD (powerbook-g4-15-de-prenom.local (consol)

login : limiting closed port RST response from 251 to 250 packet per second
May 13 18:37:57 SystemStarter[62] : Printing Services (117) did not complete successfully
" " " " " mds[138] : loginout : can't open /var/run/utmp (no such file or directory)

limiting closed port RST response from 251 to 250 packet per second
May 13 18:37:57: SystemStarter[62] : the following StartupItems failed to properly start
" " " " " : SystemStarter[62] : /system/library/startupitems/printingservices
" " " " " : SystemStarter[62] : execution of startup script failed.
Ds Get Special NodeName () : dsFindDirNode (2200) == -14008
MCXD initializeDirectoryServices : Unable to open local mode -14956
MCXD Unable to create the connection
next - run loop could not be started; status = -2

et quand j essaie de bouter sur le disque1 de mac os x rien ne se passe j arrive sur le meme ecran. Que dois je faire, il y a t il une facon d obliger l ordi a bouter sur le disque de demarrage ou bien i a t il une sort ede mode sans echec qui me permetterait de relancer sur le disque de demarrage.
Je suis aux USA j ai besoin de mon ordi et je vois vraiment pas comment m en sortir.
Merci.
 
May 13 18:37:57 SystemStarter[62] : Printing Services (117) did not complete
" " " " " : SystemStarter[62] : /system/library/startupitems/printingservices


Bonjour, je ne suis pas expert mais je pencherais pour un problème d'imprimante.
 
Salut.
Le boot sur CD/DVD d'install ne passe pas ? Tu maintiens bien la touche C enfoncée lors du démarrage ?

As-tu fait des modifications matérielles ? Changement de barettes de mémoire ?
 
Non aucune modification juste une reinstalation parce qu il me demadait trop souvent d eteindre mon mac en appuillant sur le bouton (plantage).
Je vais tester le appuiller c au demarage merci.
 
S'agissant des plantages répétés : utilises-tu une modem usb ? quel autre périphérique ?

Sinon, por démarrer sur un CD/DVD il faut impérativement appuyer sur la touche C.
 
Salut.
j'ai eu une erreur analogique il y a 10 minutes et l'ordinateur m'a demandé de redemarrer avec le bouton power..
C'est quoi ce plantage?C'est grave?
Cela a-t-il des consequences sur l'OS?(tiger 4.9)
Merci
 
Un kernel panic : noyau de mac os x qui panique, en gros.

Une fois de temps en temps (style 3 fois/an) c'est pas grave. Mais régulièrement (une ou deux fois/semaine ou quotidien) c'est plus grave.

Surêment un périphérique qui gène le bon fonctionnement de Mac OS X.

Faire une recherche, plein de sujets en parle ;)
 
Il ne faut pas hésiter à faire un test matériel, ça ne mange pas de pain (juste du temps) et peut révéler des problèmes [parfois ...]
 
Il ne faut pas hésiter à faire un test matériel, ça ne mange pas de pain (juste du temps) et peut révéler des problèmes [parfois ...]

Pour se faire, utilise le CD ou DVD d'installation en appuyant sur la touche C et choisis le disque de test hardware et fais le test complet proposé. Ou si tu arrives à démarrer normalement, sélectionne le disque de test hardware dans Démarrage dans Préférences système quand tu as inséré le CD/DVD d'installation.

Et désactiver tous les périphériques est la première chose à faire, hub USB ou FireWire y compris.

Pour info, le démarrage "sans échec", est un démarrage minimal, en appuyant sur la touche Majuscule si mes souvenirs sont bons.
 
s'agit il du disque d'origine livré avec la machine? Beaucoup croient que c'est universel et ce n'est pas le cas. Ce plantage m'y fait penser.
 
salut

si en mettant le cd ou dvd de mac os ca ne marche pas ou plus cela dois etre un probleme hardware.

quand tu a fait ta mise a jour il a du faire des mise a jour au firmware et ca c male passé
maintenant ce n'est peut etre pas ca. mais si il ne sais meme plus booter sur le dvd cd y a des chance que ca soit ca.

ou alors ton disque dur est mort

;)
 
Bon merci pour les infos j ai réussi a réinstallé os x mais maitenant il plante au moins 5 a 6 fois par jour (appuillé sur le bouton power).
Que dois je faire (en référence a un autre poste au démarage je n est plpus le droit au dong), j'ai coupé mon disque dur en 2 mais je ne pense pas que le probleme soit la?
j'ai pas de truc pirate j ai toutes les licences.
J'ai pas mal de soucis avec firefox quand meme. et j ai des petites appli du genre quicksilver (c est un peu comme spotlight pour ce qui connaissent pas), adium qui plante régulièrement aussi.
donc si quelqu'un peu me dire ce que je dois faire (j ai deja vérifié et réparé les autorisations).
Voila que puis je faire mon systeme a été réinstallé lundi.
Merci
 
quels sont les périphériques que tu utilises ?
 
donc si quelqu'un peu me dire ce que je dois faire (j ai deja vérifié et réparé les autorisations).
Voila que puis je faire mon systeme a été réinstallé lundi.
Merci

Bonjour...Un petit coup d'Onyx????? Si ça ne fait pas de bien , ça ne peux pas faire de tort.:D:



PS: Bon annif Teo
 
J'ai aucun périphérique a la rigueur ma souris que je ne connect quasiment jamais, j'ai mon ipod dessus et un disque dur externe lacie de temps a autre une clé usb sony.
Alors je trouve aussi qu'il chauffe beaucoup surtout quand je vais sur internet, je suis au USA donc pour les onfo c est sur le net et quand je regarde les videos (sur safari pasqu avec firefox ca se passe pas très bien) le ventilo se met en route bref la totale. le seul truc pas vraiment officiel que j utilise c est azureus.
 
Peux-tu aller jeter un oeil dans le panic.log à l'aide l'application Console ?

Histoire d'essayer de comprendre ce qui provoque ces plantages…

Sinon, quel type de modem ? As-tu à ta disposition le CD Hardware Tools pour tester la machine et ses composants matériels ?

C'est bien un powerbook, pas un Macintel ?
 
alors en ce qui concerne l'utilisation de la console faut etre plus précis que ca je sais pas trop comment ca marche (console=terminal?) et ensuite si je veux acceder au dossier qu'es ce que je dois taper ensuite comme cd j ai que les 2 fournis pas mac (os x 1.4 tigre), donc je pense pas que ca soit ca.
Pour finir j'utilise pas le modem juste la carte ethernet et le wifi.
Petite info pour démarer mon mac cette fois ci j'ai fait au moins 5 tentatives (plantage durant le lancement de tigre)
 
Sur Mac OS X, l'application Console est un utilitaire (dans /Applications/Utilitaires) qui permet de lire aisément les journaux des applications, y compris les journaux des plantages façon kernel panic.