Enormes lags + ventilo à fond

odraye

Membre enregistré
21 Novembre 2013
7
0
32
Bonjour,
J'ai un macbook air depuis maintenant 1 an et ma garantie a expiré il y a 14 jours. Depuis deux jours, dès que le Mac s'allume le ventilateur fait un bruit important et l'ordinateur en lui même rame énormément: 5 min pour l'allumer et même en traitement de texte il ne tient plus la route, la souris est saccadée, impossible de lire une vidéo, 5 min pour ouvrir une page internet etc.
Or, le problème, c'est qu'il ne s'est rien passé, la veille il marchait parfaitement.
Je voulais donc savoir si cette situation était déjà arrivée à quelqu'un d'autre ou si quelqu'un avait une idée de ce que cela pouvait être. Un centre agréé de réparation agréé Mac m'a dit que ça pouvait éventuellement être la carte mère mais rien de sûr et il faut attendre 3 semaines pour seulement avoir un diagnostic, donc vos lumières sont les bienvenues!

Je vous remercie d'avance,
Audrey
 
As-tu de l'espace libre sur ton disque interne ? Combien ?
Regarde dans /Applications/Moniteurs d'Activité si y'a un processus qui prend toutes les ressources
Vérifie aussi l'état de ton disque interne (Démarrage sur la Recovery HD et lance les tests).
 
Oui j'ai 60 giga de libres sur 120 et j'ai déjà regardé sur le moniteur d'activité et rien qui ne prend plus de 6%…
Par contre, le démarrage en recovery je sais pas ce que c'est :D
En tout cas, merci de la réponse!
 
Ah non effectivement, j'ai "imklaunchagent" qui me prend dans les 300%. Qu'est-ce que je dois faire?
Merci de votre aide :)
 
euh nonon pas du tout, juste en français !

---------- Nouveau message ajouté à 20h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h54 ----------

Je viens de me rendre compte que je me suis trompée, c'est pas imklauchagent mais "kernel_task", j'ai sauté une ligne.. ça aura peut être un peu plus de sens^^
 
Oui j'ai testé les deux premières méthodes mais elles ne marchent pas pour moi… Et j'ai, du coup, une question un peu bête mais de non-initiée: où trouve-t-on le "terminal" ?
 
Merci! Mais quand je tape la première commande demandée dans le lien puis entrée (pour trouver le modèle de mon Mac) ça me remet simplement "pc3:Audrey$" je ne comprend pas :/. je suis désolée de mon incompétence mais c'est la première fois que j'ouvre e terminal et je ne comprend pas trop quoi faire^^
 
Je ne t'aiderai pas pour l'usage du Terminal (pas les compétences).
Par contre, sauvegarde bien tes données avant de trop "bidouiller" avec cette application.
 
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous signaler que le problème a été "réglé", peut-être que ça pourra éclairer quelqu'un dans l'avenir.

Mon problème venait du fait que la carte mère était morte (énormes lags) + capteur de température était défaillant (ventilos à fond).