Enorme problème avec Safari 7.0.4

Lisadorra

Membre enregistré
30 Juin 2014
4
0
Bonjour à tous,

Voilà j'ai voulu améliorer les capacités de safari j'ai donc téléchargé deux extensions: Glims et safari adblocker !

Mais voilà après le téléchargement de ces deux extensions safari a vraiment vraiment ramé ! je n'arrivais plus à ouvrir un onglet, la fonction clique droit ne fonctionnait plus et j'en passe, bref la cata!

J'ai d'abord supprimé avec appcleaner Glims et adblocker mais rien n'a changé...j'ai donc pris "l'idiote" décision de supprimer complètement safari !

Après avoir galéré pour le réinstaller j'ouvre une nouvelle fenêtre et la le problème persiste toujours...safari s'est ouvert avec les mêmes onglets que lors de la dernière session quand je l'ai supprimé et il bug toujours autant!

j'utilise donc firefox en attendant...est ce que qqun peut m'aider à résoudre ce problème je ne sais pas du tout sur quoi agir ?!

Merci d'avance à tous,

NB: j'ai OSx 10.9.3 et safari 7.0.4
 
bienvenue

plusieurs bourdes
*suppression de safari
on ne fait pas comme ca sur mac avec des appli fournies dans l'OS
(en fait on ne les supprime pas)

*l'utilisation de pseudo desinstalleurs generiques
A proscrire
ils se gourrent et peuvent virer des fichiers indispensables ailleurs

on ne desinstalle QUE via la methode indiquée par le developpeur de l'appli en question
( et avec les applis de l'OS apple on ne "désinstalle pas" , enfin pas au sens windozz )

ce que tu vas faire

c'est ca

*réparation des permissions via utilitaire disque

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque)

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites


Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

http://support.apple.com/kb/DL1746

et ENSUITE on s'occupera du nettoyage de safari dans CETTE session
( t'as mal nettoyé les trucs)
d'ailleurs safari fonctionne surement parfaitement dans les autres sessions
si c'est pas le cas le dire
 
Merci pour ta réponse,

j'ai effectué la réparation, la vérification du volume et j'ai téléchargé la mise à jour.

Malheureusement la seule chose qui ait changé c'est à l'ouverture de safari je tombe sur google et non plus mon ancienne session.

Quand safari s'ouvre je ne peux pas ouvrir de nouvelle onglet, ni fermer l'onglet en cour, je ne peux pas ouvrir de nouvelle fenêtre...bref rien ne fonctionne:s

merci
 
sur toutes les sessions y compris l'utilisateur invité !

comment faire, est ce qu'il faut que je réinstalle complètement safari...?
sachant que ça n'a pas marché la première fois
 
rien à signaler pour les vérifications et réparations des permissions du disque

par contre j'ai un problème pour la vérification du disque
Erreur : Ce disque a besoin d’être réparé à l’aide du disque dur de récupération. Redémarrez votre ordinateur, maintenez les touches Commande et R enfoncées jusqu’à l’apparition du logo Apple. Lorsque la fenêtre Utilitaires d’OS X apparaît, choisissez Utilitaire de disque.


j'ai fait la mise à jour avec le lien que tu m'as donné mais ça n'a rien donné.
 
et ben faire ce que le mac te dit : réparer le disque, il te dit comment faire
( un disque non réparé est source d'anomalies)