Enorme problème itunes !!

lucas_andre

Membre confirmé
5 Juin 2010
13
0
Bonjour,

je vous explique mon problème!

Suite à l'importation d'un cd sur itunes que j'ai acheté dans un magasin , itunes a planté..

Quand je l'ai rallumé, après avoir redémarrer mon ordinateur, j'ai remarqué que je n'avais plus rien du tout sur itunes, plus de musique du tout.. (comme le premier jours où j'ai ouvert itunes quand j'ai acheté mon mac.

La musique se trouve toujours sur mon ordinateur mais plus en raccourcie via itunes!

Le gros problème ce que l'intégrale de ma musique est en wave et que quand j'ai voulu réimporter cette musique sur itunes, j'ai juste eu le droit à un fichier artistes et albums inconnus.. En gros toute ma musique est complètement en désordre :/

Une solution pour remettre tout comme avant ? j'ai vu qu'il y avait un ficher previous itunes librairie avec des dates dont une qui dates de deux mois.. ça serait déjà ça..

Merci de votre réponse !

Lucas

ps: je me demande de plus en plus si je vais pas arrêter avec ce logiciel de m... !!

Pas de sauvegarde?
(ça permettrait de retrouver un fichier iTUnes LIbrary récent, car le tien semble s'être vérolé lors du plantage)

Nota: le problème des fichiers Wav c'est que ce format ne permet pas de stocker directement dans le fichiers les infos de titre, artiste, année, pochette de CD... du coup les infos sont stockées à part et le fichier iTunesLIbrary garde le lien entre les fichiers et ces infos. Quand iTunesLIbrary se corrompt, tu perds les infos.

Avec un autre format de ficheirs (acceptant les infos de Tag ID3), il aurait suffit de glisser le dossier contenant toute ta musique sur l'icone d'iTunes pour que celui-ci reconstitue la bibliothèque avec toutes les infos.

Problème résolu :-)
J'avais un prévious de la librairie dans un dosié.. je l'ai copié-collé dans le dossier itunes et je l'ai remplacé par l'ancien en le renommant et ça marche.. ouf ..

Attention car en faisant comme ça, tu as redonné à iTunes un fichier LIbrary correspondant à l'état de ta bibliothèque musicale de l'époque (ça remonte à la dernière mise à jour d'iTunes car c'est à cette occasion que le fichier previous library est créé)

Si tu as ajouté ou supprimé des titres de ta bibliothèque depuis, ces modifs ne sont pas prises en compte. Il risque de te manquer des titres ou au contraire afficher des titres pour lesquels tu n'as plus les fichiers...

C'est pour ça que je suggérais d'aller récupérer un fichier LIbrary récent dans une sauvegarde.