Enorme problème avec l'installation de Panther

Bason

Membre confirmé
27 Janvier 2004
23
0
Bonjour,

Je possède un Imac Graphite sur lequel j'ai voulu installé Panther, j'ai déja parlé des problèmes que j'avais eu ici pour le faire mais désormais c'est la panique totale.

En effet jusqu'à mainteant le fait était que la fenètre d'installation ne s'ouvrait pas et qu'un écran bleu orné d'un cercle tournant "genre horloge" était la seule chose que je pouvais voir.

Il me suffisait de redemmarrer en ejectant le CD et tout était bon, sauf que j'était sous Mac OS X.

Ce matin j'ai essayé, comme ça, au hasard, d'installer Panther et ô miracle tout s'est bien passé... jusqu'à ce que mon Imac plante à la toute fin du premier cd.
J'ai donc redemarrer m'attendant à retourner sous OS X et voilà qu'on me demande d'insérer le disc 2. Heureux, je m'execute, et l'installation continue... pour 30 secondes. Je redemarre, et pof il plante encore, je recommence 5/6 fois avant d'enfin éjecter le disque, pret à redemmarrer sous mon ancien systeme.

Sauf que désormais je me retrouve à l'allumage avec un systeme Panther incomplet !!!!!! Le Dock et les applications sont accessibles mais le Bureau est vide et la barre du Finder en haut clignote constamment.

J'ai beau essayer de redemmarrer à partir de Cds de Panther, l'ordinateur ne reconnait rien.
Je n'ai accés à mes données que par les Applications présentes sur le Dock où je peux constater que tout y est.

Savez vous comment au moins retrouver mes icônes sur le Bureau ?

J'ai des choses importantes pour moi que je voudrais garder, comme tout le monde.

Merci de m'avoir lu.
 
As-tu fait la mise à jour du Firmware de ton iMac avant d'installer X.3 (il y a un sujet récent à ce propos).

Si oui, quand tu insère le CD 1 de Panther et que tu redémarre en appuyant sur la touche "Alt", le CD n'apparaît pas dans la liste ?
S'il apparaît, tu le sélectionne et tu démarre dessus, tu refais une installation, mais après avoir sélectionné le disque ou installer, tu cliques sur Options et tu choisis Archiver et Installer.
zen.gif
 
Quand je tente de redemarrer à partir du disque d'installation le même bug qu'avant se passe, c'est à dire cette fenêtre bleue avec ce cercle qui tourne.

Il faudrait soit que j'ai de la chance et que ce bug passe, soit que je regresse, non ?

Merci.
 
C'est un Imac Graphite G3 500Mhz avec Mac Os X tout court (le logo est bleu) et pas d'environnement Classic.

On me l'a donné à mon dernier stage et je n'ai jamais réussi à le faire évoluer.

Il marchait parfaitement exepté des plantages aléatoire, parfois tout se bloquait et j'étais forcé de redemmarrer.

Je pensais faire passer ça en l'upgradant et puis pouf voilà où j'en suis: OS X 10.3 mal installé avec aucune icône sur mon bureau et l'ordinateur qui ne veut pas redemmarre rà partir du disque (écran bleu).
 
J'ai redemarrer à aprtir de l'upgrade disc 1 et enfin la fenêtre d'installation est apparue.
smile.gif


J'ai choisi archiver et installer.

En esperant que l'install ne plante pas, ce qui est trééééééés probable.
frown.gif


Je vous tiens au courant en direct live.
sick.gif
 
J'ai régréssé en 9.1 ça a éffacé tout ce que j'avais
sick.gif
, mais bon ça va, vive les CDs de sauvegarde !
rateau.gif


J'ai upgradé en 9.2.1, j'essaye de trouver la 9.2.2 avant d'installer Os X.

Voilà
crazy.gif
 
partitionne ton DD pour l'install de Panther, si tu veux garder un 9 en dessous, c'est plus clean.
 
Pour l'instant j'suis 9.2.1 et j'arrive pas à trouver la mise à jour 9.2.2, je fouille apple depuis une demi-heure, tu saurais pas où j'peux la trouver ?
confused.gif

Puis j'suis un peu emmerdé parce que l'ordinateur m'a été donné donc j'ai pas le CD d'installation d'OS X et j'ai que la mise à jour de Panther, donc impossible de mettre Panther tant que j'ai pas trouvé un OS X à installer, mais bon c'est trouvable.

Et merci encore pour tes conseils.
zen.gif

En plus elle a l'air bien la boutique que tu m'a conseillé.

Merci
zen.gif
zen.gif
zen.gif